Note du jeu
6.95/10
moyenne sur 30 avis

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News

Alcatraz, le dedans la boîte
Rédigé par Tric Trac le 6 oct. 2012 à 14:00

Sujets de forum

Aux possesseurs d'Alcatraz ...
Dernier message iop
le 6 oct. 2017 à 07:42
[Alcatraz: the scapegoat] Question sur le matériels
Dernier message saule
le 10 févr. 2014 à 11:46
A suivre : Alcatraz,the Scapegoat
Dernier message Pikaraph
le 11 nov. 2012 à 17:34

Description

Dans "Alcatraz:the Scapegoat" chaque joueur incarne un prisonnier cherchant à s'évader du terrible pénitencier.
Afin de réussir cette évasion, il doit participer aux éléments (6) du plan d'évasion symbolisés de A à F par des cartes missions à remplir sous certaines conditions (nombres de joueurs, de gardes, d'objets...)
Chaque joueur dispose d'un petit plateau perso sur lequel figurent les éléments du plan qu'il a ou non réalisé, son niveau d'énergie (offrant des actions supplémentaires) et de l'argent (pour corrompre les gardes).
Au centre de la table 12 larges tuiles sont disposées aléatoirement (et possédant deux faces pour varier le niveau de difficulté). Chaque tuile symbolise un lieu de la prison (infirmerie, salle des gardes, bureau du directeur, parloir, blanchisserie...) associé à un type d'action (prendre ou échanger des objets, piocher des cartes spéciales, gagner de l'argent...)
A chaque tour un vote désigne un "bouc-émissaire" parmi les joueurs qui ne pourra pas participer à l'avancé du plan d'évasion. Il jouera donc un peu contre la progression des autres, mais pas trop quand même car lui aussi doit pouvoir s'évader pour gagner par la suite.
A son tour chaque joueur effectue au moins 3 actions (+ celles en bonus dans certains cas) dans le but de valider au moins une étape du plan. Il s'agit là donc de coopérer avec les autres sauf avec le "bouc-emissaire" de ce tour-ci.
A chaque tour, des gardes supplémentaires viennent s'ajouter dans les différentes zones de jeu, limitant voir bloquant les actions du lieu.
En fin de tour, si l'ensemble des éléments du plan (les 6) sont rassemblés par un ou plusieurs joueurs alors le(s) joueur(s) mutualisant ces éléments réussissent à s'évader, laissant le(s) autre(s) joueur(s) sur le carreau.
En revanche, si la totalité des gardes sont entrés en jeu, tous les joueurs ont perdus, ils ont trop attendu...

Vidéos

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