Description complète

Dans "Boomerang", les joueurs, chasseurs aborigènes vont partir à la chasse. Celui qui saura le mieux miser ses boomerangs et les utiliser à bon escient pour capturer des animaux remportera la partie.
Les joueurs vont donc essayer de récupérer un maximum de cartes représentant six types d'animaux. Des bestioles qu'il va falloir aller chasser, dans un des cinq territoires de chasse où elles peuvent se trouver. Comme le montre l'illustration ci-dessous, chacune vaque dans deux territoires différents, même au sein d'une même espèce, représentés en haut et en bas. À la fin de la partie, seul le joueur qui a la majorité des cartes d'une même espèce marquera des points, autant qu'il a de cartes. Les autres n'auront rien.

Au début d'un tour, il faut retourner des cartes jusqu'à ce que les cinq territoires apparaissent. En fonction de la nature et du nombre de cartes alors présentes, les joueurs vont alors secrètement choisir dans quel territoire ils vont aller chasser. Pour cela, il vont devoir prendre en compte le type d'animaux qui les intéressent, ceux que les autres convoitent, les territoires communs à plusieurs animaux, ceux que les autres devraient délaisser, savoir s'il sera possible de tenir longtemps à la mise et espérer choisir le premier ou se retirer rapidement et grappiller une petite carte.
Ensuite, il va falloir gérer son stock de boomerangs. Chacun leur tour, les joueurs vont devoir en miser un. Celui qui tiendra le plus longtemps aura le privilège de capturer des animaux en premier. Chaque fois qu'un joueur craque, il récupère les boomerangs déjà misés et pose son jeton (celui où il a choisi son lieu de chasse). Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un qui a alors le privilège de chasser le premier. Il révèle alors son jeton et récupère toutes les bestioles sur lesquelles figure le territoire. Dans l'exemple désormais ci-dessus, en jouant l'eau, il récupère un poisson et un tatou. Le deuxième prend alors ce qu'il reste en fonction de son marqueur. S'il avait joué l'eau, il n'a rien. S'il avait misé sur la forêt, il récupère alors les deux autres cartes. S'il avait parié sur les herbes folles, il n'aurait eu qu'un simple gallinacé. La partie se déroule ainsi jusqu'à ce que toutes les cartes aient été retournées et gagnées par les joueurs.

Auteurs et éditions

édition 2010
Par Dominique Ehrhard et Michel Lalet
Illustré par Dominique Ehrhard
Édité par Lui-Même

Ce jeu a été ajouté en base le 15 févr. 2010

 Détails

Année de publication 2010
Auteurs Dominique Ehrhard , Michel Lalet
Illustrateurs Dominique Ehrhard
Éditeurs Lui-Même
Distributeurs Asmodee
Collection ~
Code barre 3558380007487
Langue des règles français
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Default
Double 6 Prix du public de Saint Herblain 2011

 Les avis positifs

 5  0
Seito
10,00 
 1  0
Kerquist
7,00 
 1  0
ToMAHaWK
6,00 
 1  0
googa
9,50 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
blandine23
esthétique
4,00 
 0  0
haplo
4,00 
 0  0
axelian73
4,00 

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