Note du jeu
5.46/10
moyenne sur 5 avis

Les avis des membres

 1  0
Tuska
7,60 
 0  0
philong02
0,70 
 0  0
Gnou
9,40 
 0  0
Jeffilia
8,40 

News

Les vainqueurs du Ludia 2015 sont
Rédigé par Docteur Mops le 14 avr. 2015 à 16:38
Illustrer n'est pas jouer... quoique ?!?
Rédigé par Monsieur Guillaume le 19 mars 2015 à 17:30
Winter Tales, de l'explication
Rédigé par Tric Trac le 26 mai 2014 à 16:00

Sujets de forum

Description

(ceci est une traduction tout à fait personnelle du résumé anglais de l'éditeur)
Depuis sa victoire lors de la Guerre de l'Automne, le Régime de l'Hiver a enfermé le Pays des Fées dans une prison glacée. Mû par la haine et la peur, l'Hiver cherche à faire étouffer sous la neige les dernière lueurs d'espoir, et à faire souffler par une brise glaçante les dernières flammes de l'amour. Dans les ruelles venteuses et les petites maisons qui semblent désespérément accrochées à la colline, des Personnages de Contes complotent dans l'ombre, apeurés mais refusant d'abandonner tout espoir pour l'avenir, et se préparant à chasser l'Hiver pour vivre un nouveau printemps.
Winter Tales est un jeu de narration pour 3 à 7 joueurs. Lors de chaque partie, les joueurs racontent la guerre subtile mais impitoyable que se livrent les Personnages de Contes, hérauts de l'espoir et de la liberté, et les Soldats de l'Hiver, qui incarnent la méchanceté et l'oppression. Chaque joueur appartient à l'une de ces factions et en contrôle certains membres, oeuvrant soit au retour du printemps, soit à l'installation d'un hiver éternel.
Chaque partie de Winter Tales est différente des autres, car chaque partie raconte une histoire nouvelle sur une trame construite et partagée par les joueurs dans ce qui est le premier jeu de plateau de social storytelling.

Vidéos

Image de la vidéo Winter Tales, de l'explication
il y a 8 ans 7741  18′
Explications

Les autres éditions

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste