Ce jeu a été ajouté en base le 23 avr. 2008

édition 2006
Par Susan McKinley Ross
Édité par MindWare

Standalone

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Qwirkle est composé de pièces de six formes et six couleurs différentes, soit 36 pièces, toutes présentes en trois exemplaires pour un total de 108 pièces. Avec ces pièces, les joueurs vont chercher à créer des lignes de formes et de couleurs et, ainsi, marquer des points. Une ligne est composée de plusieurs tuiles qui ont en commun leur forme ou leur couleur. Une ligne ne peut faire plus de six pièces de long car il n'est pas possible de poser un carré vert dans une ligne où il y a déjà un autre carré vert (et même chose pour les couleurs).
Au début de la partie, chaque joueur pioche au hasard six tuiles qui forment sa main. A son tour, un joueur peut poser une ou plusieurs tuiles de sa main de façon à compléter une ligne de tuiles déjà placées. S'il en place plusieurs, elles doivent toutes partager une caractéristique, à savoir la couleur ou la forme. Les tuiles posées doivent toujours appartenir à la même ligne mais elles ne se touchent pas nécessairement ). Il est aussi possible d'échanger tout ou partie des tuiles de sa main contre différentes tuiles de la réserve, et passer son tour.
Lorsqu'il pose une tuile, un joueur marque autant de points que la longueur de la ligne désormais créée. Il se peut qu'une tuile marque dans deux lignes différentes. Lorsqu'il réalise unQwirkle, c'est à dire une ligne de six pièces, un joueur obtient un bonus de six points. L'emporte celui qui a le plus de points en fin de partie.

Game play
2 à 4 players à partir de 6 ans 45 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Avec les enfants
56/100 -
grolapinos 
Oui mais...
35/100 -
Belboudin