Note du jeu
7.81/10
moyenne sur 37 avis

Les avis des membres

 0  0
loïc
Une bonne surprise
8,00 
 0  0
Hadoken
8,00 
 0  0
Solipsiste
10,00 
 0  0
Docteur Mops
10,00 

News

Ils disparaissent des catalogues !
Rédigé par Monsieur Phal le 20 janv. 2003 à 00:00

Sujets de forum

[Attila] Guerre et influence
Dernier message Ludo le gars
le 5 nov. 2010 à 11:08
[Attila] Décompte final ?
Dernier message Pyjaman
le 2 janv. 2010 à 14:18
[Attila] Vider la table d'inflence à chaque décompte
Dernier message Béarn
le 17 avr. 2007 à 14:46
[Attila] Décompte
Dernier message Zous
le 21 mars 2007 à 18:40

Description

Les invasions barbares.
Descendant du nord du continent européen, des peuples poussés par la soif de conquêtes ou chassés eux-mêmes par des forces plus nombreuses viennent s’installer un peu partout.
Commençant par s’imposer par la force et la domination, le poids du temps les amène doucement à s’intégrer aux cultures locales en changeant peu à peu la face du monde.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous n’allez pas diriger un des peuples envahisseur (Francs, Huns, Goths, Saxons, Teutons, ou Vandales), mais vous les dirigerez tous, tel un dieu colonisateur, afin de laisser au cœur du monde votre trace la plus profonde.
Votre objectif, est de marquer le plus de points qui refléteront l’influence que vous avez eu sur le développement de ces peuples.
A chaque tour, vous jouez une carte peuple de votre main, pour amener une nouvelle tribu appartenant à ce peuple. Celle-ci arrive soit par le nord de la carte, soit dans une région déjà colonisée par la tribu, soit dans une région annexe. La colonisation est en marche.
Chaque fois que vous intervenez ainsi sur le destin d’un peuple, vous gagnez les points d’influence correspondants. Lors des comptages de points, à chaque passage de siècle, seuls les 2 plus influents marquent les points de victoire.
Quand 5 tribus se retrouvent dans une même région, la promiscuité entraîne des tensions et la guerre. Chaque pions compte pour 1 points. Les joueurs peuvent orienter l’issue de la guerre en jouant en secret des cartes de tribu qui comptent également pour 1 point. A la fin de la guerre, les tribus les plus faibles disparaissent et la région est pacifiée (l’époque de jeu avance, et la région n’est plus accessible).
C’est là, la seule stratégie d’agression directe du jeu. Elle permet de bloquer certaines régions et d’éliminer quelques points de victoire aux autres joueurs. Le plus important, est que les guerres font avancer le jeu. Et plus on est avancé dans le temps, plus les gains d’influence sont élevés.
Il existe plusieurs conditions de l’arrêt du jeu ; un joueur atteint le niveau maximal d’influence pour un peuple, tous les pions d’un peuple sont présents sur le plateau ou on joue la dernière zone pacifiée.
Le plateau de jeu est très joli et pratique.
La version allemande est disponible avec des règles en français et en couleur (la classe).

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste