• Marzoki
    Marzoki  a répondu à Ark nova .
    il y a 2 mois
    J'ai plusieurs fois essayé de faire les animaux domestiques, en me retrouvant avec 2 d'entre eux dans les mains, mais j'ai toujours laissé l'enclos en plan parce que les domestiques ne sortaient/ se piochaient plus ou qu'il y avait plus intéressant à faire. J'ai toujours eu l'impression que ça m'avait fait gâcher des tours 😅
    Aller au message
  • Je te conseille Paper Tales, jusqu'à 5 joueurs avec le jeu de base et 7 avec l'extension.

    Draft et combats pour l'interaction, ça dure moins d'une heure, c'est pas compliqué à expliquer/comprendre et c'est assez profond dans les possibilités de combo pour que tout le monde y trouve son compte.

    J'ai pas regardé en profondeur mais Hidden Leaders qui vient de sortir à l'air d'être dans la même lignée
    Aller au message
  • Marzoki
    il y a 6 mois
    Je rejoins la majorité concernant la taille des boîtes, souvent remplies de vide... Même s'il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la problématique du livret de règles à prendre en compte pour certains cas. Personne n'ayant envie de tourner 70 pages de règles au format A5 dans une structure décousue... 
    Si on pouvait perdre de l'épaisseur de boîte au moins, ça serait déjà sympa 😅
    Aller au message
  • A 2 je trouve que ça passe même si c'est pas dingue. Je trouve Narak bien meilleur.

    En solo, j'ai essayé 3 fois, j'ai jamais fini la partie... Je n'ai jamais ressenti de tension avec les 2 automas.

    M'enfin ça me paraît assez normal, Narak est une course et Dune un affrontement. Il a donc (beaucoup) plus d'intérêt à plusieurs !
    Aller au message
  • Marzoki
    il y a 10 mois
    L'aspect narratif est le très très gros point fort de Tainted Grail en plus de la direction artistique. On est transporté dans le monde et l'immersion est profonde, la qualité d'écriture y joue beaucoup c'est certain.

    Tout est cohérent, plusieurs axes narratifs qui font avancer le fil rouge, la connaissance du monde qui augmente à travers nos choix.. Narrativement c'est super solide, et tu ne verras pas tout en une seule campagne.
     
    Je ne serais pas aussi dithyrambique côté gameplay...
    Aller au message
  • Si vous avez Scythe, Mare Nostrum pourrait peut-être faire un peu doublon, j'aurais tendance à confirmer Inis (qui comme dit SDO est très souvent oublié, à tort) et Cyclades (plutôt rapide et facile à comprendre) dans la gamme et le type que tu sembles chercher.

    Après dans l'épique pour moi les cadors côté conquête/conflit sont Fief et Trône de fer, mais clairement faut prévoir un coussin sur sa chaise. Me souviens encore de parties faites il y a plusieurs années, et on aime se...
    Aller au message