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Description

Nations in Arms permet de simuler à l'échelle stratégique l'ensemble des campagnes de la Révolution et de l'Empire de 1792 à 1815.
Les parties peuvent se jouer soit à deux joueurs (Un bloc français et un bloc de coalition) soit à cinq joueurs (France, Grande-Bretagne, Prusse, Russie et Autriche) soit à sept joueurs (L'Espagne et la Turquie entrent en jeu et sont dirigées par un joueur). Les conditions de victoire dépendent bien évidemment du nombre de joueurs participant.
Les pions du jeu représentent les forces terrestres et navales ainsi que tous les leaders ayant participé aux opérations de cette époque. Les tours de jeu sont saisonniers et interactifs avec un nombre d'impulses variables selon la saison ; une phase de budget a lieu à chaque tour d'Automne.
La partie opérationnelle du jeu met l'accent sur l'importance de l'initiative des leaders et des lignes de communication. La qualité des troupes, le choix de tactiques et la valeur des leaders influent grandement sur les résultats de celle-ci.
Au niveau stratégique, les joueurs sont responsables de la production de leurs unités et de l'entretien de celles-ci. La diplomatie joue également un grand rôle pour constituer des alliances avec d'autres puissances majeures ou mineures. Et pour pimenter le tout, un ensemble d'évènements aléatoires existent pour tenir compte des évènements marquants de la période.

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