• Bengau
    Bengau
    Bonjour Arhaa,
    Merci pour cet avis lampadaire, à l'éclairage doux sans en dévoiler toute la pièce.
    Petite demande de précision au passage sur ton nombre de partie ou d'heure pour finir la campagne et sur la rejouabilité (même joueur joue encore?)
    au plaisir de te lire
    Bengau
    Bengau
    Merci pour ces précisions. Paix et amours
    Arhaa
    Arhaa
    Alors, il faut compter une heure par scénario en moyenne. Nous sommes allés jusqu'au bout de la campagne, c'est-à-dire 6 scénarii de mémoire. Le jeu vous propose de refaire la campagne en mode + pour plus de challenge, avec plus de difficulté donc et quelques petits arcs scénaristiques différents. Si vous échouez à la fin d'un scénario, le jeu vous propose également de refaire ce scénario avec plus de facilité et quelques petits changements scénaristiques également, histoire d'éviter le phénomène de redondance (c'est une bonne initiative, parce qu'en général, c'est ce qui me rebute dans les jeux narratifs).
    En outre, la durée des parties changent très peu en fonction du nombre de joueurs, le scénario progressant en s'adaptant à ce nombre (sans dévoiler le système utilisé).
    Aussi, rien ne vous empêche de changer de personnage d'une partie à l'autre (nous ne l'avons pas fait), chaque personnage bénéficiant d'une capacité qui lui est propre.
    Pour finir, il y a un fil conducteur au niveau de l'histoire, d'un scénario à l'autre. Chaque début de scénario recontextualise un peu la trame. Donc, oui, c'est tout à fait possible de changer de "joueur" (ne pas confondre avec "personnage") en cours de partie ; je dirais qu'avoir un invité ne pose pas de problème, pour après continuer la campagne à 2 par exemple...
    Au plaisir...

    PS : j'ajouterai finalement que non, il faut bien le dire donc, le jeu n'est pas rejouable à l'infini...
    Arhaa
    Arhaa
    Alors, il faut compter une heure par scénario en moyenne. Nous sommes allés jusqu'au bout de la campagne, c'est-à-dire 6 scénarii de mémoire. Le jeu vous propose de refaire la campagne en mode + pour plus de challenge, avec plus de difficulté donc et quelques petits arcs scénaristiques différents. Si vous échouez à la fin d'un scénario, le jeu vous propose également de refaire ce scénario avec plus de facilité et quelques petits changements scénaristiques également, histoire d'éviter le phénomène de redondance (c'est une bonne initiative, parce qu'en général, c'est ce qui me rebute dans les jeux narratifs).
    En outre, la durée des parties changent très peu en fonction du nombre de joueurs, le scénario progressant en s'adaptant à ce nombre (sans dévoiler le système utilisé).
    Aussi, rien ne vous empêche de changer de personnage d'une partie à l'autre (nous ne l'avons pas fait), chaque personnage bénéficiant d'une capacité qui lui est propre.
    Pour finir, il y a un fil conducteur au niveau de l'histoire, d'un scénario à l'autre. Chaque début de scénario recontextualise un peu la trame. Donc, oui, c'est tout à fait possible de changer de "joueur" (ne pas confondre avec "personnage") en cours de partie ; je dirais qu'avoir un invité ne pose pas de problème, pour après continuer la campagne à 2 par exemple...
    Au plaisir...
    Arhaa
    Arhaa
    Alors, il faut compter une heure par scénario en moyenne. Nous sommes allés jusqu'au bout de la campagne, c'est-à-dire 6 scénarii de mémoire. Le jeu vous propose de refaire la campagne en mode + pour plus de challenge, avec plus de difficulté donc et quelques petits arcs scénaristiques différents. Si vous échouez à la fin d'un scénario, le jeu vous propose également de refaire ce scénario avec plus de facilité et quelques petits changements scénaristiques également, histoire d'éviter le phénomène de redondance (c'est une bonne initiative, parce qu'en général, c'est ce qui me rebute dans les jeux narratifs).
    En outre, la durée des parties changent très peu en fonction du nombre de joueurs, le scénario progressant en s'adaptant à ce nombre (sans dévoiler le système utilisé).
    Aussi, rien ne vous empêche de changer de personnage d'une partie à l'autre (nous ne l'avons pas fait), chaque personnage bénéficiant d'une capacité qui lui est propre.
    Pour finir, il y a un fil conducteur au niveau de l'histoire, d'un scénario à l'autre. Chaque début de scénario recontextualise un peu la trame. Donc, oui, c'est tout à fait possible de changer de "joueur" (ne pas confondre avec "personnage") en cours de partie ; je dirais qu'avoir un invité ne pose pas de problème, pour après continuer la campagne à 2 par exemple...
    Au plaisir...

    PS : j'ajouterai finalement que non, il faut bien le dire donc, le jeu n'est pas rejouable à l'infini...
    Bengau
    Bengau
    Merci pour ces précisions. Paix et amours
  • Bengau
    Bengau  a posté un avis.
    il y a 5 mois
    Rainbow
    5,00  Ni bon, ni mauvais
    sur Rainbow
    Bengau
  • Bengau
    Bengau  a donné son avis.
    il y a 5 mois
    Rainbow
    5,00  Ni bon, ni mauvais
    sur Rainbow
    Bengau
  • Bengau
    Bengau  a posté un avis.
    il y a 5 mois
  • Bengau
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    il y a 5 mois
  • driepick
    driepick
    super avis. ayant IAWW et ses extensions je le demandais si j'allais sauter le pas, ce Kingdom semble alléchant mais j'aurais trop le sentiment d avoir le même jeu en pas pareil et donc, des jeux doublons.
    zoukata
    zoukata
    Un avis intéressant que je partage en partie. Possédant également le premier opus, auquel je joue surtout à deux, celui là est mieux fichu pour cette configuration. J'avais peur aussi du doublon mais il n'en est rien. Plus rapide à sortir, à jouer, plus difficile aussi (on peut faire des scores de m...). j'ai même revendu la boîte de base pour me prendre le kickstarter.
    Bengau
    Bengau
    Bonjour Driepick,
    Possédant les ajouts du premier opus, effectivement, vous seriez surement un peu déçu d'accumuler un énième prolongement sans réelles nouveautés pour vous. Un très bon ami à moi m'a donné un jour ce conseil qui résonne encore: " Au lieu d'acheter un extension, achète plutôt un nouveau jeu!". Un peu définitif, vous le concèderez, mais bien utile à garder en tête au moment de faire ses choix dans ce monde ludique foisonnant. Au plaisir.
    Bengau
    Bengau
    Bonjour Zoukata,
    C'est vrai, à deux, cette version propose autre chose que l'original. Votre choix de revente correspond surement à vos goûts et j'espère que vous y trouverez votre compte.
    Pour ma part, je viens de faire un aprem solo en effectuant les scénario 3/4 et 5. Et je dois bien avouer que j'ai passer un bon moment avec des contraintes intéressantes comme le mélange de deux modules!
    J'attends encore de le tester avec mes enfants pour potentiellement réviser ma note.
    Au plaisir.
    Bengau
    Bengau
    Bonjour Driepick,
    Possédant les ajouts du premier opus, effectivement, vous seriez surement un peu déçu d'accumuler un énième prolongement sans réelles nouveautés pour vous. Un très bon ami à moi m'a donné un jour ce conseil qui résonne encore: " Au lieu d'acheter un extension, achète plutôt un nouveau jeu!". Un peu définitif, vous le concèderez, mais bien utile à garder en tête au moment de faire ses choix dans ce monde ludique foisonnant. Au plaisir.
    zoukata
    zoukata
    Un avis intéressant que je partage en partie. Possédant également le premier opus, auquel je joue surtout à deux, celui là est mieux fichu pour cette configuration. J'avais peur aussi du doublon mais il n'en est rien. Plus rapide à sortir, à jouer, plus difficile aussi (on peut faire des scores de m...). j'ai même revendu la boîte de base pour me prendre le kickstarter.
    Bengau
    Bengau
    Bonjour Zoukata,
    C'est vrai, à deux, cette version propose autre chose que l'original. Votre choix de revente correspond surement à vos goûts et j'espère que vous y trouverez votre compte.
    Pour ma part, je viens de faire un aprem solo en effectuant les scénario 3/4 et 5. Et je dois bien avouer que j'ai passer un bon moment avec des contraintes intéressantes comme le mélange de deux modules!
    J'attends encore de le tester avec mes enfants pour potentiellement réviser ma note.
    Au plaisir.
    Bengau
    Bengau
    Allez, zouuuuuuuu, changement de note. Je passe de 7 à 8 après plusieurs parties avec mes enfants qui redemandent de la menace !! Y a plus de jeunesse. Ils se sont bien pris au jeu du draft avec bluffe.
  • ocelau
    ocelau
    Curieux si peu d'échec (du coup la partie a dû effectivement manquer de tension). Vous avez joué en quel mode ( nombre de pages entre autre ) ?
    G. Winzenschtark
    G. Winzenschtark
    Bien le bonjour ! Alors déjà ce n'est pas grave de ne pas apprécier, et c'est vraiment fort gentil à vous d'avoir insisté à ce point ! Belle abnégation !
    Toutefois je constate que votre regret porte sur le manque d'un sentiment de tension dans les parties. Or, Nouvelles ContRées, dans sa forme sans modules telle que vous l'avez joué, s'acoquine plus du domaine de la poésie que de la difficulté ludique.

    Il y a toutefois plusieurs moyens de faire apparaître cette tension qui vous manque (et je vous conseille d'au moins mêler les deux premières, si pas les trois d'un coup) :
    *Essayez avec toutes les règles. En particulier avec les péripéties et le modules des domaines de Mission (jouer sans les domaines, c'est jouer en détente, alors que le jeu a été pensé dans son ensemble AVEC la règle des domaines. Ces règles vous font à la fois perdre plus de lettres et rendent le sauvetage de celles-ci plus tactique et complexe).
    *Jouer en 100 pages et en difficile (soit 12 lettres de moins, donc juste 14 dans la réserve).
    *Je vois aussi que vous êtes restés dans des romans plutôt équilibrés en terme de thématiques (même Proust, en soi, a un spectre assez large de champs lexicaux - donc de marques-pages Exploration possibles). Tentez des romans au style plus ardu, ou abordant un éventail moins vaste de thématiques (Lovecraft, K. Dick, certains Pratchett et Christie au thème monomaniaque pour citer des plus connus, ou des étrangetés comme Exercices de Style de Queneau), voire même, tâtez des livres ou magazines techniques, de la vulgarisation, en sciences, sociologie, moteurs de voiture...

    Je ne vais pas vous forcer à une énième tentative. Si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, ne vous tuez pas à la tâche ! Vous êtes déjà adorables d'avoir sorti le jeu autant ! Mais si l'envie vous tente, je pense que ces quelques conseils vous permettront de profiter de l'expérience dans un cadre qui répondra plus à vos critères.
    Bengau
    Bengau
    Merci pour votre retour. Effectivement, des fois, un jeu nous passe à coté. Je garde pourtant plusieurs jeux qui ne m'ont pas séduit mais qui complètent ma ludothèque pour correspondre le plus aux profils de mes invités ( le plaisir de faire plaisir et de jouer ensemble!!). Celui ci ne restera pas. Au même titre que Lueur, pour le roi et moi , shamans... Bonne journée
    G. Winzenschtark
    G. Winzenschtark
    Et sinon, j'espère que le stand-alone compétitif (basé sur d'autres mécaniques, mais toujours avec des marques-pages et des livres) de gestion de ressources et d'affrontements vous siera plus. Il faudra toutefois attendre encore deux à trois ans pour le voir venir... 😕
    Bengau
    Bengau
    Orléans, j y suis passé une fois. Un bien beau magasin de jeu tenu par un passionné! Pas étonnant d y repartir les mains pleines et le portefeuille léger. Amitiés
    labelle rouge
    labelle rouge
    Un échange où l'on ne se fait pas enPhaler est tjrs agréable :)
    Bengau
    Bengau
    Bonjour Ocelau, La première partie s'est faite en version découverte. Les autres avec toutes les variantes. Nous avons jouer a chaque fois avec 100 pages. (soit 50 pages à avancer). Les quelques échecs se sont annulés grâce aux missions réussies. C'est en effet curieux...
    Derfref
    Derfref
    Cette échange fait la grandeur de Tric trac autant que celle de ses protagonistes ! Merci
    EvilM.
    EvilM.
    Bravo à vous pour cet échange !
    Rien n’est parti en vrille. Pas d’insultes, pas d’arguments d’autorité. De l’écoute. Et même, de la bienveillance (et pourtant ce mot est bien galvaudé).
    Décidément, vous n’êtes pas prêt pour Twitter. Félicitations à vous !

    Un regret toutefois. Que cet échange ne fasse pas quelques pages de plus pour pouvoir l’imprimer et le relier, parce que je sors du Bella-Ciao avec une boîte d’un jeu que j’avais pas prévu d’acheter et qui apparement se joue avec un livre que l’on explore…
    LudiKev
    LudiKev
    Ouah, mais quel bel échange....ça fait vraiment plaisir à voir et à lire 👍👍
    ocelau
    ocelau
    50 pages on n'avait pas eu non plus trop de souci. Depuis qu'on est passé à 70-100 c'est plus galère car un coup passé les images qui collent bien au récit, on tombe sur des trucs plus tordu (et on a du mal à neutraliser sur les 2 marques-page). Et ça oblige à plus de risques.
    Mais bon, niveau sensation nous on avait bien aimé dès le début (même si encore plus avec les missions) , donc je ne sais si même avec plus de longueur/difficulté ça influencerait beaucoup votre ressenti. Des fois ça passe pas :)
    Bengau
    Bengau
    Bonjour,
    Tout d'abord, merci de venir défendre votre jeu ici, c'est toujours un plaisir d'échanger avec la personne qui a imaginé et conçu le jeu. Après plusieurs lectures sur différents forums et visionnage de plusieurs vidéos sur Nouvelles contrées, j'ai décidé de garder la boîte sous le coude pour les fêtes de Noël, période propice aux repas à rallonge et aux jeux d'ambiance. J'essaierai alors de suivre vos conseils afin de rendre les parties un peu plus tendues, notamment avec les modules des domaines de mission. Sans nul doute que je reviendrai ici partager ces nouvelles parties. En attendant, continuer à penser, à créer, à concevoir afin de rendre notre vie toujours plus ludique. Cordialement.
    Bengau
    Bengau
    Bonjour Ocelau, La première partie s'est faite en version découverte. Les autres avec toutes les variantes. Nous avons jouer a chaque fois avec 100 pages. (soit 50 pages à avancer). Les quelques échecs se sont annulés grâce aux missions réussies. C'est en effet curieux...
    ocelau
    ocelau
    50 pages on n'avait pas eu non plus trop de souci. Depuis qu'on est passé à 70-100 c'est plus galère car un coup passé les images qui collent bien au récit, on tombe sur des trucs plus tordu (et on a du mal à neutraliser sur les 2 marques-page). Et ça oblige à plus de risques.
    Mais bon, niveau sensation nous on avait bien aimé dès le début (même si encore plus avec les missions) , donc je ne sais si même avec plus de longueur/difficulté ça influencerait beaucoup votre ressenti. Des fois ça passe pas :)
    Bengau
    Bengau
    Merci pour votre retour. Effectivement, des fois, un jeu nous passe à coté. Je garde pourtant plusieurs jeux qui ne m'ont pas séduit mais qui complètent ma ludothèque pour correspondre le plus aux profils de mes invités ( le plaisir de faire plaisir et de jouer ensemble!!). Celui ci ne restera pas. Au même titre que Lueur, pour le roi et moi , shamans... Bonne journée
    G. Winzenschtark
    G. Winzenschtark
    Bien le bonjour ! Alors déjà ce n'est pas grave de ne pas apprécier, et c'est vraiment fort gentil à vous d'avoir insisté à ce point ! Belle abnégation !
    Toutefois je constate que votre regret porte sur le manque d'un sentiment de tension dans les parties. Or, Nouvelles ContRées, dans sa forme sans modules telle que vous l'avez joué, s'acoquine plus du domaine de la poésie que de la difficulté ludique.

    Il y a toutefois plusieurs moyens de faire apparaître cette tension qui vous manque (et je vous conseille d'au moins mêler les deux premières, si pas les trois d'un coup) :
    *Essayez avec toutes les règles. En particulier avec les péripéties et le modules des domaines de Mission (jouer sans les domaines, c'est jouer en détente, alors que le jeu a été pensé dans son ensemble AVEC la règle des domaines. Ces règles vous font à la fois perdre plus de lettres et rendent le sauvetage de celles-ci plus tactique et complexe).
    *Jouer en 100 pages et en difficile (soit 12 lettres de moins, donc juste 14 dans la réserve).
    *Je vois aussi que vous êtes restés dans des romans plutôt équilibrés en terme de thématiques (même Proust, en soi, a un spectre assez large de champs lexicaux - donc de marques-pages Exploration possibles). Tentez des romans au style plus ardu, ou abordant un éventail moins vaste de thématiques (Lovecraft, K. Dick, certains Pratchett et Christie au thème monomaniaque pour citer des plus connus, ou des étrangetés comme Exercices de Style de Queneau), voire même, tâtez des livres ou magazines techniques, de la vulgarisation, en sciences, sociologie, moteurs de voiture...

    Je ne vais pas vous forcer à une énième tentative. Si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, ne vous tuez pas à la tâche ! Vous êtes déjà adorables d'avoir sorti le jeu autant ! Mais si l'envie vous tente, je pense que ces quelques conseils vous permettront de profiter de l'expérience dans un cadre qui répondra plus à vos critères.
    G. Winzenschtark
    G. Winzenschtark
    Et sinon, j'espère que le stand-alone compétitif (basé sur d'autres mécaniques, mais toujours avec des marques-pages et des livres) de gestion de ressources et d'affrontements vous siera plus. Il faudra toutefois attendre encore deux à trois ans pour le voir venir... 😕
    Bengau
    Bengau
    Bonjour,
    Tout d'abord, merci de venir défendre votre jeu ici, c'est toujours un plaisir d'échanger avec la personne qui a imaginé et conçu le jeu. Après plusieurs lectures sur différents forums et visionnage de plusieurs vidéos sur Nouvelles contrées, j'ai décidé de garder la boîte sous le coude pour les fêtes de Noël, période propice aux repas à rallonge et aux jeux d'ambiance. J'essaierai alors de suivre vos conseils afin de rendre les parties un peu plus tendues, notamment avec les modules des domaines de mission. Sans nul doute que je reviendrai ici partager ces nouvelles parties. En attendant, continuer à penser, à créer, à concevoir afin de rendre notre vie toujours plus ludique. Cordialement.
    LudiKev
    LudiKev
    Ouah, mais quel bel échange....ça fait vraiment plaisir à voir et à lire 👍👍
    Derfref
    Derfref
    Cette échange fait la grandeur de Tric trac autant que celle de ses protagonistes ! Merci
    EvilM.
    EvilM.
    Bravo à vous pour cet échange !
    Rien n’est parti en vrille. Pas d’insultes, pas d’arguments d’autorité. De l’écoute. Et même, de la bienveillance (et pourtant ce mot est bien galvaudé).
    Décidément, vous n’êtes pas prêt pour Twitter. Félicitations à vous !

    Un regret toutefois. Que cet échange ne fasse pas quelques pages de plus pour pouvoir l’imprimer et le relier, parce que je sors du Bella-Ciao avec une boîte d’un jeu que j’avais pas prévu d’acheter et qui apparement se joue avec un livre que l’on explore…
    Bengau
    Bengau
    Orléans, j y suis passé une fois. Un bien beau magasin de jeu tenu par un passionné! Pas étonnant d y repartir les mains pleines et le portefeuille léger. Amitiés
    labelle rouge
    labelle rouge
    Un échange où l'on ne se fait pas enPhaler est tjrs agréable :)
    bergam
    bergam
    Déçue par ce jeu que le vendeur m'avait vanté. J'ai essayé 3 fois à comprendre le cheminement en appliquant ce qu'ils disent dans la règle à savoir faire comme si on jouait. Je l'ai fait testé à une jeune femme très accro aux jeux de société. Elle n'a pas non plus accroché. La règle du jeu est peut-être simple mais elle est à mon avis trop longue et mal expliqué. Je n'ai pas compris la finalité. Bref. complètement passée à côté et je vais essayer de le revendre.