• adel10
    Adel10  a répondu à Le retour d'HEROQUEST ! .
    il y a 2 jours
    Janabis dit :
    Lymon Flowers dit :
    enpassant dit :
    Lami dit :

    Le Maitre du Donjon lit la quête aux joueurs (quelques lignes de mise en situation) place les portes et les monstres et jette les dés pour eux. Il va dire si oui ou non il y a une porte secrète et c'est à peu prêt tout. 

    De nos jours on peut le remplacer par une application.

    Dans mes souvenirs, le maître du donjon déplace les monstres, donc il y a quand même un peu de tactique non ?  Bon, certes, d'accord, c'est vr...


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  • adel10
    il y a 2 semaines
    Psychotron dit :Je suis d'accord avec toi mais s'il y avait eu la VF de la saison Marvel avant ou en meme temps que la saison 1 et 2 Medfan je serai directement parti sur la saison Marvel.

    Si je souhaite la VF Marvel, je vais devoir attendre la livraison de la VF saison 1, puis la VF de la saison 2 et enfin la VF Marvel

    tout pareil


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  • adel10
    il y a 3 semaines
    The_Kerf dit :Ce n'est ni une critique ni un défaut - pour moi - d'être soumis au hasard des dés dans un dungeon crawler.

    Des jeux solo optimisent la tactique et la stratégie et sont quelque part des puzzle games mode noeud au cerveau.

    Mais Iron Helm c'est juste un dungeon crawler old school, basé sur de l'aléatoire de tirage de cartes et de lancers de dés, je ne vois pas où on maîtrise le hasard, on essaie juste d'optimiser nos quelques (faibles) ressources, alors "s'affranchir d...

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  • Franck19
    Franck19
    Tu mets l'accent sur le matériel et la règle qui n'est pas dans la boite et trois mots sur ton ressenti sur le jeu. J'ai l'impression que je suis un pigeon qui est tombé dans le panneau.
    Alors à moins que tu pledges sans regarder mais cela a été dit plusieurs fois que la règle ne serait pas dans la boite. Le format de la boite ne le permettait pas étant donné qu'il a repris le format de WoS.

    Tu nous fais un cours d'économie sur le cout de fabrication d'un jeu de société. C'est intéressant maintenant tu oublies la part de l'auteur, l'éditeur, l'illustrateur, la publicité etc...
    adel10
    adel10
    tu oublie que je fait du pnp, et oui j'ai mal lu je n'aurai effectivement pas pledgé si j'vais vu qu'il n' y avait pas les règles.
    Vu le matériel contenu dans le jeu et le prix de vente je n'ai aucun doute sur le fait que l'auteur, l'illustrateur ect.. soient très bien rémunéré.

    Je me suis fait avoir car le jeu précédent était bon lui et par le fait que je voulais aider un auteur français ce qui était dans ce cas une erreur
    Par le fait tu peux comparer avec un jeu comme althing par exemple ou winterhaven
    enfin i tu avais lu aussi tu aurai certainement trouvé du pourquoi je ne détaille pas mon ressenti sur le jeu

    allez bisous
  • adel10
    il y a 1 mois
    bon moi j'ai une vague idée de cadeau

    mais bon , j'ai déjà trouvé celui de Maman prunelle
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  • morlockbob
    morlockbob
    je lui reproche une linéarité répétitive. si tout est fluide , où est la montée en puissance ? Les tours se ressemblent du début à la fin. Mais oui on peut dire que c est le meilleur de la gamme.
    limp
    limp
    Le jeu est court et il y a plusieurs façons de scorer; on ne peut pas tout faire ou débloquer; on se spécialise rapidement. Sur un jeu court, une montée en puissance flagrante risquerait à mener à du win to win, et ne pas avoir de montée en puissance (il y a en a une dans ce jeu, mais douce, et à mes yeux proportionnelle à la durée du jeu : stocker plus de dés ou de ressources, avoir plus de cartes donnant des bonus, avoir des dés qui deviennent des jokers etc) n'est ni un point fort ou un point faible sur un jeu, mais simplement une caractéristique, que l'on recherche ou non.

    Avec tout ce qu'il y a au final à prendre en considération, je ne le trouve pas linéaire du tout, du coup, et encore moins répétitif. Mais tu es le second que je lis dire ça (après un article sur un blog). Peut être parce que le jeu propose une mécanique centrale : se déplacer sur une zone, en faire l'action et en sélectionner un des dés présent et le prendre pour soi.
    Mais une nouvelle fois, en tous cas selon moi, c'est un plus, les règles allant à l'essentiel, à l'efficacité, les jeux proposant 15 actions différentes, 36 cas particuliers & Co devenant inbuvables et peu ludiques.

    J'ai trouvé que ce jeu proposait bcp (de possibilités de scorer, de rejouabilité etc) dans un condensé de règles et de temps, et c'est pour celà que je l'ai bcp apprécié.

    Mais si je veux jouer à un jeu avec une montée en puissance, ce n'est pas lui que je prendrais, en effet (quoi que si, si j'en cherche un de cette durée de jeu, mais comparons des jeux boxant dans la même catégorie : ce jeu n'est pas un jeu "gamer" mais un jeu "passerelle" / "intermédiaire").
    limp
    limp
    Le jeu est court et il y a plusieurs façons de scorer; on ne peut pas tout faire ou débloquer; on se spécialise rapidement. Sur un jeu court, une montée en puissance flagrante risquerait à mener à du win to win, et ne pas avoir de montée en puissance (il y a en a une dans ce jeu, mais douce, et à mes yeux proportionnelle à la durée du jeu : stocker plus de dés ou de ressources, avoir plus de cartes donnant des bonus, avoir des dés qui deviennent des jokers etc) n'est ni un point fort ou un point faible sur un jeu, mais simplement une caractéristique, que l'on recherche ou non.

    Avec tout ce qu'il y a au final à prendre en considération, je ne le trouve pas linéaire du tout, du coup, et encore moins répétitif. Mais tu es le second que je lis dire ça (après un article sur un blog). Peut être parce que le jeu propose une mécanique centrale : se déplacer sur une zone, en faire l'action et en sélectionner un des dés présent et le prendre pour soi.
    Mais une nouvelle fois, en tous cas selon moi, c'est un plus, les règles allant à l'essentiel, à l'efficacité, les jeux proposant 15 actions différentes, 36 cas particuliers & Co devenant inbuvables et peu ludiques.

    J'ai trouvé que ce jeu proposait bcp (de possibilités de scorer, de rejouabilité etc) dans un condensé de règles et de temps, et c'est pour celà que je l'ai bcp apprécié.

    Mais si je veux jouer à un jeu avec une montée en puissance, ce n'est pas lui que je prendrais, en effet (quoi que si, si j'en cherche un de cette durée de jeu, mais comparons des jeux boxant dans la même catégorie : ce jeu n'est pas un jeu "gamer" mais un jeu "passerelle" / "intermédiaire").
    adel10
    adel10
    Moi aussi je le trouve tres repetitif, et je trouve que pour un draft le vainqueur est quand m^me celui qui a les bon dés au bon moment , par contre j'ai adoré les premières parties , juste que maintenant j'ai vraiment l'impression de tourner en rond en solo c'est pire
  • adel10
    il y a 1 mois
    en fait je pensene qu'en piquant toutes les bonnes idées sur tous les RISK on aurait un super jeu

    mais en fait il y a NEXUS OPS déjà
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  • et oups pour JMGUICHE

    un petit cours de droit

    La reconnaissance du mariage par procuration

    Le mariage par procuration est une union se déroulant en l’absence de l’un des époux lors de sa célébration, l’intéressé étant représenté par une tierce personne lors de la cérémonie. Cette procuration doit se matérialiser par un document délivré par les autorités administratives du pays d’origine.

    Aux termes de l’article 47 du code civil, « tout acte de l'état civil des...
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  • adel10
    il y a 1 mois
    j'ai Adoré the chestnuts man ( octobre en VF) une bonne serie policière avec un fin en 6 épisode

    je n'ai pas réussi shmigadoon

     
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  • adel10
    adel10
    oui c'est sensationnel mais pour moi ça arrive beaucoup trop tard
    dommage

    Bonne continuation et super travail
    fatmax66
    fatmax66
    Pourquoi trop tard ?
    Alde
    Alde
    Je pense me prendre la version fantasy sous peu :)
    fatmax66
    fatmax66
    Pourquoi trop tard ?