• ombrelame
    ombrelame
    très bon article Mr Raf! Pour la partie narrative, elle semble tout de même "limitée" à la 30aine de cartes rencontres non? Mais ça semble bien tentant quand même ne serait que par les différentes possibilités de faire progresser son perso ;-)
    ombrelame
    ombrelame
    merci Raf pour ces précisions, je vais y réfléchir il me reste un peu de temps ;-)
    rafpark
    rafpark
    Bah entre le livre de règles qui explique l'univers et les personnages et les cartes qui indique le pourquoi de l'aventure et de la journée, ça reste narratif pour moi. A coté de ça on peut pointer du doigt d'autres jeux plus narratifs certes mais s'il n'y avait pas "tant de texte" que ça pourquoi faire une Vf alors ;)
    MasterZao
    MasterZao
    Idem pour moi, je crains que la gestion de son perso et des combats ne soit trop prégnante par rapport à l'aspect narratif du jeu.
    Une sorte de hack 'n' slash du jds, ce qui est déjà pas mal mais pas forcément ce que je recherche.
    rafpark
    rafpark
    Et j'ajoute que sans lire tout ça, le jeu perd clairement de son charme et de son intérêt. Enfin pour moi, parce que j'aime bien me "faire des histoires". Mais ça c'est mon côté rôliste qui ressort ^^.
    Immyr
    Immyr
    Ca ressemble à....hum oui, bien sur, l'usage de dés (voir Dédé comme dit au début), le narratif, l'aventure....oui, bon sang mais c'est.....
    Enfin, que vient faire ce mot totalement désuet, parodiant le style ampoulé de la maréchaussée ? "Idoine"...ho ho ho ! "un set de dés idoine" ^^
    Subséquement je vous arrête pour usage de mot rétro (mais pas trop)
    Hëmp
    Hëmp
    Ce n’est effectivement pas du tout un jeu narratif ne vous y méprenez pas. Mais bien un excellent jeu de combat tactique avec progression de personnage.
    Très bel article sinon. Espérons que la campagne soit un succès.
    rafpark
    rafpark
    Voir ma réponse en dessous pour le côté narratif
    Hëmp
    Hëmp
    Attention qu’il n’y ai pas de méprise. J’y joue depuis des mois et suis amoureux de ce jeu. Je trouve juste que même si le background et le lore sont excellent la partie « narrative » ne pèse selon moi pas pour pas bien lourd. Tout ceci est bien sûr subjectif mais vu l’investissement (qui est valable à mon humble avis ^^) je pense que ça peut éviter à certain qui recherche principalement de la narration de faire un mauvais achat.
    Kartor
    Kartor
    Je confirme, l'aspect narratif n'est pas extrêmement présent. La majeure partie du jeu se passe lors des combats où le côté narratif est totalement absent. L'équivalent que je vois en terme narratif serait Gloomhaven, il y a une petite partie narrative avant/après le combat, mais pendant, rien du tout.
    Après, tout le monde est libre de se créer sa propre narration, et effectivement le lore de TMB est assez poussé, donc c'est faisable. Mais c'est au joueur de faire son roliste dans ce cas.
    rafpark
    rafpark
    Bah entre le livre de règles qui explique l'univers et les personnages et les cartes qui indique le pourquoi de l'aventure et de la journée, ça reste narratif pour moi. A coté de ça on peut pointer du doigt d'autres jeux plus narratifs certes mais s'il n'y avait pas "tant de texte" que ça pourquoi faire une Vf alors ;)
    rafpark
    rafpark
    Voir ma réponse en dessous pour le côté narratif
    MasterZao
    MasterZao
    Idem pour moi, je crains que la gestion de son perso et des combats ne soit trop prégnante par rapport à l'aspect narratif du jeu.
    Une sorte de hack 'n' slash du jds, ce qui est déjà pas mal mais pas forcément ce que je recherche.
    rafpark
    rafpark
    Et j'ajoute que sans lire tout ça, le jeu perd clairement de son charme et de son intérêt. Enfin pour moi, parce que j'aime bien me "faire des histoires". Mais ça c'est mon côté rôliste qui ressort ^^.
    Hëmp
    Hëmp
    Attention qu’il n’y ai pas de méprise. J’y joue depuis des mois et suis amoureux de ce jeu. Je trouve juste que même si le background et le lore sont excellent la partie « narrative » ne pèse selon moi pas pour pas bien lourd. Tout ceci est bien sûr subjectif mais vu l’investissement (qui est valable à mon humble avis ^^) je pense que ça peut éviter à certain qui recherche principalement de la narration de faire un mauvais achat.
    Lord No
    Lord No
    Toi aussi tu as cédé aux affres de la corruption Raf !!!?
    Tant mieux ! Le jeu est excellent et cela aidera à la traduction de Cloudspire ! ^^
    rafpark
    rafpark
    J'espère vraiment que le succès de cette campagne va effectivement aider à traduire le reste de la gamme et leurs autres jeux.
    Pour Cloudspire j'ai que des bons retours aussi mais pas pu y jouer.
    rafpark
    rafpark
    J'espère vraiment que le succès de cette campagne va effectivement aider à traduire le reste de la gamme et leurs autres jeux.
    Pour Cloudspire j'ai que des bons retours aussi mais pas pu y jouer.
    bobbylafraise
    bobbylafraise
    Merci pour ce highlight car sinon je serai passé à côté; Le visuel de prime abord ne m'attirant pas plus que ça.
    Logan
    Logan
    Merci pour cet article. Pour moi qui joue beaucoup en solo, le mode solo reste-t-il intéressant ? Quelles sont les configurations idéales en nombre de joueurs ?
    Hëmp
    Hëmp
    Le jeu est parfait pour le solo et pour jouer à deux.
    Ça fonctionne à plus mais j’y prend moins de plaisir. Difficile d’établir une stratégie à 4 ^^
    ombrelame
    ombrelame
    merci Raf pour ces précisions, je vais y réfléchir il me reste un peu de temps ;-)
    Kartor
    Kartor
    Je confirme, l'aspect narratif n'est pas extrêmement présent. La majeure partie du jeu se passe lors des combats où le côté narratif est totalement absent. L'équivalent que je vois en terme narratif serait Gloomhaven, il y a une petite partie narrative avant/après le combat, mais pendant, rien du tout.
    Après, tout le monde est libre de se créer sa propre narration, et effectivement le lore de TMB est assez poussé, donc c'est faisable. Mais c'est au joueur de faire son roliste dans ce cas.
    Hëmp
    Hëmp
    Le jeu est parfait pour le solo et pour jouer à deux.
    Ça fonctionne à plus mais j’y prend moins de plaisir. Difficile d’établir une stratégie à 4 ^^
  • palferso
    palferso
    Spacecats, Terrain et Kings ne sont pas des extensions et n’apportent strictement rien au jeu d’un point de vue ludique.

    Par contre, Aftermath est une extension formidable qui renouvelle de multiples façons la manière de jouer et de se confronter à Nemesis tout en proposant foule d’éléments supplémentaires (nouveaux personnages, nouvelles salles, nouveaux modes de jeu, nouveaux événements, les cartes Trait qui accentuent l’asymétrie entre les personnages, etc.).

    Pourrez-vous un jour proposer Aftermath VF?

    Merci (pour ceux qui ne l’ont pas, moi je l’ai eu via le KS).
    Funforge
    Funforge
    Bonjour, Funforge est l'éditeur et distributeur des VF de la gamme Nemesis mais nous n'avons pas les droits pour Aftermath actuellement et ce n'est pas prévu avec Awaken Realms, l'éditeur original. Merci de votre compréhension et bonne journée !
    palferso
    palferso
    Par contre, pour être complet, les Semeurs et les Carnos sont eux deux extensions qui apportent une réelle valeur ajoutée ludique.
    palferso
    palferso
    Par contre, pour être complet, les Semeurs et les Carnos sont eux deux extensions qui apportent une réelle valeur ajoutée ludique.
    Funforge
    Funforge
    Bonjour, Funforge est l'éditeur et distributeur des VF de la gamme Nemesis mais nous n'avons pas les droits pour Aftermath actuellement et ce n'est pas prévu avec Awaken Realms, l'éditeur original. Merci de votre compréhension et bonne journée !
    Proute
    Proute
    Oups, 300 euros le jeu + extensions... :/
    Amusez-vous bien, ceux qui l'auront ! :)
    palferso
    palferso
    Oui. J’en aurai eu au total avec ce jeu pour la boîte de base + Aftermath + Semeurs + Carnos + le Medic (personnage extra) + les 2 campagnes en BD + le set de cartes Ramper + Lockdown all in (qui arrivera plus tard) pour 315€ (le tout en VF bien sûr). Déjà, c’est une blinde. Mais quand je vois sur un site de vente en ligne que boîte de base + Semeurs + Carnos sont annoncés à 325€, j’hallucine... Après, je suis un grand naïf et suis loin de maîtriser tous les tenants et aboutissants propres aux KS et/ou ventes de jeux en ligne ou en dur, mais certaines politiques de prix et/ou de vente à plusieurs niveaux de la chaîne me semblent pour le moins étranges (très superficiellement encore une fois vu mon peu de connaissances quant à ces aspects de l’industrie ludique).

    En plus, si je trouve le jeu génial, il est aussi potentiellement très clivant (donc, investissement à risque) et même si j’avais fait plusieurs parties du jeu de base avant Aftermath, il faut bien avouer que j’ai la sensation de commencer réellement à rentabiliser mon investissement depuis que j’ai cette extension tant elle apporte en diversité/qualitatif, réduction potentielle du temps de jeu, facilité bien plus grande à sortir Nemesis avec fréquence, augmentation très sensible de la qualité et de l’intérêt du jeu solo et coopératif.
    palferso
    palferso
    Oui. J’en aurai eu au total avec ce jeu pour la boîte de base + Aftermath + Semeurs + Carnos + le Medic (personnage extra) + les 2 campagnes en BD + le set de cartes Ramper + Lockdown all in (qui arrivera plus tard) pour 315€ (le tout en VF bien sûr). Déjà, c’est une blinde. Mais quand je vois sur un site de vente en ligne que boîte de base + Semeurs + Carnos sont annoncés à 325€, j’hallucine... Après, je suis un grand naïf et suis loin de maîtriser tous les tenants et aboutissants propres aux KS et/ou ventes de jeux en ligne ou en dur, mais certaines politiques de prix et/ou de vente à plusieurs niveaux de la chaîne me semblent pour le moins étranges (très superficiellement encore une fois vu mon peu de connaissances quant à ces aspects de l’industrie ludique).

    En plus, si je trouve le jeu génial, il est aussi potentiellement très clivant (donc, investissement à risque) et même si j’avais fait plusieurs parties du jeu de base avant Aftermath, il faut bien avouer que j’ai la sensation de commencer réellement à rentabiliser mon investissement depuis que j’ai cette extension tant elle apporte en diversité/qualitatif, réduction potentielle du temps de jeu, facilité bien plus grande à sortir Nemesis avec fréquence, augmentation très sensible de la qualité et de l’intérêt du jeu solo et coopératif.
    Garrock
    Garrock
    Trop trop trop cher, c'est n'importe quoi, pour quelques bouts de plastique et une poignée de cartes. J'adore le jeu mais jamais je ne l'achèterai à ce prix...
    Zemeckis
    Zemeckis
    C'est hors de prix
    Kartor
    Kartor
    Prix complètement incompréhensibles.
    A titre de comparaison pour void seeders :
    -KS actuel qui vient d'être livré (en français) : 31£ (36€ indicatif)
    -UK (en anglais) : 43£ (50€ indicatif)
    -Allemagne (en allemand) : 54€99
    -Espagne (en espagnol) : 59€95
    -France : 90€

    Pour terrain expansion (uniquement du cosmétique, absolument aucune trad, aucune différence de contenu, si ce n'est peut-être la boite) :
    -KS actuel qui vient d'être livré : 25£ (29€ indicatif)
    -UK : 33£ (38€ indicatif)
    -Allemagne : 40€99
    -Espagne : 44€95
    -France : 71€

    Quelqu'un s'en mets plein les poches quelque part, ou alors les versions française ont quelque chose de particulier ? Le problème vient de Funforge qui prend une bonne marge ? De Awaken Realms qui vend hors de prix ses droits uniquement pour la France ? D'un intermédiaire supplémentaire dont je n'ai pas la connaissance ? Je serais curieux d'avoir le détail (mais je pense que ça n'arrivera pas malheureusement).