Description complète

But du jeu
Dans Alexandre le grand, Naissance d'un Empire, chaque joueur suit le chemin du célèbre roi de Macédoine. Il s’empare de la Perse avec son armée et crée des villes puissantes et de grands temples. Enfin Alexandre commande un Empire s'étendant du Danube au-dessus de l'Adriatique, en Egypte, au Caucase, en Perse et en Inde. Chaque joueur reçoit des points de victoire (PV) pour chaque province qu’il occupe et les temples et les villes qu’il a créés. Le joueur avec le plus de PV à la fin de la partie gagne. Il peut s'appeler Alexandre le grand.
Déroulement du jeu
Chaque région représente une étape dans la campagne d’Alexandre.
Les joueurs doivent jouer entre 1 et 3 tours pour traverser une région. Dans un tour, chaque joueur distribue d'abord ses ressources sur son tableau pour :
- Modifier l'ordre du jeu
- Déployer des armées
- Construire des temples
- Construire des villes
Le joueur "actif" déplace alors ses armées puis place des temples et des villes. Chaque autre joueur effectue selon l'ordre du jeu ses mouvements et ses constructions. Un décompte intervient ensuite. Le joueur qui a le plus d’armées dans une province reçoit 2 points, celui qui a pu construire un temple reçoit 3 points, celui qui a pu établir une ville reçoit 5 points.
Si un autre tour a lieu dans la région, les ressources sont à nouveau distribuées (mais seulement pour la construction de temples et de villes) et chaque joueur révèle et met en application sa tactique.
Fin de partie
La partie s’arrête à la fin du tour, si au moins une armée est entrée dans la province avec le symbole de campagne de la sixième et dernière région. Un décompte "normal" a lieu puis un décompte final.
Décompte final
Les joueurs reçoivent des points pour le plus de villes sur le plateau (10 points), le plus de temples sur le plateau (15 points), le plus de villes dans une région (5 points par région) et le plus de temples dans une région (5 points par région).
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
10 marqueurs pour les joueurs (figurines en bois, 2 par joueur)
75 ressources (petits cubes, 15 par joueur)
50 temples (maisons, 10 par joueur)
40 villes (cubes, 8 par joueur)
5 tableaux (1 par joueur)
5 écrans (1 par joueur)
1 aide de jeu
1 règle du jeu

Auteurs et éditions

édition 2005
Par Ronald Hofstätter
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Phalanx Games

Ce jeu a été ajouté en base le 29 oct. 2003

 Détails

Année de publication 2005
Auteurs Ronald Hofstätter
Illustrateurs Franz Vohwinkel
Éditeurs Phalanx Games
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles néerlandais
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

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