Note du jeu
6.87/10
moyenne sur 37 avis

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jeanmi
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Rod
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News

Industry, la règle en ligne
Rédigé par Monsieur Phal le 30 août 2010 à 00:00
Industry prochain Ystari Vintage
Rédigé par 20.100 le 2 mars 2010 à 00:00
Industria de retour chez Ystari
Rédigé par 20.100 le 28 janv. 2010 à 00:00

Sujets de forum

[Age of Industry] compter les points
Dernier message ReiXou
le 22 févr. 2015 à 16:06
Des points forts de Age of Industry
Dernier message jnaimard
le 21 mai 2013 à 11:33
[Age of industry] charbon
Dernier message jtrourke
le 3 avr. 2013 à 08:55

Description

Revivez la grande épopée de l’industrialisation depuis les premières machines outils jusqu’aux ordinateurs.
Industria est un jeu d’enchères et de placements où vous allez devoir jongler avec plusieurs paramètres pour devenir le magnat de l’industrie sur plusieurs générations.

De la Vapeur à l'électronique...
Le jeu se déroule sur 5 périodes historiques qui vont vous permettre de fonder des industries, de découvrir de nouvelles technologies tout en gérant au mieux votre fortune pour faire les bons choix aux bons moments.
Pendant chaque période une série de 12 tuiles sera mise en jeu par 3 ou 4 selon le nombre de participants. Chaque joueur sera à tour de rôle « commissaire priseur » et vendra les tuiles aux enchères aux autres joueurs.
C'est cher... Mais c'est bien... Mais c'est cher...
Parmi ces tuiles, on peut trouver :
- Des entreprises qui demandent des fonds et/ou des matières premières pour être bâties. Une fois construites, elles permettent de gagner des points de victoire et/ou de produire gratuitement une matière première.
- Des matières premières qui permettent de construire ou d’être revendues.
- Des découvertes technologiques possédant un coup et qui rapportent également des points de victoires
- Des bonus, qui permettent à certaines entreprises de mieux coter en fin de partie
Les entreprises et les technologies possèdent parfois des connections indiquées sur le plateau de jeu. Un joueur qui réussit à connecter ses possessions gagne également un bonus de points en fin de partie.
Chaque joueur possède une fortune relativement limitée et les achats doivent se faire avec beaucoup de précautions.
Pour ce prix là, on a plus rien !
À chaque enchère, il faut donc évaluer l’intérêt des tuiles proposées : leur coût à l’achat et celui à la construction, leur emplacement, leur gain en point de victoire, leur bonus potentiel, l’intérêt qu’elles peuvent représenter pour les autres joueurs, et sa place dans le tour d’enchère.
Une fois les tuiles achetées, il faut essayer de les construire. Là encore plusieurs dilemmes se posent à vous : Les technologies ne peuvent être découvertes que pendant leur période historique. Une fois celle-ci passée, elles ne valent plus rien.
Les usines peuvent être construites hors de leur période, mais dans ce cas, elles ne rapportent plus de points de victoire immédiats (seul leur production et les bonus fonctionnent encore).
Dans quasiment tous les cas, si vous achetez trop ou trop cher vous n’aurez plus assez pour construire.
Au terme de la dernière période historique (quand toutes les tuiles ont été vendues), on compte les divers bonus et le joueur ayant le plus de points de victoire remporte la partie.
Matériel :60 tuiles carton (industries, techniques, bonus, matières premières)
80 jetons carton « propriétaire »
1 jeton bois « marqueur d’époque »
1 jeton bois « premier joueur »
30 jetons bois « argent »
1 plateau de jeu
1 livret de règles

Vidéos

Image de la vidéo Industry, de l'explipartie...
il y a 11 ans 12766  43′
Explipartie
Image de la vidéo Michael Schacht, de l'interview...
il y a 11 ans 4204  09′
Papotache

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