Note du jeu
7.80/10
moyenne sur 92 avis

Les avis des membres

 3  0
Black_n_1
ETERNEL
10,00 
 3  1
azds
Match au ralenti
4,00 
 1  0
Kei
Tapeeeeeerrr !!!
6,50 
 0  0
tyyler
10,00 

News

Blitz Bowl : Crache tes dents... fissa !
Rédigé par Monsieur Guillaume le 25 avr. 2018 à 16:35
Blood Bowl revient, mais en cartes !
Rédigé par Monsieur Phal le 20 juil. 2011 à 00:00

Sujets de forum

Description

Blood Bowl est une simulation de matches de football américain. La différence notoire provient de la nature des joueurs. Dans Blood Bowl (Balle de sang en VF) vous coachez une équipe de guerriers, violents et sans états d'âme.
Blood bowl est désormais un classique des jeux de stratégie. À la frontière du Wargame, le jeu nécessite de la tactique, un certain sens du jeu et pas mal de "courage" !
Le jeu a connu plusieurs éditions (la première remonte à l'année 1986). Les règles sont sensiblement différentes selon les versions. Les deux premières éditions sont désormais "collector".
But du jeu :
Marquer le plus de points en inscrivant des touchdowns. Accessoirement, le but peut-être d'anéantir totalement l'adversaire ou de remporter un championnat.
Le terrain et les équipes :
Le terrain est composé d'une zone d'engagement, de deux zones latérales et centrales et de deux zones d'en but (où l'on marque les touchdowns). Toutes les zones de jeu sont divisées en case. Dans tous les cas il ne peut y avoir plus d'un joueur par case.
Une équipe est composé de 11 joueurs (coureurs, receveurs, lanceurs et trois-quarts) et d'un coach : vous ! Il existe de nombreuses équipes (dans la 3ème édition vous retrouverez une équipe orque et une équipe humaine)
Chaque type de joueurs à des caratéristiques et des compétences différentes : mouvement, force, agilité, armure, etc. Les bloqueurs bénéficient de plus de points d'armure que les receveurs par exemple. À l'inverse un receveur sera bien plus habile qu'un bloqueur.
Le match :
Un match se déroule en deux mi-temps de 16 tours. À son tour un coach peut faire effectuer une action à chacun de ses joueurs (dans un temps limité) : un mouvement, un blocage, un tacle, une passe...!
Blood Bowl étant assez simulationniste il existe de nombreuses règles, certaines étant réservé aux joueurs expérimentés.
Le jeu prend un autre intérêt si vous jouez régulièrement et/ou participez à des championnats. Dans cette configuration vous allez pouvoir faire évoluer votre équipe (remplacer les morts et les bléssés, gagner en notoriété, etc.).

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Dans les listes

    Aucune liste