Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Jeu coopératif.
Moriarty a tendu un piège à Sherlock Holmes au 221B, vous devrez raccompagner tous les riverains chez eux pour les mettre en sécurité, mais surtout trouver à quel N° se cache Moriarty avant que Sherlock atteigne le 221B.
Matériel : 23 tuiles riverains, 24 jetons indices, 1 pion Sherlock, un mini plateau.

Les tuiles riverains (avec les N°) sont mélangées faces cachées, l'une d'elle est remplacée secrètement par la tuile "Moriarty", elles sont ensuite disposées aléatoirement en face de chaque N°du plateau de jeu (Baker Street). Le pion Sherlock est posé sur le buste au sud de la rue. Chaque joueur prend les 6 indices de sa couleur.
Tour de jeu : le joueur actif prend deux tuiles, il les regarde secrètement, les inverse, pose obligatoirement des indices de sa couleur dessus. Il ne peut pas parler de se qu'il a vu ou fait. Si au cour de la manipulation une tuile trouve sa place, il la révèle face visible, dans ce cas aucun indice n'est posé sur la tuile.
Les indices sont Nord ou Sud ou Paire ou Impaire ou Blanc ou Gris. Un joueur ne peut pas toucher une tuile ayant un indice avec sa couleur dessus. Lorsqu'un joueur prend une tuile avec un indice d'un autre joueur, il rend l'indice à son propriétaire.
A la fin de son tour il avance Sherlock d'un pas et c'est au tour du joueur suivant. Et ainsi de suite jusqu'à ce que les enquêteurs aient placé toutes les tuiles en face de leur numéro (dans ce cas ils ont gagné) ou bien que Sherlock soit arrivé au 221B au nord de la rue. Il reste alors une dernière chance aux enquêteurs pour partager leurs renseignements oralement et désigner l'adresse où est sensé se trouver Moriarty. S'ils trouvent la bonne adresse ils ont gagné sinon Adieu Sherlock.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste