Note du jeu
6.79/10
moyenne sur 111 avis

Les avis des membres

 1  0
Brissac
6,40 
 0  0
Juzam
Vite compris ...
6,00 
 0  0
Burlington
123 678 444
8,00 

News

La Game Jam de Tel-Aviv !
Rédigé par Monsieur Phal le 14 août 2017 à 11:30

Sujets de forum

Démarrer une partie de Rummikub
Dernier message polo_deepdelver
le 5 oct. 2022 à 09:12
Actions simultanées
Dernier message polo_deepdelver
le 19 juil. 2022 à 10:12
Joker dans les 30 points
Dernier message greenangel
le 18 juil. 2022 à 20:06
[Rummikub Chiffres] Ajouter dans l'autre camp + joker
Dernier message greenangel
le 18 juil. 2022 à 20:02

Description

Le Rami de Chiffres
But du jeu
Être le 1er à poser la totalité de ses plaques en formant des combinaisons de chiffres.
Préparation
Les joueurs disposent d’un support sur lequel ils posent 14 plaques numérotées (de 1 à 13 avec deux jokers). Les plaques restantes forment une pioche, face cachée.
Déroulement du jeu
1°) Début de la partie
- pour commencer une partie, il faut que chaque joueur puisse poser sur la table une ou plusieurs combinaisons de chiffres dont la somme totale atteigne au moins 30 points.
Les combinaisons à réaliser sont :
- une suite de 3 chiffres ou plus (1, 2, 3 ou 8, 9, 10…) de même couleur.
- une série ou combinaison de 3 ou 4 chiffres portant le même numéro, mais de couleurs différentes.
Si le joueur n’atteint pas les 30 points, il doit piocher une plaque lorsque c’est son tour et ce jusqu’à ce qu’il puisse poser pour commencer la partie.
2°) Se débarrasser d’un maximum de plaques
- Pour ce faire, vous allez essayer soit de créer des combinaisons avec les plaques que vous avez sur votre support (à condition que le nombre de plaques soit de 3 minimum), soit en compléter ou modifier les combinaisons réalisées par le 1er joueur en essayant toujours de placer un maximum de plaques provenant de votre jeu.
3°) Remarques
- Une fois posées sur la table, les combinaisons de chiffres appartiennent à tous les joueurs et chacun son tour est libre de les modifier comme ça l’arrange.
- Les 2 jokers prennent la place de n’importe quel chiffre. On peut les récupérer en plaçant le chiffre manquant : dans ce cas, le joker doit être aussitôt réutilisé et placé sur la table.
Le gagnant sera celui qui obtiendra le meilleur score à l’issue de quelques parties.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste