Ce jeu a été ajouté en base le 22 août 2012

édition 2012
Par Paul-Adrien Tournier, Jean-Baptiste Fremaux et Thomas Luzurier
Illustré par Nicolas Fumanal
Édité par OldChap
Distribué par Paille Editions

Standalone 2 éditions

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Gobb’it est un petit jeu de société aux parties brèves, dans lequel le dernier joueur à posséder des cartes remporte la manche.
Pour gagner, il vous faudra faire preuve d'observation et de réflexes afin de protéger vos cartes et de gober celles des autres.
Sur les cartes figurent 4 animaux, déclinés en 3 couleurs différentes. Les animaux se mangent entre eux par couleur et selon une chaîne alimentaire bien précise (le caméléon mange le mouchtik, le serpent mange le caméléon, le gorille tue les 3 autres)
Toutes les cartes sont distribuées équitablement en début de partie, chaque joueur se retrouve alors avec sa pioche personnelle, il s’agit des cartes qu’il possède mais qui ne sont pas en jeu. A tour de rôle, les joueurs retournent la carte au sommet de leur pioche personnelle devant eux, recouvrant ainsi (s’il y en avait déjà une), la carte qu’ils avaient posée précédemment, le tas qu’un joueur forme de cette manière constitue sa défausse personnelle.
4 règles à connaître pour pouvoir jouer :
-lorsque l’animal que l’on a posé devant soi est le prédateur de l’animal qu’un autre joueur a posé devant lui, et que les animaux sont de la même couleur, les joueurs concernés (prédateurs et proie) abattent leur main sur la proie, le plus rapide remporte la carte et toutes celles qu’elle recouvrait (c'est-à-dire la défausse personnelle au sommet de laquelle se trouvait la proie), puis les intègre à sa pioche personnelle.
-En cas de faute, le joueur qui a commis la faute met sa défausse personnelle au cimetière (tas de cartes faces cachées au centre de la table), les joueurs ne peuvent jamais récupérer ces cartes. Lors d’une attaque de Gorille, les cartes ne sont pas absorbées mais également envoyées au cimetière.
- Gobb’it ! Si au moins un Mouchtik de chaque couleur est visible sur les défausses personnelles des joueurs, tous doivent abattre leur main sur le cimetière en criant Gobb’it ! le dernier donne sa défausse personnelle au premier.
- Les joueurs qui n’ont plus de cartes du tout deviennent esprits frappeurs, ils frappent sur les cartes identiques pour les envoyer au cimetière et ainsi accélérer la partie et réduire le compte de points du vainqueur.

En bref, Gobb’it est un party game aux règles simples, mais qui vous demandera beaucoup de concentration et de bons réflexes pour gérer les différentes situations de conflits, les différentes fautes et actions déclencheront souvent l’hilarité et votre compétitivité vous poussera à jouer encore et encore.
Contenu :
- 12 cartes Serpent
- 3 cartes Gorille
- 15 cartes Mouchtiks
- 18 cartes Caméléon
- 1 livret de règles
https://www.youtube.com/watch?v=XSUHp7f_wNA

Game play
3 à 8 players à partir de 10 ans 15 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Harry Cover
pas gob'it pas gob'it
21/100 -
Harry Cover 
Au suivant !
39/100 -
serraangel 
Marrant
47/100 -
googa 
L'alternative à Jungle speed...
59/100 -
Artibus