Description complète

Un temple en l’honneur des dieux vient d’être érigé au cœur de la cité aztèque. À l’intérieur des murs, des peintures de serpents à plumes décoreront ce lieu de culte pour rendre hommage aux dieux. Pour déterminer qui aura l’honneur d’orner les murs du temple, il faut élire le plus prestigieux peintre de Cóatl de l’empire.

Dans Cóatl - Le Jeu de Cartes, les joueurs tentent de peindre le plus beau et précieux serpent à plumes. Le serpent, ou Cóatl, est composé d'une carte Tête, d'une carte Queue et d'un certain nombre de cartes Corps.

Pendant leur tour, les joueurs jouent 2 cartes pour créer, puis réclamer, les exigences des cartes Prophétie disponibles. Si vous complétez une carte Prophétie qu'un autre joueur possède déjà, vous la lui volez et la placez devant vous. Vous marquez plus de points si vous créez la même exigence plus d'une fois et vous pouvez éventuellement protéger cette carte Prophétie afin qu'elle ne puisse pas être volée par d'autres joueurs.

Une partie dure 5 tours. Lorsque le dernier joueur termine son Cóatl, le joueur qui a le plus de points de victoire gagne. Les joueurs peuvent gagner des points de victoire supplémentaires s'ils remplissent les exigences figurant sur une carte Temple.

Auteurs et éditions

édition 2022
Par Etienne Dubois-Roy et Pascale Brassard
Illustré par Silly Jellie
Édité par Synapses Games

Ce jeu a été ajouté en base le 7 oct. 2021

 Détails

Année de publication 2022
Auteurs Etienne Dubois-Roy , Pascale Brassard
Illustrateurs Silly Jellie
Éditeurs Synapses Games
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles anglais, français
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet