Note du jeu
9.00/10
moyenne sur 2 avis

Description

Révolutions simule le conflit entre les grandes idéologies et forces sociales qui s’affrontent en France au XIX siècle. Partisans monarchistes, ultras ou orléanistes, bonapartistes, républicains et socialistes tentent de faire triompher leur idéal.

Les cinq factions du jeu représentent ces grands courants de pensées. Chacune possède ses propres atouts, objectifs de victoire et conditions de départ.

MONARCHISTES ULTRAS – Bien installé au pouvoir en début de partie, il vous faudra contenir les forces de progrès avec énergie

ORLÉANISTES – Tact et diplomatie seront nécessaires pour maintenir l’équilibre et la modération du régime que vous souhaitez pour la France.

BONAPARTISTES – Appel au peuple, coup d’État, insurrection, tous les moyens seront bons pour vous installer au pouvoir. Y compris la patience.

RÉPUBLICAINS – Héritiers de 89, vos partisans sont à l’aise sur les barricades autant que sur les bancs du parlement. Mais terminer la Révolution c’est aussi contenir ses excès…

SOCIALISTES – Vous serez une force d’instabilité permanente pour tout gouvernement qui vous négligerait. Les masses vous suivent plus facilement mais le chemin vers l’Égalité est long.

Un jeu en simultané. Toutes les phases de jeu sont simultanées et se prêtent aux faveurs comme aux règlements de compte, aux manœuvres de soutien comme aux contre-attaques. Négociez et agissez ! (ou l’inverse !)

Réflexion. Optimiser les capacités de votre faction pour prendre l’avantage et établir un rapport de force favorable.

Mise et bluff. Programmez votre prise de contrôle sur les électeurs et les médias. Préparez en secret l’insurrection à venir qui vous amènera au pouvoir. Renversez le gouvernement que vous aviez jurer de soutenir !

Négociation et majorité. La politique est une affaire de majorité ET de soutien. Compromis, argumentation et faveurs seront nécessaires chaque tour pour faire avancer votre cause.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste