• Immyr
    Immyr
    !!! Un bail et non pas un baille...j'ai failli baîller et vous dire "bye bye" en bayant aux corneilles, mais non c'est trop intense...et si on pouvait me bailler ce jeu, je ne serais pas contre (haaaaa la langue française y a pas à dire c'est vraiment trop sympa)
    enpassant
    enpassant
    Et aussi pacsons et pas paxons. ;-)
    SanglanteNora
    SanglanteNora
    Soit dit en passant :p !
    Derfref
    Derfref
    Moi j'applaudis une fois de plus à la qualité de ce rédactionnel. Merci pour cette présentation M. Guillaume.
    Quand aux questions de forme je passe volontiers sur les coquilles qui n'entrave tu guère la compréhension du propos... quand on en est à rectifier l'orthographe de l'argot (qui à ce qu'il m'en semble est libre; alors pourquoi pas paxons ?) c'est qu'on n'a pas grand chose à dire pas vrai ?
    Une fois de plus M. Guillaume répond à mes attentes de critiques constructives et Utiles.
    Merci (ah, je l'ai déjà écrit ? Ben tant mieux)
    Hagrael
    Hagrael
    Merci pour la qualité et la régularité des articles de la rédaction.
    enpassant
    enpassant
    Et aussi pacsons et pas paxons. ;-)
    SanglanteNora
    SanglanteNora
    Soit dit en passant :p !
    Derfref
    Derfref
    Moi j'applaudis une fois de plus à la qualité de ce rédactionnel. Merci pour cette présentation M. Guillaume.
    Quand aux questions de forme je passe volontiers sur les coquilles qui n'entrave tu guère la compréhension du propos... quand on en est à rectifier l'orthographe de l'argot (qui à ce qu'il m'en semble est libre; alors pourquoi pas paxons ?) c'est qu'on n'a pas grand chose à dire pas vrai ?
    Une fois de plus M. Guillaume répond à mes attentes de critiques constructives et Utiles.
    Merci (ah, je l'ai déjà écrit ? Ben tant mieux)
    relacio
    relacio
    Très bon défouloir tactique pour des parties fun et intenses.
    Sinon effectivement, pour ce prix là, on aurait préféré au moins un plateau recto/verso (2 maps) supplémentaire.
    Pour les aspects négatifs, il est a signaler que le déplacement des différents Alien (lors de la phase dédiée) peut paraitre un peu fastidieux chez certains.
    Pour le "chacun joue dans son coin", il y a du vrai mais surtout lorsque l'on débute où en fonction des missions. C'est à atténuer car cette sensation arrive lors des 2 première missions, quand il faut lancer les dés et qu'on est un peu perdu et sous pression. Car avant et après cette phase, ça n'arrête pas de discuter. De plus les Boss vont souvent demander de si mettre à plusieurs pour las anéantir et là pas le choix, il faut discuter (vite) et de se coordonner lors des jets de dés. De plus tout ne se passe pas forcément comme on voudrait, on va souvent demander de l'aide et changer notre tactique en cours de mission :)
  • relacio
    il y a 34 minutes
    LudiKev dit :
    TWISTED FABLES
    Nouvel affrontement entre 2 nouvelles fables.
    Mais quelle bombe ce jeu.

    C'est moche ce moubourrage!


    Aller au message
  • relacio
    Relacio  a répondu à oltrée le jdp .
    il y a 37 minutes
    Pour la règle, c'est vrai que ce n'est pas terrible cette façon de faire mais honnêtement ça ne m'a pas gêné du tout pour la bonne compréhension de celle-ci. Tout est clair et bien illustré avec aucun besoin d'y revenir une fois en jeu.

    Pour le jeu bah les goûts les couleurs tout ça... Essaye tout de même la chronique du dragon qui perso nous a donné le plus de fil à retordre (dépendant de la façon dont les différentes choses de la chronique arrivent bien sur).
    Aller au message
  • Ymokal dit :Voilà. A cause du moubourrage de M Fatmax et consorts...

    Me sens pas concerné...et encore moins si c'est en deux mots...
    Bon ok je sors


    Aller au message
  • relacio
    il y a 6 jours
    Unmatched Teletubbies?
    Aller au message
  • Tomfuel
    Tomfuel
    merci pour cet eclairage et la transparence concernant les exigences de l'experience de jeu !
    Nissa la Bella
    Nissa la Bella
    Merci Monsieur Guillaume pour cet article intéressant, et transparent comme l'écrit @Tomfuel.
    C'est ce genre d'article que j'apprécierai personnellement de lire plus souvent : complet, illustré, assez descriptif pour savoir ce qu'il y a dans la boîte et à quoi s'attendre, jamais négatif (ou alors il faut justifier !), mais juste ce qu'il faut de cordiale mise en garde pour permettre au jeu de rencontrer son public et aux autres de s'en désintéresser s'ils ne sont pas séduits par l'expérience proposée.
    Derfref
    Derfref
    du grand M. Guillaume : avec tout ce qu'il faut de finesse et de nuances pour se poser les bonnes questions avant d'aller saluer son ludicaire et éventuellement acheter l'objet. Je pense, que dis-je, je suis certain que j'aurais grandement apprécié de pouvoir bénéficier du même éclairage avant de me décider à m'encombrer de Gloomhaven... une fois encore : merci M. Guillaume
    Krug92
    Krug92
    Merci pour l éclairage, jeu prevu dans mes prochaines acquisitions, a t on une date précise ? J ai croisé quelques infos et ça donnerait fin mars 2022.
    morlockbob
    morlockbob
    Rebuté par le prix de Gloom, j 'attendais plutôt celui-ci. Cette chronique est très claire sur ce qu'on peut en attendre. Reste à connaître la douloureuse...
    relacio
    relacio
    Encore une fois, merci beaucoup pour cette article qui permet d'y voir bien plus clair. Il va bien aider à savoir s'y on va se jeter dans la gu...mâchoire du lion ou pas ;)
    Personnaz
    Personnaz
    Bonjour à tous ; maintenant que nous voilà l'eau à la bouche, sait on quel éditeur s'occupe de la distribution par chez nous et à quelle date est il prévu en boutique ?
    Immyr
    Immyr
    Encore des dépenses à prévoir et mon reservoir d'essence est vide (mais pas celui celui des sens rassurez vous).
    Non... je vous banni (pendant deux heures au moins) pour influence suivi de pressions !
    Hadoken
    Hadoken
    Hmmm je suis intrigué,mais l'usine a gaz de Gloomhaven me fait peur,même si ici c'est plus light,ce manque de dés me chagrine.Le système de combat ,je suis pas sûr que ça va me plaire.Je devrais sans doute essayer la version PC pour voir.(quand elle sera soldé).
    Les cahiers a spirales par contre,c'est vraiment la chouette idée,je ne sais pas quel jeu l'a utilisé en premier (ça devait être chez Plaid Hat Games je présume?),mais c'est bien pratique pour avoir une map et des infos associées en même temps,avec une préparation moins fastidieuse que de poser des tuiles (coucou Descent).
    Hadoken
    Hadoken
    je parlais dans ce genre d'utilisation avec la map+texte/regles dessus.
    Hadoken
    Hadoken
    c'est pas "histoire de peluches" le premier jeu avec un cahier a spirale?
    mentor77
    mentor77
    Tu connais d'autres jeu de plateau qui utilisaient déjà juste pour les maps? .
    mentor77
    mentor77
    En fait c'est le mêmes jeu à 99%.
    Mais son ergonomie le rend plus light pour la prise en mains.
    4x moins de matos donc pas besoin d'insert à 30€ pour arriver le sortir sans se prendre la tête. L'insert de la boîte est fonctionnel. Puis le cahier à spirales que j'aurais préférées noires plutôt que blanches.
    Et enfin le tutoriel pour une meilleur prise en mains des règles.
    Mais le reste à part de petits pt de règles en lien avec le fait d'une campagne plus courte c'est le même jeu.
    Ce qui est marrant c'est un membre de BGG a présenté son projet au concours de PNP, "guildhaven city" donc avec le moteur de GloomHaven mais avec un cahier à spiral 1 ou 2 ans avant l'annonce de JoL.

    Tu penses à quel jeu c'est PHG?
    mentor77
    mentor77
    C'est super récent alors.
    On redécouvre tout petit à petit dans le monde ludique.
    Ca me revient là en écrivant, j'ai souvenir d'avoir vu des cachiers de terrain à spirale pour les wargames/escarmouche qui semblaient dater d'avant 2018. Ce qui veut dire que met aussi du temps à passer d'un secteur à l'autre du monde ludique. Ou alors c'était après...Et c'était peut être du matos DIY.
    Il n'y pas longtemps on a redécouvert les onglets sur la tranche des livrets comme dans le cahiers de texte avec jamaïca 1.2. Je trouve ça amusant cette diffusion lente des usages.
    ZBoy
    ZBoy
    "Histoires de Peluches", c'est plus ou moins juste les maps, hein. La map est sur la page de gauche, la page de droite détaillant juste les évenements à déclencher en arrivant sur telle ou telle case, l'objectif de victoire, et des conditions spécifique au scénario (arrivée des ennemis, cartes "Sommeil", etc...)

    PHG a continué dans ce système avec - le moins bien reçu - Comanautes, puis Aftermath ensuite. Il y a dans la même veine le fameux Sleeping Gods, en VF pour la fin de l'année, qui utilise ce système à merveille.

    Pour la liste des jeux de ce genre :

    https://boardgamegeek.com/boardgamefamily/62475/components-book-board/linkeditems/boardgamefamily
    mentor77
    mentor77
    "la page de droite détaillant juste les évenements à déclencher en arrivant sur telle ou telle case, l'objectif de victoire, et des conditions spécifique au scénario (arrivée des ennemis, cartes "Sommeil", etc...)"
    c'est bien ça qui fait toute la différence avec seulement une map comme dans mon exemple de wargameur. Et c'est ce même procédé repris dans ce GH: la maps, des événements.... Ce qui est bien pratique.

    Merci pour cette liste. Nous avons donc near and far en 2017. Reste à savoir depuis combien de temps existe cette entrée et si des jeux antérieurs ne sont pas passés à côté. Guildhaven city n'y est pas bon ok c'est un pnp mais ça l'aire solide quand même comme jeu.
    Nipar
    Nipar
    Pour répondre à quelques questions dans les commentaires, c'est Asmodée Partners qui s'est occupé de la localisation et donc Asmodée qui distribue la VF.
    Le jeu sera présenté à Cannes (si le festival est maintenu) et en boutiques dans la foulée.
    En termes de prix on devrait être aux alentour de 60€ ce qui le rends beaucoup plus accessible que Gloomhaven. Pour le système de jeu, le fait que les 5 premières missions soient un tutoriel aide vraiment à rentrer dedans. J'ai fait jouer ma compagne qui n'est pas joueuse pour 2 sous...et ben elle à aimé ;)
    mentor77
    mentor77
    "- Vous allez devoir piocher des cartes Capacité de montres à chaque tour et pour chaque type de monstres... Et piocher des cartes Modificateur d'attaque pour vous et les monstres à chaque attaque (et c'est un peu la sempiternelle rengaine du jeu) qui, certes, remplacent les dés et permettent, statistiquement, des choses que ne permettent pas les dés... Mais au prix d'une inertie (2 secondes par ci, 2 secondes par là, multiplié par les dizaines de fois où il faut le faire) qu'il faut accepter ;
    "
    Sur ce point non pas pour contredire, car on va effectivement passer son temps à faire ça (enfin quelques % sur le total) comme on passe son à lancer des dès ailleurs, mais comparer par rapport à une autre ref du dungoen crawler poids "lourd".
    Cette partie du jeu me paraît tellement légère est géniale car elle ouvre des possibilité tactique grâce à de la variété et pour une charge minime. C'est incomparable de légèreté avec la gestion des ennemis d'un Sword & Sorcery où j'ai l'impression de passer plus de temps à essayer de les jouer que de jouer moi même. Sans parler ensuite de résoudre un lancer de dès où là il faut encore x minutes pour être certain de n'avoir oublié aucun modificateur des 2 camps.
    Dans JoL c'est clean et direct. On sait ce que les ennemis font pour le tour d'un regard même distant, on sait combien ils et nous faisons d'attaque, on tire une carte de modificateur +/- 1/2, hop suivant.
    .

    Pour moi c'est surement le top entre espace de décision avec déterminisme et fun // complexité du système de jeu.
    Bloodborne n'est pas loin car encore plus léger à gérer. Une fois le toutes les infos manquantes du livret réunies :) .

    Mon grief c'est le livret de référence le "glossary book". Déjà il n' a pas d'index ce qui est pratique pour nous aider à savoir quelle entrée peut correspondre à ce qu'on cherche en plus d''indiquer une page précise. Ensuite les entrées quand elles sont dans les 2 livrets (presque toutes) , elles sont des C/C du livret de tuto pas une précision de plus. Je me demande alors à quoi il sert la majeur partie du temps.
    mentor77
    mentor77
    En fait c'est le mêmes jeu à 99%.
    Mais son ergonomie le rend plus light pour la prise en mains.
    4x moins de matos donc pas besoin d'insert à 30€ pour arriver le sortir sans se prendre la tête. L'insert de la boîte est fonctionnel. Puis le cahier à spirales que j'aurais préférées noires plutôt que blanches.
    Et enfin le tutoriel pour une meilleur prise en mains des règles.
    Mais le reste à part de petits pt de règles en lien avec le fait d'une campagne plus courte c'est le même jeu.
    Ce qui est marrant c'est un membre de BGG a présenté son projet au concours de PNP, "guildhaven city" donc avec le moteur de GloomHaven mais avec un cahier à spiral 1 ou 2 ans avant l'annonce de JoL.

    Tu penses à quel jeu c'est PHG?
    goupil
    goupil
    Du coup on vend la caravane, quoi !
    Hadoken
    Hadoken
    c'est pas "histoire de peluches" le premier jeu avec un cahier a spirale?
    mentor77
    mentor77
    C'est super récent alors.
    On redécouvre tout petit à petit dans le monde ludique.
    Ca me revient là en écrivant, j'ai souvenir d'avoir vu des cachiers de terrain à spirale pour les wargames/escarmouche qui semblaient dater d'avant 2018. Ce qui veut dire que met aussi du temps à passer d'un secteur à l'autre du monde ludique. Ou alors c'était après...Et c'était peut être du matos DIY.
    Il n'y pas longtemps on a redécouvert les onglets sur la tranche des livrets comme dans le cahiers de texte avec jamaïca 1.2. Je trouve ça amusant cette diffusion lente des usages.
    emayotte
    emayotte
    Monsieur Guillaume, ça c'est vil, très moubourateur et particulièrement incitatif à l'achat!
    Mais cela fait envie tout plein.
    Hadoken
    Hadoken
    je parlais dans ce genre d'utilisation avec la map+texte/regles dessus.
    mentor77
    mentor77
    Tu connais d'autres jeu de plateau qui utilisaient déjà juste pour les maps? .
    adel10
    adel10
    pas de probleme avec ça mais vu le temps que ça prend autant faire un RPG non ?
    mentor77
    mentor77
    Si tu veux du narratif fais un jdr.
    GH c'est avant tout un jeu d'affrontement tactique sur hexagone, basé sur la gestion de mains de cartes, le tout en campagne. Moi j'adore ça ce type de game play donc ça me convient ce côté puzzle + escarmouche mais on est pas là pour l'exploration.
    La campagne ici c'est 4 lignes en intro et 4 lignes en fin de scénario qui justifient d'enchaîner les maps. Et l'objectif c'est buter tout le monde sur chaque map quasiment. L'histoire n'est pas mauvaise. Et les petits événements entre 2 scénarios dont la résolution est basée sur un choix A ou B avec une conséquence bonus/malus sont sympas aussi. Même s'ils sont déconnectés de l'histoire principale au point parfois d'en devenir comique, la rupture de ton ne peut être que volontaire .
    Objectifdésjeux
    Objectifdésjeux
    ayant gloomhaven ou j'en suis a la moitié de l'histoire ( oui ca prends du temps, ya plein d'autres jeux et aussi j'ai une chaine youtube un peu de pub ca fait pas de mal ^^) !!! mais je pense plutôt qu'il y aura plus de personnes qui joueront avec les mâchoires du lion qui certes sera moins long mais au final plus de personnes ira au bout de ce jeu !!!!
    ZBoy
    ZBoy
    "Histoires de Peluches", c'est plus ou moins juste les maps, hein. La map est sur la page de gauche, la page de droite détaillant juste les évenements à déclencher en arrivant sur telle ou telle case, l'objectif de victoire, et des conditions spécifique au scénario (arrivée des ennemis, cartes "Sommeil", etc...)

    PHG a continué dans ce système avec - le moins bien reçu - Comanautes, puis Aftermath ensuite. Il y a dans la même veine le fameux Sleeping Gods, en VF pour la fin de l'année, qui utilise ce système à merveille.

    Pour la liste des jeux de ce genre :

    https://boardgamegeek.com/boardgamefamily/62475/components-book-board/linkeditems/boardgamefamily
    mentor77
    mentor77
    Si tu veux du narratif fais un jdr.
    GH c'est avant tout un jeu d'affrontement tactique sur hexagone, basé sur la gestion de mains de cartes, le tout en campagne. Moi j'adore ça ce type de game play donc ça me convient ce côté puzzle + escarmouche mais on est pas là pour l'exploration.
    La campagne ici c'est 4 lignes en intro et 4 lignes en fin de scénario qui justifient d'enchaîner les maps. Et l'objectif c'est buter tout le monde sur chaque map quasiment. L'histoire n'est pas mauvaise. Et les petits événements entre 2 scénarios dont la résolution est basée sur un choix A ou B avec une conséquence bonus/malus sont sympas aussi. Même s'ils sont déconnectés de l'histoire principale au point parfois d'en devenir comique, la rupture de ton ne peut être que volontaire .
    mentor77
    mentor77
    "la page de droite détaillant juste les évenements à déclencher en arrivant sur telle ou telle case, l'objectif de victoire, et des conditions spécifique au scénario (arrivée des ennemis, cartes "Sommeil", etc...)"
    c'est bien ça qui fait toute la différence avec seulement une map comme dans mon exemple de wargameur. Et c'est ce même procédé repris dans ce GH: la maps, des événements.... Ce qui est bien pratique.

    Merci pour cette liste. Nous avons donc near and far en 2017. Reste à savoir depuis combien de temps existe cette entrée et si des jeux antérieurs ne sont pas passés à côté. Guildhaven city n'y est pas bon ok c'est un pnp mais ça l'aire solide quand même comme jeu.
    Tintaglia
    Tintaglia
    C'est pas mal comme Jeu. Attention c'est long déjà. Plus long qu'une campagne de Descent. 18 scenarios d'1 heure / 1 heure 30. L'installation c'est hyper basique. Les regles j'ai trouve hyper intuitives. Les missions bien moins variees qu'un Descent. C'est tuer tout le monde tuer tout le monde. Mais le systeme de Deck est cool, on a plaisir a faire progresser son perso.
    grandlapin
    grandlapin
    Merci pour la super présentation!
    Question: quelqu'un a-t-il essayé l’application? Accélère-t-elle significativement les manip qui m'ont l'air un peu fastidieuses?
    Sinon ayant fait la campagne de Mice and Mystics avec mes enfants, est-ce-que je vais retrouver les mêmes sensations? (et dans ce cas je dis: Banco ! )
    Tintaglia
    Tintaglia
    ce n'est pas du tout un jeu pour des enfants. C'est de l'optimisation de gestion de main axée combat tactique.
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Une fois le temps d'adaptation à la manipulation de l'application, oui, il y a une fluidification des manips. Par contre, perso et avec mes loulous, je ne comparerai pas du tout avec Mice & Mystics qui reste plus dynamique dirons-nous dans l'avancée de l'histoire et les actions de jeu. Gloomhaven est vraiment dans la tactique à petite échelle (petite carte) où le placement (une case est une case) et le moindre dégât (-1 pv est -1pv) et l'utilisation efficace des cartes sont ce qui en fait son sel mais aussi sa... "lourdeur" en quelque sorte. J'ai un loulou sur trois qui accroche alors que M&M, c'était (en fonction des scénarios) du 3 sur 3 (l'univers n'y était pas pour rien non plus et il ne faut pas généraliser bien sûr)
    Loder
    Loder
    Je n'ai joué à Gloomhaven que dans la version numérique et j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment tous les détails de règles peuvent tenir dans un jeu de plateau... Et surtout comment on peut ne rien oublier.
    Du fait que le jeu de plateau est largement apprécié, je pense que ça doit le faire mais j'imagine que toutes les manipulations nécessaires le rendent beaucoup plus long et j'ai peur que ça fasse sortir (au moins durant le temps d'adaptation) du thème, de l'ambiance, et qu'on passe son temps à se concentrer sur la gestion de la règle.
    La version numérique gère la règle donc il n'y a pas d'erreur possible. Si on peut se déplacer de 3 hexagones, on ne peut pas se tromper et déplacer son personnage de 4 ou se déplacer de 3 et oublier d'appliquer l'effet du piège que l'on n'avait pas vu... Il y a plein de moments où, en choisissant mes cartes, je me dis : "Ah cool ! Je vais faire ça puis ça" et quand mon tour vient, je réalise que je ne peux pas parce que la règle me l'interdit et que j'avais mal anticipé. Je pense que dans la version plateau, enfermé dans ma logique et dans mes certitudes, je ferais sans le savoir l'action impossible. Bon je ne m'en apercevrais certainement même pas alors ça n'enlèverait pas grand chose mais, conscient du fait que ça serait susceptible d'altérer l'expérience de jeu, je me sentirais obligé de vérifier et revérifier et rerevérifier tout à longueur de temps...
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Une fois le temps d'adaptation à la manipulation de l'application, oui, il y a une fluidification des manips. Par contre, perso et avec mes loulous, je ne comparerai pas du tout avec Mice & Mystics qui reste plus dynamique dirons-nous dans l'avancée de l'histoire et les actions de jeu. Gloomhaven est vraiment dans la tactique à petite échelle (petite carte) où le placement (une case est une case) et le moindre dégât (-1 pv est -1pv) et l'utilisation efficace des cartes sont ce qui en fait son sel mais aussi sa... "lourdeur" en quelque sorte. J'ai un loulou sur trois qui accroche alors que M&M, c'était (en fonction des scénarios) du 3 sur 3 (l'univers n'y était pas pour rien non plus et il ne faut pas généraliser bien sûr)
    Tintaglia
    Tintaglia
    ce n'est pas du tout un jeu pour des enfants. C'est de l'optimisation de gestion de main axée combat tactique.
    Loder
    Loder
    Je n'ai joué à Gloomhaven que dans la version numérique et j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment tous les détails de règles peuvent tenir dans un jeu de plateau... Et surtout comment on peut ne rien oublier.
    Du fait que le jeu de plateau est largement apprécié, je pense que ça doit le faire mais j'imagine que toutes les manipulations nécessaires le rendent beaucoup plus long et j'ai peur que ça fasse sortir (au moins durant le temps d'adaptation) du thème, de l'ambiance, et qu'on passe son temps à se concentrer sur la gestion de la règle.
    La version numérique gère la règle donc il n'y a pas d'erreur possible. Si on peut se déplacer de 3 hexagones, on ne peut pas se tromper et déplacer son personnage de 4 ou se déplacer de 3 et oublier d'appliquer l'effet du piège que l'on n'avait pas vu... Il y a plein de moments où, en choisissant mes cartes, je me dis : "Ah cool ! Je vais faire ça puis ça" et quand mon tour vient, je réalise que je ne peux pas parce que la règle me l'interdit et que j'avais mal anticipé. Je pense que dans la version plateau, enfermé dans ma logique et dans mes certitudes, je ferais sans le savoir l'action impossible. Bon je ne m'en apercevrais certainement même pas alors ça n'enlèverait pas grand chose mais, conscient du fait que ça serait susceptible d'altérer l'expérience de jeu, je me sentirais obligé de vérifier et revérifier et rerevérifier tout à longueur de temps...
  • Hadoken
    Hadoken
    Unmaaaaaaaaaatched !
    On en parle jamais assez ! Rob Daviau,le génie !
    Pour avoir regardé les tops "meilleurs jeux" 2021 récapitulatifs de divers chaines youtube/boutiques etc,toujours un peu triste de voir ce genre de jeu d'affrontement rarement présent("c'est super mais je ne l'ai pas mis dans mon top" ),évidemment au profit de roll & write et autres party game plus conviviaux peut être.
    Mais bon,les vrais savent !
    Croisons les doigts,les pieux,et les nunchakus dans une cage de raptors pour voir les premières boites a licence arriver en VF !
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Comme je sais que tu es encore plus connaisseur que moi, j'attendais avec une crainte emprise de silencieux respect, ton retour sur mes "petites analyses" des différents personnages et leurs points forts :D
    Hadoken
    Hadoken
    Risk Legacy !
    Rodenbach
    Rodenbach
    Est ce que ce gars vous a déjà parlé d'unmatched ? 😋
    Hadoken
    Hadoken
    Houlà je suis pas un expert,d'autres pratiquent le jeu beaucoup plus que moi ,j'ai même pas fait de tournois D
    ThierryLefranc
    ThierryLefranc
    "Rob Daviau, le génie !" -> Heroscape, Star Wars: The Queen's Gambit !
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Comme je sais que tu es encore plus connaisseur que moi, j'attendais avec une crainte emprise de silencieux respect, ton retour sur mes "petites analyses" des différents personnages et leurs points forts :D
    relacio
    relacio
    Rooooh mais qu'elle est belle cette présentation des différents persos et de ce qui est dispo ou va être dispo!
    Unmatched c'est une tuerie (dans tous les sens du terme)!
    Si Deadpool sort c'est instabuy pour ma part. Je croise tous mes doigts :))
    Salmanazar
    Salmanazar
    pour ma part, le plateau avec les cercles de couleurs m’a toujours empêché de vouloir faire une aventure Unmatched. Ça me sort complètement de l’ambiance.

    Qui a dit : on s’en fout ? ^^
    Phil Goude
    Phil Goude
    Oui, ça m’a fait ça la 1er fois, mais en jouant, c’est plus clair !
    goupil
    goupil
    Le Pathfinding de Tannhauser (un de mes anciens chouchous !) était certes plus discret avec des bordures colorées et pas de remplissage qui mettaient en valeur les illustrations mais j'imagine qu'ici il a été jugé pas assez lisible. Heureusement les cartes et figurines sont plutôt belles mais je fais partie du gang qui trouve que malheureusement ça "désimmerge" un peu même si on gagne en confort de jeu.
    Salmanazar
    Salmanazar
    Merci pour l'info. La modification des cercles est bien trouvée !
    Voodoo
    Voodoo
    Ils avaient proposé plusieurs variations pour les cercles de couleur sur BBG, je suis heureux qu'ils aient trouvé une autre solution que l'actuelle, parce que, pour un jeu qui a de telles qualités graphiques, le plateau était vraiment très, très moche et faisait effectivement perdre de l'ambiance que tout le reste du jeu créait (même si on est d'accord, l'impact sur le jeu lui-même était nul).
    Hadoken
    Hadoken
    Alors c'est vrai qu'au début ça fait un peu peur,mais on y jouant on s'y fait et c'est super pratique.
    Mais cela va un peu changer ! A partir de la prochaine extension (hors boites a licences déjà sortie ),Chaperon Rouge Vs Beowulf,le jeu ne propose plus 2 maps mais une seule recto verso: avec un coté ces cercles de couleurs,et de l'autre des cercles avec bords colorés comme dans Tannhauser,pour ceux qui veulent plus d'immersion.
    Voilà ce que cela donne:
    https://ibb.co/3sXBxsM
    Phil Goude
    Phil Goude
    Je copie colle ce que j’ai mis sur mon FB il y a 16h, alors que je parle pas trop de jeux :
    Je viens seulement de découvrir ce jeu sortie il y a un an et pour moi c’est un coup de cœur.
    À deux joueurs ( pas testé en équipe).
    C’est un bon mix de sensations de jeux entre du Dungeon twister( dans le duel et la variété des personnages et cartes terrains), de Mr Jack( pour la courbe d’apprentissage et le bluff), le jeu de cartes évolutif (pour l’inépuisable quantité d’extension à venir).
    Joueurs qui aiment les duels foncés dessus.
    C’est approuvé par Phil Goude 😉
    Phil Goude
    Phil Goude
    D’ailleurs vous pouvez retrouver un groupe Facebook et un Discord … des choses commencent à s’organiser autour de ce jeu … à suivre!
    Phil Goude
    Phil Goude
    Groupe FB : Unmatched France Fans
    Phil Goude
    Phil Goude
    D’ailleurs vous pouvez retrouver un groupe Facebook et un Discord … des choses commencent à s’organiser autour de ce jeu … à suivre!
    Phil Goude
    Phil Goude
    Oui, ça m’a fait ça la 1er fois, mais en jouant, c’est plus clair !
    mayrik
    mayrik
    Bel article pour donner envie à ceux qui connaissent pas :
    Mangez-en c'est bon pour la santé ludique.
    (Puis bon faut booster les ventes pour avoir enfin ces raptors en VF)
    goupil
    goupil
    Le Pathfinding de Tannhauser (un de mes anciens chouchous !) était certes plus discret avec des bordures colorées et pas de remplissage qui mettaient en valeur les illustrations mais j'imagine qu'ici il a été jugé pas assez lisible. Heureusement les cartes et figurines sont plutôt belles mais je fais partie du gang qui trouve que malheureusement ça "désimmerge" un peu même si on gagne en confort de jeu.
    Rodenbach
    Rodenbach
    Est ce que ce gars vous a déjà parlé d'unmatched ? 😋
    Phil Goude
    Phil Goude
    Groupe FB : Unmatched France Fans
    Hadoken
    Hadoken
    Alors c'est vrai qu'au début ça fait un peu peur,mais on y jouant on s'y fait et c'est super pratique.
    Mais cela va un peu changer ! A partir de la prochaine extension (hors boites a licences déjà sortie ),Chaperon Rouge Vs Beowulf,le jeu ne propose plus 2 maps mais une seule recto verso: avec un coté ces cercles de couleurs,et de l'autre des cercles avec bords colorés comme dans Tannhauser,pour ceux qui veulent plus d'immersion.
    Voilà ce que cela donne:
    https://ibb.co/3sXBxsM
    Hadoken
    Hadoken
    Houlà je suis pas un expert,d'autres pratiquent le jeu beaucoup plus que moi ,j'ai même pas fait de tournois D
    Voodoo
    Voodoo
    Ils avaient proposé plusieurs variations pour les cercles de couleur sur BBG, je suis heureux qu'ils aient trouvé une autre solution que l'actuelle, parce que, pour un jeu qui a de telles qualités graphiques, le plateau était vraiment très, très moche et faisait effectivement perdre de l'ambiance que tout le reste du jeu créait (même si on est d'accord, l'impact sur le jeu lui-même était nul).
    ThierryLefranc
    ThierryLefranc
    "Rob Daviau, le génie !" -> Heroscape, Star Wars: The Queen's Gambit !
    Hadoken
    Hadoken
    Risk Legacy !
    Salmanazar
    Salmanazar
    Merci pour l'info. La modification des cercles est bien trouvée !
  • relacio
    il y a 1 semaine
    Si tu aimes les jeux coopératifs, je te conseille grandement Oltréé qui est tout bonnement excellent! Clairement un hit de la fin d'année 2021 et de ce début 2022. Il remplit toutes les conditions 
    Aller au message