Note du jeu
7.40/10
moyenne sur 51 avis

Les avis des membres

 1  0
ToMAHaWK
Bon jeu d'apero
8,00 
 0  0
ReiXou
10,00 
 0  0
Marc Laumonier
8,00 

News

Groin Devant, de l'explipartie...
Rédigé par Tric Trac le 2 déc. 2010 à 14:00
Hasbro arrête le Monopoly ?
Rédigé par 20.100 le 20 avr. 2009 à 00:00
"Groin devant", un jeu pur porc chez Oya
Rédigé par 20.100 le 30 mars 2009 à 00:00

Sujets de forum

Schweins-Galopp...l'alternative de mauvais goût...
Dernier message leonmars
le 8 janv. 2009 à 12:40

Description

L'objectif est de faire avancer des cochons peut importe les quels. Si on fait gagner le cochon victorieux c'est tout bon.
Installation
On place un circuit circulaire constitué des 27 tuiles avec un ligne de départ. On place cinq cochons de couleurs différentes sur les tuiles avant la ligne de départ. On distribue à chaque joueur 7 cartes de courses représentant chacune un des cinq cochons. On place 26 jetons nourriture au centre du circuit.
Déroulement
A chaque tour, on joue une carte qui fait avancer le cochon correspondant sur la première tuile libre (en sautant éventuellement des cochons s'ils occupent des tuiles juste devant vous). Aucun joueur n'a de cochon à lui, chaque joueur peut faire avancer le cochon qu'il souhaite (s'il a la carte correspondante). Si le cochon qui vient d'être déplacé se retrouve en tête, le joueur gagne un jeton nourriture. On passe au joueur suivant. La manche s'arrête quand tout le monde à joué ses sept cartes.
La dernière carte
Toute la subtilité du jeux est là. Si le cochon que l'on a déplacé avec sa dernière carte ne se retrouve pas en tête alors on perd tous les jetons nourriture que l'on a accumulé au cours de la manche. Il faut donc, au cours de la manche, se débarrasser des cartes qui ne font pas passer un cochon en tête avant qu'il ne soit trop tard.
Comment on gagne
On joue plusieurs manches (jusqu'à épuisement des jetons ou quand tout le monde a commencé une fois), celui qui le plus de jetons de nourriture gagne la partie.
Variantes
Il existe plusieurs variantes (disponibles sur le site de l'éditeur oya: http://www.oya.fr), qui par exemple prennent en compte le type de tuile sur lequel arrive un cochon, etc.

Vidéos

Image de la vidéo Groin Devant, de l'explipartie...
il y a 11 ans 5608  13′
Explipartie

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste