Dans la catégorie Enigme

CAPAZIMUT
CAPAZIMUT

Capazimut est un jeu d’observation, de course et d’orientation, dans lequel vous devrez être le plus rapide pour vous rendre sur une case définie par une énigme.

2 à 6 12 ans et + 60 min
Les Demeures de l'Epouvante : Le Signe Jaune
Les Demeures de l'Epouvante : Le Signe Jaune

Une aventure en print on demand pour les Demeures de l'Epouvante

Extension 2 à 5 13 ans et + ~
Witness
Witness

Un vol, des témoins (vous) un portrait robot à faire et des complices menteurs.

5 à 12 10 ans et + ~
Les Demeures de l'Épouvante: La Maison de l'Horloger
Les Demeures de l'Épouvante: La Maison de l'Horloger

Cette fois, ça y est, votre premier travail depuis que vous êtes arrivé dans cette foutue ville. La tâche est simple : visiter une maison, surveiller chaque pièce sur la liste, et faire un rapport de la situation. Vraiment trop simple. Argent Facile. Pourquoi offrent-ils 1000 $ pour cette maison en particulier...

Extension 2 à 5 12 ans et + 150 min
Les Demeures de l'Épouvante: Le Cercle Inachevé
Les Demeures de l'Épouvante: Le Cercle Inachevé

ll y a très peu d’endroits donnant autant la chair de poule qu’un musée après l’heure de fermeture. Vos enquêtes vous ont certainement déjà amené dans des endroits où vous aviez l’impression que quelqu’un vous épiait, mais dans une galerie d’art, toutes les peintures vous regardent. Fort heureusement,...

Extension 2 à 5 12 ans et + 150 min
L'ivresse des profondeurs
L'ivresse des profondeurs

Le professeur Heuvelmans, cryptozoologue de renom a eu une idée originale pour le réveillon de cette fin d'année 1925 : une plongée en bathyscaphe dans les eaux sombres du Loch Ness afin de découvrir son célèbre monstre.Malheureusement pour lui, le Pr. Heulvelmans ne verra jamais 1926 : après une sortie...

joueurs ~ 300 min
Les Demeures de l'Épouvante: Esprit, Es-Tu Là?
Les Demeures de l'Épouvante: Esprit, Es-Tu Là?

Lord Swan est un personnage éminent de la haute société de la ville d’Arkham. Membre de plusieurs clubs très selects, ce gentleman issu de la vieille noblesse anglaise, est connu pour l’intérêt qu’il porte aux choses de l’étrange. Livres anciens, statues venant de contrées récemment explorées, parchemins...

2 à 5 12 à 99 ans 150 min
Les Demeures de l'Épouvante: L'Étrange Maison Perdue dans le Brouillard
Les Demeures de l'Épouvante: L'Étrange Maison Perdue dans le Brouillard

Écrire un article pour le journal local serait idéal en ce moment, sauf que vous n'avez aucune histoire à raconter. Vous avez voyagé jusqu'à la ville de Kingsport à la recherche d'un récit. Deux nuits se sont écoulées et vous avez discuté avec quelques habitants à propos de cette étrange maison sur la...

2 à 5 12 à 99 ans 150 min
Les Demeures de l'Épouvante: L'Ordre Ésotérique de Dagon
Les Demeures de l'Épouvante: L'Ordre Ésotérique de Dagon

Mais comment diantre avons-nous atterri dans le cimetière sordide de ce village côtier ? En y repensant, rien n'aurait pu laisser prédire que notre croisière côtière allait dégénérer à ce point. Tout avait commencé par ces sons de cloche et ces chants pénétrants qui surgirent du petit village que nous...

2 à 5 12 à 99 ans 150 min
Les Demeures de l'Épouvante: De l'Autre Côté du Miroir
Les Demeures de l'Épouvante: De l'Autre Côté du Miroir

C’est alors que le Dr. Sparrow stoppe brutalement la voiture au milieu de la route. Elle vous explique avoir reconnu un manoir sur la colline qu’elle vous montre du doigt. Il aurait été mentionné à plusieurs reprises dans différents documents comme étant conçu autour d’une curieuse architecture et comme...

2 à 5 12 à 99 ans 150 min
La mini boîte à Énigmes mathématiques coriaces
La mini boîte à Énigmes mathématiques coriaces

La Mini boîte à… est le nouveau format culte de Marabout ! Cette nouvelle gamme de jeux de connaissances propose un packaging innovant et ludique – les questions sont présentées dans une boîte cube avec un système d’ouverture ludique – à un prix défiant toute concurrence et associe le jeu au moment festif...

2 à 12 12 ans et + 30 min
La boîte d'entrainement cérébral
La boîte d'entrainement cérébral

Avec la Boîte d’entraînement cérébral, les règles du jeu sont simples : la partie est composée de plusieurs tours consécutifs. Un joueur ou une équipe (de 2 à 12 joueurs plus un meneur de jeu) remporte un tour lorsqu’il ou elle parvient à trouver la solution de l’exercice de la carte tirée au sort. Un...

2 à 13 ~ 30 min
Les années 60 : Le Jeu
Les années 60 : Le Jeu

Souvenirs, souvenirs... Les années 60, le coeur des trente glorieuses, une époque chargée d'espoirs et de revendications... L'apogée de Brigitte Bardot, le premier homme sur la Lune, la télévision en couleurs, Woodstock, les débuts de Françoise Hardy, la libération de la femme, la vagueyéyé, le rock...

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Five !
Five !

Five! est un jeu de grille dans lequel il faut former 5 groupes contenant chacun 5 éléments différents. Le jeu contient un crayon papier (avec une gomme !) et 30 grilles qui sont classées par niveau de difficulté.

joueur 8 à 199 ans min
Arkham Investigator
Arkham Investigator

Arkham, ville chère à Lovecraft, et ses mystères.Arkham Investigator vous invite à effectuer des enquêtes dans les endroits les plus glauques des États-Unis des Années Folles, principalement Arkham et autre Dunwitch...Reprenant en grande partie ce qui a fait le succès de Sherlock Holmes Détective Conseil,...

1 à 4 14 à 99 ans 90 min
Brain Rennes
Brain Rennes

Qu’est-ce que BRAIN ?BRAIN est basé sur un nouveau concept de jeu d’aventure, l'escape room ou escape game venu d’Asie et d’Europe de l’Est, qui fait fureur à Londres depuis 2 ans et débarque en France.Brain ouvre aujourd'hui à Rennes, avec 2 univers différents, 2 scénarios.Ce jeu immersif est basé sur...

2 à 4 8 ans et + 60 min
L'Opéra de quat'gelders
L'Opéra de quat'gelders

Description éditeur :La plupart des criminels sont idiots.Ils s’embusquent dans une ruelle sombre, agressent le premier passant venu et oublient de mettre un masque, même lorsque le passant se trouve être leur beau-frère. Ils font un casse dans une auberge, se saoulent, s’endorment et se font cueillir...

Extension 2 à 7 16 ans et + 90 min
Ne mange pas la consigne !
Ne mange pas la consigne !

Ce jeu de 110 cartes porte sur les consignes, qu’elles soient auditives et/ou visuelles, et sur plusieurs domaines : le schéma corporel et la motricité, les repères spatiaux, l’attention visuelle, la logique, le matériel scolaire, les consignes écrites.Il y a plusieurs jeux indépendants dans la boîte,...

2 à 4 5 à 105 ans 10 min
Le Carnaval des Mots
Le Carnaval des Mots

"Agrume plus gros et plus amer qu'une orange"Vous l'avez sur le bout de la langue... Bien joué ! Vous l'avez trouvé, c'est le mot Pamplemousse.Maintenant, à votre tour ! Faîtes deviner un mot ou une image...Le Carnaval des Mots est un jeu de langage avec plus de 350 mots répartis en 5 thèmes : la maison,...

2 à 4 6 à 96 ans 20 min
Maths et Mesures 1-Longueurs et masses
Maths et Mesures 1-Longueurs et masses

Sais-tu convertir 50 cm en dm ou mm ? Combien de grammes y a-t-il dans 2 kg ?Avec Maths et Mesures, deviens un as des conversions.2 jeux de cartes indépendants sur les masses les longueurs, avec pour chacun 6 règles de jeu.Maths et Mesures est un jeu de mathématiques sur les mesures et les conversions,...

2 à 4 8 à 98 ans 10 min
Numé Cat's 1 - l'extension
Numé Cat's 1 - l'extension

Ecoute les énigmes des autres joueurs et tape le plus vite possible sur le bon nombre ou la bonne figure.Jeu de mathématiques, de logique et de géométrie, cette extension nécessite le jeu Numé Cat's 1 - Les énigmes mathématiques.Contenu : 44 cartes Enigmes, 9 cartes Figure, la règle du jeu et 2 variantes.Pour...

3 à 6 6 à 96 ans 20 min
Facetoche
Facetoche

Un peu d'imagination et beaucoup d'humour seront vos atouts dans ce jeu hilarant.Lancez le chrono et c'est parti.Vous disposez de 45 secondes pour faire deviner une expression ou un personnage.Pour y parvenir, vous devez vous ajouter des attributs en les dessinant sur le masque à gribouillis transparent,...

2 à 4 6 à 99 ans 30 min
Hidden Folks
Hidden Folks

Une foule de petits bonshommes se cachent dans des tableaux de plus en plus grands, noyés dans des sons divers à base de TÛT, POUET et COIN.

à partir de 1 3 ans et + 10 min
Cortex² Challenge Kids
Cortex² Challenge Kids

Challenge tes amis avec un jeu fun mettant ta réflexion, ta mémoire et ta rapidité à l'épreuve ! Affronte les autres joueurs dans 8 types de défis qui stimuleront tout ton cerveau : épreuves tactiles, tests couleurs, observation, labyrinthes, combinaisons...

2 à 6 6 à 12 ans 15 min
Escape Game 3 - Blake et Mortimer
Escape Game 3 - Blake et Mortimer

Présentation des 3 aventuresLe secret de l'Espadon. Vous incarnez Mortimer. Vous travaillez au sein de la base secrète britannique, quand soudain l'ennemi attaque. Riposter avec l'Espadon est votre seule chance d'en sortir vivant... Vous avez une heure pour achever la conception de cet avion surpuissant,...

1 à 4 12 à 77 ans 60 min
Soirée Escape Game - Lapins Crétins
Soirée Escape Game - Lapins Crétins

à partir de 3 8 ans et + 60 min
Ultimate Conspiracy
Ultimate Conspiracy

1 à 6 14 ans et + 100 min
Sherlock Holmes dans la ville
Sherlock Holmes dans la ville

Sherlock Holmes dans la Ville est une série de Jeux Géants in real life reprenant le principe du Sherlock Holmes Détective Conseil. Proposant des enquêtes inédites, le concept se développe à Dijon, puis dans plusieurs villes de France.

1 à 6 10 ans et + ~
La Jungle aux 100 Périls
La Jungle aux 100 Périls

Le Fabuleux trésor d'Oraz vous attend au cœur de l'inextricable jungle aux 100 périls. Comment allez-vous le découvrir ? Ce livre qui combine la part de l'aventure et du jeu de piste foisonne de plantes inquiétantes, de créatures extraordinaires, de labyrinthes à explorer.

à partir de 1 7 ans et + 20 min
La Planète aux 100 Pièges
La Planète aux 100 Pièges

Votre vaisseau spatial vient de tomber en panne sur la planète aux 100 pièges. Comment allez-vous le retrouver ? Ce livre qui combine la part de l'aventure et du jeu de piste regorge de créatures étranges, de robots inquiétants, de faits sortant de l'ordinaire, de labyrinthes à explorer.

à partir de 1 7 ans et + 20 min
Le Château aux 100 Oubliettes
Le Château aux 100 Oubliettes

Vos amis sont prisonniers à l'intérieur du château aux 100 oubliettes, et vous devez les délivrer. Moitié aventure, moitié jeu, ce livre regorge de sombres donjons et de tours, de créatures maléfiques, de faits extraordinaires, de labyrinthes à explorer.

à partir de 1 7 ans et + 20 min
La Fête aux 100 Maléfices
La Fête aux 100 Maléfices

Dans le parc d'attractions diabolique, vous êtes le héros d'une quête pour trouver la laboratoire secret du Docteur Tulajoie. Moitié aventure, moitié jeu, ce livre vous fait côtoyer tous les dangers : manèges piégés, autos tamponneuses de la mort, toboggan disloqué, grand huit à l'abandon.

à partir de 1 7 ans et + 20 min