Note du jeu
7.22/10
moyenne sur 38 avis

Les avis des membres

 2  0
morlockbob
7,60 
 0  0
Ceranor
Un duel de choc
10,00 
 0  0
Silveric
4,00 
 0  0
XavO
6,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Hera et Zeus ne sont jamais d'accord, aussi, quand ils décident de regler leurs conflits, la terre tremble...
Du carton et du bois
Le jeu est composé de deux paquets de 43 cartes chacun, un pour Hera, l'autre pour Zeus, et de 2 pions en bois à l'effigie des 2 protagonistes.
Si les dessins sont differents d'un camp à l'autre, les cartes sont exactement les mêmes pour les 2 joueurs.(comme dans César et Cléopatre par exemple)
Comment on fait ?
Chaque joueur pioche 9 cartes de son paquet, et en choisit 3 qu'il pose, en ligne et face cachée, devant lui, pour former le début de 3 colonnes. Ces 2 premieres ligne en face l'une de l'autre vont ainsi former le "front".
Ensuite, chacun joue à tour de role, et dispose d'autant d'action qu'il lui reste de colonnes devant lui.
Il DOIT jouer toutes ses actions.
Un joueur utilise une action pour:
- piocher une carte
- poser une carte de sa main dans une de ses colonnes à n'importe quel emplacement.(entre deux cartes, derrière, devant)
- jouer une carte speciale (appelée "carte mythologique") de sa main.
- attaquer l'adversaire sur le front :
Pour cela, le joueur choisit une de ses cartes disposées sur le front et attaque la carte adverse qui lui fait face. On retourne les cartes si elles etaient face cachées, et la plus forte valeur l'emporte (sauf cas particulier). La carte perdante est éliminée et toutes les cartes suivantes, s'il en reste, dans la colonne sont avancées d'un rang, de telle sorte qu'il y ai toujours une carte sur la ligne de front.
Cartes spéciales ?
Les cartes sont de 2 types différents :
- les créatures (géants, furies et autres), ayant une valeur de 0 à 7.
- les cartes mythologiques qui ont un pouvoir spécial qui se déclenche quand elles sont jouées. (à noter que certaines de ces cartes sont aussi des créatures).
Quelques exemples de ces cartes :
- La méduse(valeur 0) qui ne peut attaquer mais qui détruit toute créature qui l'attaque, à l'exeption du héros et de l'amazone.
- le pegase qui, joué directement de la main, peut soit attaquer une carte sur le front de l'adversaire, soit attaquer au hasard une carte dans la main de l'adversaire.
- Hades, qui permet d'aller reprendre une carte de sa defausse.
- Pandora (valeur 0) qui détruit TOUTES les cartes dans la colonne (y compris les cartes de l'adversaire) lorsqu'elle est attaqué, OU si elle se trouve dans la main d'un joueur et qu'elle est attaquée par un pégase, le joueur la possédant doit alors se defausser de toute sa main.
- une carte à l'effigie de Zeus (ou Hera) permet ,en placant le pion en bois qui le représente sur le front, de gagner une action par tour, tant que le pion reste en jeu. Le pion ne peut être vaincu que par un pégase.
Et il y en a d'autre : Persephone, Pythia, Siren...
A noter que chaque joueur dispose d'une créature particulière (Io ou Argus), de valeur 0, ou otage, qui donne la victoire à l'adversaire si celui-ci l'attaque.
Et le gagnant est...
Un joueur gagne la partie s'il remplit une des conditions suivantes :
1)il a récupéré Io(Zeus) ou Argus(Hera) chez l'adversaire.
2)Le joueur adverse n'a plus de colonne devant lui.
3)le joueur adverse ne peut plus jouer (situation de blocage).

Le jeu est disponible en anglais et en allemand. Les cartes ne contiennent pas de textes, seul un petit mémo - surtout consulté lors des premières parties - permet de se rappeller le pouvoir de chaque carte.

Vidéos

Image de la vidéo Thunder & Lighthing, de l'explipartie !
il y a 6 ans 3641  37′
Explipartie

Les autres éditions

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste