Note du jeu
8.14/10
moyenne sur 57 avis

Les avis des membres

 4  0
bilbo
8,90 
 2  0
yahndrev
8,00 
 2  0
tom-le-termite
10,00 

Sujets de forum

Reef
Dernier message Le Zeptien
le 29 juin 2018 à 18:51
[Extension de Reef encounter] Aucun avis ?
Dernier message CyrC
le 16 mai 2010 à 23:05
[Reef Encounter] Du placement possible des tuiles
Dernier message bilbo
le 23 juin 2008 à 16:50
[Reef Encounter] condition de victoire incommode
Dernier message MOz
le 10 févr. 2008 à 20:54

Description

La vie sous-marine est loin d’être morne ! Les joueurs vont tenter de s’étendre sur plusieurs plateaux (le nombre de joueurs) qui seront autant de terrains de bataille pour développer leurs coraux et nourrir leur poisson.
À son tour de jeu, un joueur peut placer :
-des coraux (5 couleurs, qui empiètent sur les autres en fonction des 10 tuiles marées définissant la dominance d'une couleur sur l'autre, donc pas transitif) en dépensant un cube polype de la couleur. On place un maximum de 4 coraux provenant de derrière le paravent, plus éventuellement ceux devant (sans limite). En s’étendant, les coraux peuvent détruire les autres qui sont alors récupérés en réserve devant le paravent.
-des crevettes (les crevettes définissant à qui appartient un corail et défendant les tuiles adjacentes) : 1 crevette de la couleur d’un joueur par plateau et 1 seule placée par un joueur par tour.
-des pions marées pour faire pivoter les dominances ou bloquer une tuile marée jusqu'à la fin de la partie (sous certaines conditions et notamment pas en début de partie).
On peut également effectuer d’autres actions comme échanger une tuile corail devant le paravent contre un polype ou un pion marée, ou un polype contre une tuile derrière le paravent.
On marque des points en donnant à manger à son poisson ses propres coraux de 5 tuiles ou plus (ce qui fait aussi disparaitre la crevette associée au corail), uniquement au début de son tour. Le nombre de points par couleur est aussi déterminé par les tuiles marées.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Dans les listes

    Aucune liste