Description complète

Gym-jungle consiste a réaliser des alignements réctilignes de 5 cases. La boite contient deux plateau : un pour les séniors (dès 16 ans) et un autre pour les juniors (dès 10 ans).
120 cartes associent les 26 lettres de l'alphabet à 17 valeurs allant de 1 à 100. Grâce à un tirage de 7 lettres et la pioche de 1 lettre chez l'adversaire, les joueurs vont réaliser un mot propice à faire un calcul adapté à la case visée.
Lorsque ce calcul est réussi, le joueur va prendre possession de deux cases sur le plateau : celle qui correspond au calcul et une contiguë, il pose alors un Cavalier qui recouvre ces deux cases.
Les deux joueurs procèdent ainsi jusqu'à ce qu'ils puissent faire précisement un alignement de 5 cases. Ils posent alors une barre de 5 sur cet alignement.
La barre posée permet de marquer les points qu'elle recouvre (Rouge 10, Jaune 5 et bleu 3 pts) et également de rejouer.
Les barres d'un même joueur peuvent se croiser.
On peut bénéficier d'un bonus de 12 points en réalisant un mot de 8 lettres. Cela permet aussi de rejouer.
Les lettres rares sont associées à une ou deux étoiles qui rapporte également des points bonus (9 pts pour les W, Y, K, J et 5 pts pour les Z, X, G, H.

Auteurs et éditions

édition 1988
De Christian Pachis
Édité par Pachis

Ce jeu a été ajouté en base le 29 août 2006

 Détails

Année de publication 1988
Auteurs Christian Pachis
Illustrateurs ~
Éditeurs Pachis
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet