Note du jeu
8.07/10
moyenne sur 3 avis

Les avis des membres

 1  0
Gonéri
7,70 
 0  0
Pso76
Tetris
8,00 
 0  0
Chulyen
8,50 

News

Aucun article

Sujets de forum

Description

Créez les territoires les plus vastes et les moins encombrés.
Le jeu des murailles.
Blocus se joue sur un damier de 16 cases sur 16. La première surprise du jeu est de trouver un plateau en carton à assembler en quatre parties, mais également le même plateau sur un support en vinyl pliable.
L’explication en est donnée par un feuillet inséré dans le jeu : le carton est pour la maison, l’autre pour le voyage…
Le jeu comporte également des pièces en plastique au design moderne de l’époque : 4 blanches, 4 noires, 3 rouges.
Il existe deux formes différentes de pièces. Cette répartition permet de répartir les pièces suivant le nombre de participants ; les parties à quatre se jouant par équipe (avec une même couleur mais des formes différentes pour les deux membres de l’équipe).
Le go avec des pièces, un mariage étonnant.
Au début de la partie, aucune pièce n’est en jeu. Celles-ci arrivent au premier tour du joueur qui en est le propriétaire et il pose celles-ci où bon lui semble.
Chaque joueur à son tour, bougera toutes ses pièces, qui se déplacent comme les dames aux échecs (autant de cases que l’on veut en ligne droite, diagonale comprise).
A l’endroit ou une pièce s’arrête, le joueur place un jeton à sa couleur.
L’objectif de chacun est de construire des territoires. Un territoire est une série de pions qui se touchent en délimitant une zone (comme au Go ou à Cathedral).
Les pièces sont bloquées par les autres pièces ou les pions.
Un joueur peut continuer à bouger des pièces et donc déposer des pions dans un territoire fermé. A la fin de la partie, on ne compte que les cases « libres » d’un territoire. Vous pouvez donc construire un grand territoire, mais si une pièce adverse s’y trouve, votre adversaire en comblera les cases une à une, vous privant d’autant de point.
Cadastre exquis
Le jeu se termine quand 5 pièces ont été retirées du jeu.
Quand une pièce ne peut plus se déplacer, elle est retirée du jeu.
On peut avoir, dans certains cas, l’intérêt de saborder ses propres pièces en un mouvement spiralé, pour éviter de remplir son propre territoire et de perdre des points.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste