Note du jeu
7.99/10
moyenne sur 158 avis

Les avis des membres

 1  0
Arsenus TV
Mouais...
2,00 

News

Le Retour d'un Grand Ancien
Rédigé par Monsieur Guillaume le 1 mars 2019 à 18:00
Le Serment et l’Enclume pour Run Age
Rédigé par Monsieur Phal le 26 déc. 2012 à 00:00
Rune Age : le deck building pour les nuls
Rédigé par croc le 22 août 2011 à 00:00

Sujets de forum

FFG annonce Descent Second Edition !!!
Dernier message Mirada
le 3 nov. 2020 à 22:04
[Descent] Attaque à distance + Reliques + Malédictions
Dernier message Proute
le 11 juil. 2019 à 20:19
Descent v1 vers la v2
Dernier message marsu
le 27 sept. 2018 à 09:52
[DESCENT V2] Conseils d'achat
Dernier message Tintaglia
le 26 sept. 2018 à 15:54

Description

Descent - Journey in the Dark est un jeu de "Dungeon Crawling". Cette expression provient directement de l'ancêtre des jeux de rôle, Donjons & Dragons. Cela consiste, avec une équipe d'aventuriers, à explorer un donjon afin d'y trouver des objets magiques. Le seul problème étant que, très souvent, il y a de gros monstres entre les objets magiques et les aventuriers... Cela a donc donné naissance à un adage très rolistique, "tu ouvres la porte, tu tapes le monstre (à moins que ce ne soit le contraire) et tu prends le trésor".
Le jeu :
Le principe général est assez proche des désormais vieux jeux que sont Space Hulk et Herosquest. Les mécanismes quant à eux sont directement empruntés au récent Doom - The Boardgame.
Un joueur incarne les méchants (les monstres), les autres, l'équipe d'aventuriers qui va explorer les différents étages et pièces du donjon.
Les parties se déroulent selon des scénarios bien précis. Le MJ va gérer les 12 types de monstres à l'aide d'un système de cartes et d'évènements. Les monstres possèdent des capacités spéciales et sont de différents niveaux. Ils sont bien évidemment plus ou moins difficiles à battre. Entre un dragon et un gob...il n'y a généralement pas photo !
Les aventuriers peuvent incarner différents personnages qui ont tous des capacités spéciales. On retrouve les grandes catégories de personnages de l'univers médiéval-fantastique. Comme dans le jeu vidéo Diablo, les aventuriers peuvent sortir du jeu (se téléporter) pour aller faire des amplettes en ville.
Les inévitables combats et les actions se resolvent à l'aide de dés spéciaux.
Et comment je gagne ?
En tapant très fort sur le monstres ou à l'inverse sur les aventuriers (un steack de Paladin ou une brochette de Prêtre, ça vous tente ?) !

Vidéos

Image de la vidéo Descent, de le dedans de la boîte
il y a 15 ans 66944  05′
Open the box, Peinture...

Dans les listes

    Aucune liste