• ZaTaWee
    ZaTaWee  a répondu à [www.Ludigaume.net] .
    il y a 5 mois
    Apparemment, des propos tenus dans un article qui ont été jugés misogynes. Avec des mentions directes envers certaines instagrammeuses comme "dis, on joue". Cela aurait "poussé" à la fermeture suite au retour des communautés d'instagram. J'en sais pas vraiment plus.
    Aller au message
  • ZaTaWee
    ZaTaWee
    Je comprends l'aspect chance MAIS (pour avoir passé beaucoup plus de 100 heures sur le jeu), elle s'atténue largement avec l'expérience, la connaissance de son deck de cartes (quelle carte aller chercher pour construire tel ou tel objet afin de réussir facilement des actions et de cumuler les succès, gagner des cartes d'expérience au meilleur rendement d'étoile, gérer son deck en le gardant avec peu de cartes quand on voit que toutes les cartes malédictions sont dans la défausse afin de stocker la nourriture...), garder des cartes spécifiques en main en fonction de l'explorateur (et je ne parle pas de la connaissance pure et simple du continent, je parle juste de la gestion des cartes et des objets de l'inventaire)... Pour réussir une action de chasse, il n'est pas nécessaire de tirer plus de 2 ou 3 cartes de son deck pour que ce soit une belle réussite à condition d'avoir bien préparé en amont deux ou trois cartes spécifiques dans son inventaire (qui ne se récupèrent pas par hasard non plus, certaines cartes permettant d'aller récupérer des cartes dans la défausse ou directement dans le paquet). Parfois même, je récupère beaucoup de nourritures en ne tirant aucune carte de mon paquet.
    Bref, le hasard reste évidemment toujours présent, surtout en début de malédiction quand on est "à poil" mais on finit par réussir plus de 80% de ses actions et surtout optimiser pour gagner/faire beaucoup en dépensant très peu. Il y a évidemment des échecs à cause d'un manque de chance, mais bien souvent, ils sont le résultat de manque d'expérience ou de mauvaise gestion ou décision. Le 7ème continent est autant un jeu de gestion qu'un jeu d'exploration.
    Là où je rejoins cet avis, c'est la frustration qu'on peut avoir à devoir recommencer quand on a réussi à aller loin et l'envie de se donner un petit coup de pouce du destin en aidant la chance et également le fait de refaire plusieurs fois les mêmes choses (j'en ai passé des sessions de jeux juste pour refaire le plein d'énergie). Mais ca n'a jamais été rédhibitoire dans mon cas. C'est un jeu que je sors régulièrement depuis 2 ans et même après de nombreuses heures de jeux, je découvre encore des secrets et des mystères cachés et je suis régulièrement surpris par la richesse de l'ensemble.