Note du jeu
7.92/10
moyenne sur 74 avis

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BloodyNora
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John el piratos
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Deadplayer
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Cry Havoc - l'épopėe Normande
Dernier message M. Patapouf
le 14 mai 2020 à 19:48
[Guicard] Cry Havoc style
Dernier message enpassant
le 9 févr. 2015 à 13:07
Revue Cry Havoc Rackham
Dernier message latribuneludique
le 27 nov. 2009 à 18:29
[recherche-achat] Cartes Cry Havoc n°01
Dernier message shadow nemo
le 7 juin 2009 à 20:59

Description

Cry Havoc est un cri de guerre qui signifiait : « pas de pitié ». Dans ce jeu guerre simple, des scénarios vous permettront de simuler des petites batailles mêlant paysans, soldats et chevaliers.
Une si jolie campagne anglaise ?
Le jeu vous propose deux cartes : un champ avec une mare et un village.
Ces cartes sont divisées en hexagones permettant de visualiser la position des personnages et gérer les déplacements.
Un livret de scénarios allant du très simple au plus complexe indique quels personnages sont en jeu, à quel endroit et la raison du conflit.
Chaque personnage est représenté sur un ou plusieurs pions suivant ses états de santé ; a pied, a pied blessé, assommé, mort, à cheval, …
Comble du raffinement, le nom des personnages sont inscris sur les pions. On peut également y trouver les indications suivantes : nombre de cases de déplacement, attaque et défense. Ces caractéristiques évoluent en fonction de l’état du personnage.
Rendez-vous rascals !
Le tour de jeu est divisé en phases que chaque joueur effectue à son tour.
Les archers et les arbalétriers peuvent tirer.
Les personnages peuvent se déplacer.
Les archers qui ne sont pas en contact peuvent à nouveau tirer.
Les combats au corps à corps sont résolus.
Les personnages assommés au tour précédent se réveillent avec un mal de crâne.
Cry havoc utilise un dé à 10 faces pour la résolution des combats.
On additionne les points d’attaque des attaquants puis on les compare à la défense de la victime. Le tirage de dé donnera suivant une table de résolution le résultat du combat.
Ce système reflétant les combats de groupe, on s’aperçoit vite que les duels sont dangereux et qu’il vaut mieux se mette à plusieurs pour occire un ennemi en évitant les coups en retour.
Les éléments du décor permettent de se mettre à couvert, ou à l’abri dans les bâtiments pour ne pas se retrouver submergé.
Tout est fonction du scénario et de la force des protagonistes qui peut varier.
Cette boite contient 7 scénarios

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