Ce jeu a été ajouté en base le 11 mai 2004

édition 1956
Par Robert Abbott

Standalone

Langues des règles : anglais

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Ce jeu se joue avec deux jeux de 52 cartes. L'un des joueurs est 'Dieu', et invente une règle (exemple: seules les cartes de trèfle et les figures rouges sont acceptées). Le but pour les autres joueurs est de découvrir cette règle. Un joueur peut également gagner s'il se débarrasse de toutes ses cartes.
Dieu commence à retourner des cartes, jusqu'à ce qu'il y en ait une d'acceptée. Chaque autre joueur reçoit ensuite une dizaine de cartes.
À son tour, un joueur propose une ou plusieurs cartes. Dieu accepte ou rejette cette (ces) carte(s) suivant la règle qu'il s'est fixé au début (et qui ne doit bien sûr pas changer). Si un joueur voit sa ou ses cartes refusées, il repioche le même nombre de cartes. Bien entendu, Dieu ne précise pas à cause de quelle(s) carte(s) le lot a été refusé.
Si sa ou ses cartes ont été acceptée(s), un joueur peut se déclarer prophète et prendre la place de Dieu; c'est alors lui qui accepte ou refuse les cartes des autres joueurs. Mais Dieu le surveille, et l'erreur est durement réprimandée. Si le prophète arrive à juger correctement 10 cartes d'affilée, il est déclaré vainqueur. S'il se trompe, il repioche 5 cartes et perd son statut de prophète.
La variante 'nuit blanche' consiste à jouer avec des règles un peu plus tordues mais entraînant de franches rigolades (les cartes sont acceptés si on les pose sans parler, si on les pose en claquant le coin, on change l'acceptation/refus à chaque fois qu'on entend chanter le coq...)

Game play
à partir de 4 joueurs à partir de 10 ans ~
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre