Note du jeu
6.50/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 3  0
morlockbob
6,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Dans Bangkok, chaque joueur construit son marché flottant. À vous de bien manoeuvrer dans le port pour choisir barques et marchandises les plus avantageuses et les placer judicieusement dans votre marché. Le joueur qui réalise le marché le plus rentable remporte la partie.

Comment jouer?
- Le marché central est composé d’un carré de 9 cartes, dont 6 cartes barques et 3 cartes piments.
- Chaque joueur démarre avec 3 cartes en main.
- Chaque joueur doit composer son propre marché à l’identique du marché central.
- Il y a deux actions obligatoires à chaque tour : échanger de une à 3 cartes sur le marché central, puis, compléter son propre marché si le nombre de carte en main est supérieur à 3.
- Chacun tire en début de partie une tuile « objectif secret », qui désigne l’une des 4 ressources présentes sur le marché. Chaque joueur gagnera un point par marchandise correspondante à son objectif secret.
- Pour marquer des points supplémentaires, les joueurs devront combiner habilement les effets des 4 cartes piments :
Première carte piment : Cette carte rapporte 5 points, moins 1 point par marchandise indiquée présente sur l’ensemble des cartes prises en compte.
Deuxième carte piment : Cette carte rapporte 1 point par marchandise indiquée présente sur l’ensemble des cartes prises en compte.
Troisième carte piment : Cette carte rapporte 2 points par couple de marchandises indiquées présent sur l’ensemble des cartes prises en compte.
Quatrième carte piment : Cette carte rapporte 2 points par marchandise présente une seule fois sur l’ensemble des cartes prises en compte.
- Le premier joueur qui complète sont marché de 9 cartes met fin à la partie.

Il existe une variante expert et un mode solo.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste