Note du jeu
5.10/10
moyenne sur 1 avis

News

Aucun article

Sujets de forum

[bremerhaven] regle vf
Dernier message ijonesjeux
le 7 nov. 2013 à 08:15

Description

Chaque joueur commence avec 1 set de cartes de sa couleur, un plateau individuel et un peu d'argent.
But du jeu : le joueur qui atteint le score de prestige le plus haut et qui a le plus de fric gagne la partie, car on multiplie l'argent possédé par le joueur par le score en prestige en fin de partie.
Il y a 3 plateaux dans le jeu :
Plateau Docks : on y place les cartes bateau qui peuvent s'amarrer là où le nombre de bites d'amarrage correspond à ce qui est inscrit sur la carte.
Plateau Ville : on y place les cartes Contrats
Plateau Port : ce plateau comporte plusieurs actions:
Prendre de l'argent (1 pièce par carte posée)Prendre 1 bâtimentConstruire/Libérer un espace : on peut construire 1 bâtiment ou une bite d'amarrage ou libérer 1 espace de son port.Prendre 1 carte Enchère d'une valeur + élevée (en défaussant la plus basse)Choisir 1 carte au MarchéChanger l'Ordre du tourLe tour de jeu se décompose comme ceci:
Revenus : on reçoit la quantité d'argent correspondant à sa place dans l'ordre du tour (1er joueur = 4pièces)Enchères : chaque joueur va placer 1 carte à tour de rôle sous une case d'1 des 3 plateaux.Résolution des Enchères : Sur les plateaux Docks et Ville, celui qui a mis la valeur la plus haute remporte la carte. Ces cartes sont placées sur le plateau individuel du joueur, avec le nombre d'horloges correspondantes.Sur le plateau Port, celui qui a mis la plus haute valeur a le droit de faire l'action gratuitement (en ce cas les autres joueurs peuvent aussi faire l'action, mais il faut payer la différence)Phase individuelle : les bâtiments produisant des ressources font leur effet puis chacun déplace comme il veut ses marchandises. Ensuite on évalue les points de prestige (sur les cartes bâtiments et les bateaux). Si la valeur dépasse celle indiquée par le marqueur à droite du plateau individuel, on augmente la valeur. Ensuite, on défausse 1 horloge des bateaux et des contrats présents. Si le contrat arrive à expiration et qu'il est rempli, on peut vendre selon le prix indiqué sur la carte du Marché. Sinon, on doit payer des pénalités .Evènements : on pioche 1 carte évènement et on la résout (ont saute cette phase en partie courte)Avancement du jeu : on avance le pion noir d'une ou deux cases (2 cases en partie courte) et on remet de nouvelles cartes en jeu.
Fin de partie : lorsque le pion noir arrive en bout de piste (la piste est située sur le plateau port), la partie s'arrête et on procède au décompte.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste