Note du jeu
6.10/10
moyenne sur 3 avis

News

Kramer, le retour
Rédigé par 20.100 le 10 oct. 2008 à 00:00
Kramer, le retour
Rédigé par 20.100 le 10 oct. 2008 à 00:00

Sujets de forum

[master builder] cartes evenements
Dernier message Jief
le 17 oct. 2011 à 10:50

Description

Master Builder est basé sur le thème de la construction de bâtiments au Moyen Age, et chaque joueur incarne un entrepreneur. Le tour se divise en 6 phases où chacun à son tour effectue les actions suivantes :

Constitution d'une équipe d'ouvriers parmi les 4 niveaux de qualifications possibles. Cette phase se subdivise en 3 rounds où chacun pourra soit recruter un des ouvriers encore disponible, soit licencier un de ses ouvriers devenu surnuméraire;
Dévoilement des contrats de construction disponibles ce tour (en nombre et qualité variable, déterminés par un tirage de cartes)
Acquisition des contrats de construction aux enchères.
Tirage des événements, qui vont en général venir perturber le fonctionnement des équipes : certaines catégories d'ouvriers deviennent indisponibles, ou certains sont malades, ou encore le comte en réquisitionne un certain nombre pour ses corvées mais vous paye un dédommagement.
Construction des bâtiments par chacun des joueurs, en fonction des contrats qu'il détient et des ouvriers qui sont disponibles après le tirage des évènements.
Perception des revenus pour les bâtiments achevés, possibilité d'emprunter à la banque avec intérêts, et paye des ouvriers

L'originalité du jeu consiste certainement dans la réalisation du matériel de jeu. Chaque bâtiment est constitué d'une maquette en carton épais, réalisée en plusieurs pièces, et on le construit véritablement morceau par morceau : il suffit que la partie construite tienne debout. Un mur seul ne marche pas, mais deux murs à 90° tiennent très bien. Ainsi si un évènement vous retire la possibilité de finir un bâtiment, vous pouvez en général en construire tout de même un morceau, il ne vous restera qu'à le terminer au(x) tour(s) suivant(s).
Le vainqueur au bout des 5 tours sera celui qui aura accumulé le plus d'argent, les contrats non terminés donnant lieu à pénalité de -20% du prix du bâtiment par pièce manquante.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste