Description complète

Auf der Walz est un jeu sur les voyages traditionnels des artisans au cours de leurs années de compagnonnage.

Les jeunes compagnons suivent encore aujourd'hui cette tradition dans les pays germanophones, qui remonte à l'époque médiévale. Ils commencent leur voyage après avoir été «absous» en finissant leur examen. Lors de leurs voyages, le compagnon porte une tenue traditionnelle: pantalon évasé, gilet, veste, chapeau noir (symbole de la liberté), le «Stenz» (mât de randonnée traditionnel bouclé) et le «Charlottenburger» (le tissu grossier emballer des affaires, semblable à un bricole, affectueusement appelé «Charly»).

Les compagnons doivent être "sur la route" pendant 3 ans et un jour sans jamais s'aventurer à moins de 50 kilomètres de chez eux. Les compagnons travaillent pour différentes personnes, appelées contremaîtres et petits travailleurs, avec lesquels ils négocient leurs salaires, pouvant intégrer nourriture et hébergement.

Auf der Walz est un jeu de voyage avec gestion des ressources. Un certain degré de hasard et de chance est essentiel pour le thème et soutient l'expérience de jeu. À Auf der Walz, les joueurs (désormais appelés correctement compagnons) termineront leur voyage après trois ans et un jour. Le compagnon ayant le plus de points de victoire gagne la partie.

Auteurs et éditions

édition 2019
Par Jimmy Maas
Illustré par Harald Lieske
Édité par Spielworxx

Ce jeu a été ajouté en base le 24 nov. 2019

 Détails

Année de publication 2019
Auteurs Jimmy Maas
Illustrateurs Harald Lieske
Éditeurs Spielworxx
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles allemand, anglais
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet