-
Bengau aime cet avis.il y a 4 mois
-
Bengau a commenté cet avis.il y a 5 mois
-
Bengau a posté un avis.il y a 5 mois
-
Bengau a donné son avis.il y a 5 mois
-
Bengau a posté un avis.il y a 5 mois
-
Bengau a donné son avis.il y a 5 mois
-
Bengau aime cet avis.il y a 5 mois
-
Bengau a commenté cet avis.il y a 6 moissuper avis. ayant IAWW et ses extensions je le demandais si j'allais sauter le pas, ce Kingdom semble alléchant mais j'aurais trop le sentiment d avoir le même jeu en pas pareil et donc, des jeux doublons.Un avis intéressant que je partage en partie. Possédant également le premier opus, auquel je joue surtout à deux, celui là est mieux fichu pour cette configuration. J'avais peur aussi du doublon mais il n'en est rien. Plus rapide à sortir, à jouer, plus difficile aussi (on peut faire des scores de m...). j'ai même revendu la boîte de base pour me prendre le kickstarter.Bonjour Driepick,
Possédant les ajouts du premier opus, effectivement, vous seriez surement un peu déçu d'accumuler un énième prolongement sans réelles nouveautés pour vous. Un très bon ami à moi m'a donné un jour ce conseil qui résonne encore: " Au lieu d'acheter un extension, achète plutôt un nouveau jeu!". Un peu définitif, vous le concèderez, mais bien utile à garder en tête au moment de faire ses choix dans ce monde ludique foisonnant. Au plaisir.Bonjour Zoukata,
C'est vrai, à deux, cette version propose autre chose que l'original. Votre choix de revente correspond surement à vos goûts et j'espère que vous y trouverez votre compte.
Pour ma part, je viens de faire un aprem solo en effectuant les scénario 3/4 et 5. Et je dois bien avouer que j'ai passer un bon moment avec des contraintes intéressantes comme le mélange de deux modules!
J'attends encore de le tester avec mes enfants pour potentiellement réviser ma note.
Au plaisir.Bonjour Driepick,
Possédant les ajouts du premier opus, effectivement, vous seriez surement un peu déçu d'accumuler un énième prolongement sans réelles nouveautés pour vous. Un très bon ami à moi m'a donné un jour ce conseil qui résonne encore: " Au lieu d'acheter un extension, achète plutôt un nouveau jeu!". Un peu définitif, vous le concèderez, mais bien utile à garder en tête au moment de faire ses choix dans ce monde ludique foisonnant. Au plaisir.Un avis intéressant que je partage en partie. Possédant également le premier opus, auquel je joue surtout à deux, celui là est mieux fichu pour cette configuration. J'avais peur aussi du doublon mais il n'en est rien. Plus rapide à sortir, à jouer, plus difficile aussi (on peut faire des scores de m...). j'ai même revendu la boîte de base pour me prendre le kickstarter.Bonjour Zoukata,
C'est vrai, à deux, cette version propose autre chose que l'original. Votre choix de revente correspond surement à vos goûts et j'espère que vous y trouverez votre compte.
Pour ma part, je viens de faire un aprem solo en effectuant les scénario 3/4 et 5. Et je dois bien avouer que j'ai passer un bon moment avec des contraintes intéressantes comme le mélange de deux modules!
J'attends encore de le tester avec mes enfants pour potentiellement réviser ma note.
Au plaisir. -
Bengau a commenté cet avis.il y a 6 moisCurieux si peu d'échec (du coup la partie a dû effectivement manquer de tension). Vous avez joué en quel mode ( nombre de pages entre autre ) ?Bien le bonjour ! Alors déjà ce n'est pas grave de ne pas apprécier, et c'est vraiment fort gentil à vous d'avoir insisté à ce point ! Belle abnégation !
Toutefois je constate que votre regret porte sur le manque d'un sentiment de tension dans les parties. Or, Nouvelles ContRées, dans sa forme sans modules telle que vous l'avez joué, s'acoquine plus du domaine de la poésie que de la difficulté ludique.
Il y a toutefois plusieurs moyens de faire apparaître cette tension qui vous manque (et je vous conseille d'au moins mêler les deux premières, si pas les trois d'un coup) :
*Essayez avec toutes les règles. En particulier avec les péripéties et le modules des domaines de Mission (jouer sans les domaines, c'est jouer en détente, alors que le jeu a été pensé dans son ensemble AVEC la règle des domaines. Ces règles vous font à la fois perdre plus de lettres et rendent le sauvetage de celles-ci plus tactique et complexe).
*Jouer en 100 pages et en difficile (soit 12 lettres de moins, donc juste 14 dans la réserve).
*Je vois aussi que vous êtes restés dans des romans plutôt équilibrés en terme de thématiques (même Proust, en soi, a un spectre assez large de champs lexicaux - donc de marques-pages Exploration possibles). Tentez des romans au style plus ardu, ou abordant un éventail moins vaste de thématiques (Lovecraft, K. Dick, certains Pratchett et Christie au thème monomaniaque pour citer des plus connus, ou des étrangetés comme Exercices de Style de Queneau), voire même, tâtez des livres ou magazines techniques, de la vulgarisation, en sciences, sociologie, moteurs de voiture...
Je ne vais pas vous forcer à une énième tentative. Si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, ne vous tuez pas à la tâche ! Vous êtes déjà adorables d'avoir sorti le jeu autant ! Mais si l'envie vous tente, je pense que ces quelques conseils vous permettront de profiter de l'expérience dans un cadre qui répondra plus à vos critères.Merci pour votre retour. Effectivement, des fois, un jeu nous passe à coté. Je garde pourtant plusieurs jeux qui ne m'ont pas séduit mais qui complètent ma ludothèque pour correspondre le plus aux profils de mes invités ( le plaisir de faire plaisir et de jouer ensemble!!). Celui ci ne restera pas. Au même titre que Lueur, pour le roi et moi , shamans... Bonne journéeEt sinon, j'espère que le stand-alone compétitif (basé sur d'autres mécaniques, mais toujours avec des marques-pages et des livres) de gestion de ressources et d'affrontements vous siera plus. Il faudra toutefois attendre encore deux à trois ans pour le voir venir... 😕Orléans, j y suis passé une fois. Un bien beau magasin de jeu tenu par un passionné! Pas étonnant d y repartir les mains pleines et le portefeuille léger. AmitiésBonjour Ocelau, La première partie s'est faite en version découverte. Les autres avec toutes les variantes. Nous avons jouer a chaque fois avec 100 pages. (soit 50 pages à avancer). Les quelques échecs se sont annulés grâce aux missions réussies. C'est en effet curieux...Bravo à vous pour cet échange !
Rien n’est parti en vrille. Pas d’insultes, pas d’arguments d’autorité. De l’écoute. Et même, de la bienveillance (et pourtant ce mot est bien galvaudé).
Décidément, vous n’êtes pas prêt pour Twitter. Félicitations à vous !
…
Un regret toutefois. Que cet échange ne fasse pas quelques pages de plus pour pouvoir l’imprimer et le relier, parce que je sors du Bella-Ciao avec une boîte d’un jeu que j’avais pas prévu d’acheter et qui apparement se joue avec un livre que l’on explore…50 pages on n'avait pas eu non plus trop de souci. Depuis qu'on est passé à 70-100 c'est plus galère car un coup passé les images qui collent bien au récit, on tombe sur des trucs plus tordu (et on a du mal à neutraliser sur les 2 marques-page). Et ça oblige à plus de risques.
Mais bon, niveau sensation nous on avait bien aimé dès le début (même si encore plus avec les missions) , donc je ne sais si même avec plus de longueur/difficulté ça influencerait beaucoup votre ressenti. Des fois ça passe pas :)Bonjour,
Tout d'abord, merci de venir défendre votre jeu ici, c'est toujours un plaisir d'échanger avec la personne qui a imaginé et conçu le jeu. Après plusieurs lectures sur différents forums et visionnage de plusieurs vidéos sur Nouvelles contrées, j'ai décidé de garder la boîte sous le coude pour les fêtes de Noël, période propice aux repas à rallonge et aux jeux d'ambiance. J'essaierai alors de suivre vos conseils afin de rendre les parties un peu plus tendues, notamment avec les modules des domaines de mission. Sans nul doute que je reviendrai ici partager ces nouvelles parties. En attendant, continuer à penser, à créer, à concevoir afin de rendre notre vie toujours plus ludique. Cordialement.Bonjour Ocelau, La première partie s'est faite en version découverte. Les autres avec toutes les variantes. Nous avons jouer a chaque fois avec 100 pages. (soit 50 pages à avancer). Les quelques échecs se sont annulés grâce aux missions réussies. C'est en effet curieux...50 pages on n'avait pas eu non plus trop de souci. Depuis qu'on est passé à 70-100 c'est plus galère car un coup passé les images qui collent bien au récit, on tombe sur des trucs plus tordu (et on a du mal à neutraliser sur les 2 marques-page). Et ça oblige à plus de risques.
Mais bon, niveau sensation nous on avait bien aimé dès le début (même si encore plus avec les missions) , donc je ne sais si même avec plus de longueur/difficulté ça influencerait beaucoup votre ressenti. Des fois ça passe pas :)Merci pour votre retour. Effectivement, des fois, un jeu nous passe à coté. Je garde pourtant plusieurs jeux qui ne m'ont pas séduit mais qui complètent ma ludothèque pour correspondre le plus aux profils de mes invités ( le plaisir de faire plaisir et de jouer ensemble!!). Celui ci ne restera pas. Au même titre que Lueur, pour le roi et moi , shamans... Bonne journéeBien le bonjour ! Alors déjà ce n'est pas grave de ne pas apprécier, et c'est vraiment fort gentil à vous d'avoir insisté à ce point ! Belle abnégation !
Toutefois je constate que votre regret porte sur le manque d'un sentiment de tension dans les parties. Or, Nouvelles ContRées, dans sa forme sans modules telle que vous l'avez joué, s'acoquine plus du domaine de la poésie que de la difficulté ludique.
Il y a toutefois plusieurs moyens de faire apparaître cette tension qui vous manque (et je vous conseille d'au moins mêler les deux premières, si pas les trois d'un coup) :
*Essayez avec toutes les règles. En particulier avec les péripéties et le modules des domaines de Mission (jouer sans les domaines, c'est jouer en détente, alors que le jeu a été pensé dans son ensemble AVEC la règle des domaines. Ces règles vous font à la fois perdre plus de lettres et rendent le sauvetage de celles-ci plus tactique et complexe).
*Jouer en 100 pages et en difficile (soit 12 lettres de moins, donc juste 14 dans la réserve).
*Je vois aussi que vous êtes restés dans des romans plutôt équilibrés en terme de thématiques (même Proust, en soi, a un spectre assez large de champs lexicaux - donc de marques-pages Exploration possibles). Tentez des romans au style plus ardu, ou abordant un éventail moins vaste de thématiques (Lovecraft, K. Dick, certains Pratchett et Christie au thème monomaniaque pour citer des plus connus, ou des étrangetés comme Exercices de Style de Queneau), voire même, tâtez des livres ou magazines techniques, de la vulgarisation, en sciences, sociologie, moteurs de voiture...
Je ne vais pas vous forcer à une énième tentative. Si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, ne vous tuez pas à la tâche ! Vous êtes déjà adorables d'avoir sorti le jeu autant ! Mais si l'envie vous tente, je pense que ces quelques conseils vous permettront de profiter de l'expérience dans un cadre qui répondra plus à vos critères.Et sinon, j'espère que le stand-alone compétitif (basé sur d'autres mécaniques, mais toujours avec des marques-pages et des livres) de gestion de ressources et d'affrontements vous siera plus. Il faudra toutefois attendre encore deux à trois ans pour le voir venir... 😕Bonjour,
Tout d'abord, merci de venir défendre votre jeu ici, c'est toujours un plaisir d'échanger avec la personne qui a imaginé et conçu le jeu. Après plusieurs lectures sur différents forums et visionnage de plusieurs vidéos sur Nouvelles contrées, j'ai décidé de garder la boîte sous le coude pour les fêtes de Noël, période propice aux repas à rallonge et aux jeux d'ambiance. J'essaierai alors de suivre vos conseils afin de rendre les parties un peu plus tendues, notamment avec les modules des domaines de mission. Sans nul doute que je reviendrai ici partager ces nouvelles parties. En attendant, continuer à penser, à créer, à concevoir afin de rendre notre vie toujours plus ludique. Cordialement.Bravo à vous pour cet échange !
Rien n’est parti en vrille. Pas d’insultes, pas d’arguments d’autorité. De l’écoute. Et même, de la bienveillance (et pourtant ce mot est bien galvaudé).
Décidément, vous n’êtes pas prêt pour Twitter. Félicitations à vous !
…
Un regret toutefois. Que cet échange ne fasse pas quelques pages de plus pour pouvoir l’imprimer et le relier, parce que je sors du Bella-Ciao avec une boîte d’un jeu que j’avais pas prévu d’acheter et qui apparement se joue avec un livre que l’on explore…Orléans, j y suis passé une fois. Un bien beau magasin de jeu tenu par un passionné! Pas étonnant d y repartir les mains pleines et le portefeuille léger. AmitiésDéçue par ce jeu que le vendeur m'avait vanté. J'ai essayé 3 fois à comprendre le cheminement en appliquant ce qu'ils disent dans la règle à savoir faire comme si on jouait. Je l'ai fait testé à une jeune femme très accro aux jeux de société. Elle n'a pas non plus accroché. La règle du jeu est peut-être simple mais elle est à mon avis trop longue et mal expliqué. Je n'ai pas compris la finalité. Bref. complètement passée à côté et je vais essayer de le revendre. -
Bengau aime cet avis.il y a 7 mois
Merci pour cet avis lampadaire, à l'éclairage doux sans en dévoiler toute la pièce.
Petite demande de précision au passage sur ton nombre de partie ou d'heure pour finir la campagne et sur la rejouabilité (même joueur joue encore?)
au plaisir de te lire
En outre, la durée des parties changent très peu en fonction du nombre de joueurs, le scénario progressant en s'adaptant à ce nombre (sans dévoiler le système utilisé).
Aussi, rien ne vous empêche de changer de personnage d'une partie à l'autre (nous ne l'avons pas fait), chaque personnage bénéficiant d'une capacité qui lui est propre.
Pour finir, il y a un fil conducteur au niveau de l'histoire, d'un scénario à l'autre. Chaque début de scénario recontextualise un peu la trame. Donc, oui, c'est tout à fait possible de changer de "joueur" (ne pas confondre avec "personnage") en cours de partie ; je dirais qu'avoir un invité ne pose pas de problème, pour après continuer la campagne à 2 par exemple...
Au plaisir...
PS : j'ajouterai finalement que non, il faut bien le dire donc, le jeu n'est pas rejouable à l'infini...
En outre, la durée des parties changent très peu en fonction du nombre de joueurs, le scénario progressant en s'adaptant à ce nombre (sans dévoiler le système utilisé).
Aussi, rien ne vous empêche de changer de personnage d'une partie à l'autre (nous ne l'avons pas fait), chaque personnage bénéficiant d'une capacité qui lui est propre.
Pour finir, il y a un fil conducteur au niveau de l'histoire, d'un scénario à l'autre. Chaque début de scénario recontextualise un peu la trame. Donc, oui, c'est tout à fait possible de changer de "joueur" (ne pas confondre avec "personnage") en cours de partie ; je dirais qu'avoir un invité ne pose pas de problème, pour après continuer la campagne à 2 par exemple...
Au plaisir...
En outre, la durée des parties changent très peu en fonction du nombre de joueurs, le scénario progressant en s'adaptant à ce nombre (sans dévoiler le système utilisé).
Aussi, rien ne vous empêche de changer de personnage d'une partie à l'autre (nous ne l'avons pas fait), chaque personnage bénéficiant d'une capacité qui lui est propre.
Pour finir, il y a un fil conducteur au niveau de l'histoire, d'un scénario à l'autre. Chaque début de scénario recontextualise un peu la trame. Donc, oui, c'est tout à fait possible de changer de "joueur" (ne pas confondre avec "personnage") en cours de partie ; je dirais qu'avoir un invité ne pose pas de problème, pour après continuer la campagne à 2 par exemple...
Au plaisir...
PS : j'ajouterai finalement que non, il faut bien le dire donc, le jeu n'est pas rejouable à l'infini...