Note du jeu
7.80/10
moyenne sur 170 avis

News

Vabanque en Kickstarter - Carnet d'éditeur n°1
Rédigé par Igiari le 20 sept. 2020 à 10:00
N°117 – Chroniques
Rédigé par Proxi-Jeux le 1 juin 2020 à 06:02
Vabanque sur Kickstarter
Rédigé par Igiari le 29 janv. 2020 à 16:00
Gigamic part en tournée !
Rédigé par Mathilde-Gigamic le 13 juil. 2017 à 15:30

Sujets de forum

Doubler le nombre de joueurs.
Dernier message Monsieurc3d
le 20 nov. 2017 à 23:53
[Intrige] : le premier tour est problématique
Dernier message Govin
le 1 janv. 2006 à 14:49
Intrige : points de règles
Dernier message Frédérick
le 1 déc. 2003 à 23:42
Intrige
Dernier message Retam
le 5 nov. 2003 à 12:56

Description

Default

Si, si, c'est véridique : il y a des jeux de sociétés qui provoquent la fâcherie, parfois à mort de "pour la vie", avec ses amis... Bon, vous me direz, ça permet de vérifier la solidité des liens amicaux qui nous unissent ! Certes, ça révèle aussi des facettes de sa propre personnalité que nous ignorions, voir que nous préférerions laisser dans l'ombre.

Default

La deuxième version de l'incriminé, celle de 2003, chez Amigo

Intrigue est de ces jeux. C'est peut-être même "LE" jeu d'enfoirés par excellence. Aux commandes de celui qui s'appelait jusqu'alors Intrige, Stefan Dorra qui a décidément le vent en poupe en ce moment avec les rééditions de Niet et For Sale chez Iello, tous deux excellents dans leur catégorie, et Médina, chez Gigamic, qui l'est tout autant (à retrouver dans les TTTV du même nom !). Depuis 1994 et sa première apparition, le jeu n'avait jamais connu d'édition française, ce qui protégeait les amitiés des pays francophone... et bien c'est fini !

Default

Un nouvel éditeur, certainement sadique au possible, a décidé de frapper directement avec du condensé, du concentré de fourberies ludiques dans une petite boite en proposant prochainement, en français donc, cette petite pépite où il faut avoir le coeur bien accroché et ses scrupules laissés aux vestiaires. Cet éditeur s'appelle Igiari et il est fort probable que le karma de Monsieur Raphaël Bernardi ne va pas s'arranger pour cette exaction.

Default

Normalement disponible entre novembre et décembre 2015, Intrigue place 3 à 5 joueurs dans la peau de notables qui ne veulent que s'enrichir. Agrémenté des illustrations de Clément Masson, vous n'aurez de cesse d'envoyer vos conseillers dans les châteaux adverses pour ce faire : Promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent, pots-de-vin et chantage seront monnaies courantes... et même obligatoires si vous souhaitez l'emporter. Ce n'est pas possible autrement, tout ça sur les 5 tours de jeu et pour moins de 20€, distribué par Gigamic.

DefaultDefault

Du chimiste au médecin, qui vous rapportera le plus ?

Alors dans l'attente de la rencontre fatidique devant les caméras de la TricTrac TV, nous disons : "Objection*, votre honneur, ceci n'est qu'un jeu !"

Default

*oui, parce qu'Igiari, ça veut dire "objection", en fait !

Vidéos

Image de la vidéo Igiari, de le papotache mi-2016 !
il y a 5 ans 516  25′
Papotache
Image de la vidéo Intrigue, le comment ça marche ?
il y a 6 ans 4943  13′
Explications
Image de la vidéo Intrigue, de la partie !
il y a 6 ans 6716  56′
Partie

Les autres éditions

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste