Note du jeu
7.62/10
moyenne sur 52 avis

News

Guildes, la dernière extension Dominion !
Rédigé par Monsieur Phal le 12 déc. 2013 à 12:05
Dominion de l'Alchimie, de dans la boîte...
Rédigé par Tric Trac le 1 juin 2010 à 06:00
Transformez le carton en or
Rédigé par 20.100 le 21 mai 2010 à 00:00
Alchimie se dévoile
Rédigé par 20.100 le 15 avr. 2010 à 00:00

Sujets de forum

[ dominion alchimie ] carte possession
Dernier message stephleprof
le 30 juil. 2011 à 00:04
[Dominion Alchimie] Possession
Dernier message Veve
le 28 sept. 2010 à 16:45
[Dominion Alchimie] jouable à 6...comment?
Dernier message dee2
le 4 juin 2010 à 10:06
[dominion alchimie] solo????
Dernier message lambeer
le 1 juin 2010 à 17:10

Description

Cette petite boîte (demi format habituel) contient 150 cartes en tout. Plus précisément, il y a 12 cartes Royaume dont un trésor (Pierre philosophale) et une carte Victoire (Vignoble). Les 10 autres ont comme point commun de toutes avoir une potion dans leur coût. Une potion, c'est une nouvelle carte Trésor, disponible en seulement 16 exemplaires. Il pourrait y avoir pénurie durant la partie si beaucoup de cartes en nécessitent ! Ce qui signifie que les cartes nécessitant des potions ne seront pas toujours faciles à jouer. Il faudra avoir dans la main à la fois la carte Action qui va bien et sa potion.
Une carte Potion coûte quatre pièces pour être acquise et n'a aucune équivalence en pièces ensuite. Si une carte en nécessite une pour être jouée, impossible d'y substituer autre chose. Les règles sont très complètes à ce sujet, tellement que même des cas encore impossibles sont pris en compte.

Voici quelques exemples des possibilités offertes par ces nouvelles cartes. Des effets puissants, heureusement, puisque sans doute difficiles à placer. L'Alchimiste en plus de ses effets classiques (+2 cartes, +1 action), peut être remis au dessus du deck pendant la phase d'ajustement à condition d'avoir utilisé une potion durant le tour, ce qui est le plus probable pour pouvoir le jouer. L'Apothicaire (+1 carte, +1 action) permet de dévoiler quatre cartes et de récupérer les cuivres et les potions. Le Golem semble bien puissant ! Le joueur retourne des cartes jusqu'à piocher deux cartes Action qu'il pourra jouer en plus, gratuitement. De quoi bien rentabiliser le coût pas si exorbitant, finalement, de quatre pièces et une potion. Avec la Possession, on passe dans une nouvelle dimension. Ok, le coût est de six pièces plus une potion mais alors bonjour l'effet ! Tout simplement jouer un tour avec le deck de son voisin de gauche et de récupérer les cartes achetées grâce à lui. Certains diront qu'il est plus intéressant de rejouer un tour. Sauf que cela permet de prendre connaissance de pas mal de choses chez ce joueur, comme sa main du prochain tour, par exemple. Il est vrai que son impact réel sur la partie dépendra beaucoup des autres cartes de la partie. Enfin, dernière carte dévoilée, la Transmutation. Cette carte dont le coût est juste d'une potion va faire l'objet de nombreuses combos. Elle permet d'écarter une carte de sa main et d'en recevoir une autre à la place. Une carte Action ? Hop, une carte Duché. Un trésor ? Une autre Transmutation. Une carte Victoire ? Abracadabra, un Or. Il va y avoir des Domaines qui vont valser !

Vidéos

Image de la vidéo Dominion de l'Alchimie, de dans la boîte...
il y a 12 ans 12539  03′
Open the box, Peinture...

Les autres éditions

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste