Ce jeu a été ajouté en base le 31 août 2002

édition 1986
Par Alfred Leonardi
Illustré par Christian Broutin
Édité par Gallimard et Nova Games

Standalone 1 extension

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Cette adaptation française de Ace of Aces a été produite en même temps que d’autres jeux basés sur un astucieux système utilisant le livre comme support de simulation.
Tacatacata !
Chaque joueur possède au début de la partie un livret. L’un représente un avion allié, l’autre un Allemand.
Chaque page du livret représente une vue subjective du pilote de l’avion ainsi que la position de l’avion adverse (s’il est visible).
Un tableau de bord en bas de la page vous indique toutes les manœuvres possibles.
Chaque joueur, suivant sa situation choisit une manœuvre en essayant de se retrouver en bonne position pour pouvoir tirer.
Sous chaque manœuvre, un chiffre vous indique une page que vous donnerez à votre adversaire, tandis qu’il fera de même. Ceci vous donnera un numéro de page intermédiaire, sur celle-ci, sous la manœuvre que vous avez choisi se trouve un nouveau numéro : c’est celui de la page où vous devez vous rendre. Regardez l’illustration et vous comprenez tout de suite ce qui arrive…
Quand le tir est possible, il est indiqué sur l’illustration.
Vrouuuuuuum !
Le but du jeu est bien sûr de descendre l’appareil ennemi.
On peut y jouer simplement comme décris ci-dessus, mais il est aussi possible de rajouter quelques couches de simulations pour rendre le jeu plus réaliste.
Ainsi, certaines manœuvres pourront être interdites suivant les capacité du pilote ou de l’avion. On peut gérer les munitions, l’enrayement, la localisation des coups et des campagnes avec plusieurs combats.
Et si vous voulez refaire de grands combats, il est même possible de jouer à plus de deux, mais il vous faudra un jeu complet par paires de joueurs. Hélas, à plus de deux, le jeu devient un peu difficile à suivre.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 10 ans 20 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre