Default
Zemeckis
Pour Arkham JCE, il y a environ 3 scénarios par boite deluxe et 1 par mini extension. Ce qui fait la campagne à 8-9 scénarios environ. Ca dure un peu plus d'1 heure, et c'est tout à fait rejouable.
Moud
Unlock, Exit, ce sont des jeux que j'adore oui.

Je vais me pencher plus sérieusement sur Arkham du coup.
Il y a beaucoup de scénarios ? Combien de temps en moyenne ? Rejouabilité nulle comme pour TIME (je préfère autant dans l'idée).
LudiKev
Dans Une partie-une photo-une phrase
BULLFROGS
Tric Trac
Pousses toi de mon nénuphar que je m y mette! !!
Zemeckis
les petits porteurs de projets arrivent à financer quand leur jeu est bon et qu'eux même sont bons. Je ne trouve pas que les gros mastodontes de KS leur font tant d'ombre que ça.

Pour exemple, sur d'autres plateformes de financement où il n'y a pas de mastodontes de l'édition (Ulule, kisskiss, etc...), on ne peut pas dire que les petits porteurs de projets s'en portent mieux du fait de l'absence des gros. C'est même un peu le contraire, comme si les gros éditeurs sur KS profitaient un peu aux petits (de façon indirecte, bien entendu).

Après, le petit ne doit pas se retrancher sur le coté "je suis petit donc je fais moins d'effort", bien au contraire. Il subit aussi la concurrence et la comparaison et doit montrer tout son potentiel pour réussir son projet.
KiwiToast
Donne aussi l'échelle.

J'espère que c'est pas un bout de la chouette d'or. :p
Tintaglia
Moud dit :Ah oui, je n'ai pas pensé aux JCE !
J'ai le LOTR JCE. Mais j'avoue ne pas avoir autant accroché.
J'ai moins la sensation d'un début et d'une fin.
Et puis je crois que mes collègues auront encore plus de mal que moi...
Merci pour ton aide en tout cas :)

Arkham est bcp plus immerssif et narratif que LOTR mais c moins depaysant que time stories.
difficile de trouver l'equivalent
ce qui s'en rapproche un peu c Unlock.

KiwiToast
Horreur à Arkham JCE, essaie le vraiment, il est bien mieux que LOTR, par rapprot à ce que tu dis.

Sinon, This war of mine semble aussi pas mal correspondre.
Docteur Cheux
Je plussoie l'ami Morgal : Horreur à Arkham, le jce, sans hésiter, même si tu as été déçu par Le Seigneur des Anneaux. Tu vas y trouver tout ce que tu recherches.
le Zakhan noir
Dans [Foot] L1 2018-2019 : J11
Nîmes - Saint-Etienne 1-1
Angers - Lyon 1-0
Guingamp - Strasbourg 1-2
Amiens - Nantes 1-1
Toulouse - Montpellier 2-0
Lille - Caen 3-1
Monaco - Dijon 2-2
Rennes - Reims 0-0
Bordeaux - Nice 1-1
Marseille - Paris SG 1-3
 
Moud
Default
le Zakhan noir
en gros tu as des cotes sur chaque match. (3 cotes par match, pour les 3 résultats possibles)

Admettons que la cote de la victoire de l'équipe Truc à domicile soit de 10,5. L'équipe Truc gagne.

Si tu t'es trompé, tu ne gagnes rien. Si tu as dit que l'équipe Truc gagnait, tu remportes:

1x la cote si tu n'as pas le bon écart 
2x la cote si tu as le bon écart mais pas le bon score (genre 2-0 au lieu de 3-1)
3 x la cote si tu as le score exact

Il me semble qu'en cas de match nul bien pronostiqué, les multiplicateurs de cote sont plus faibles (car forcément tu as le bon écart sur un match nul...)

c'est à peu près ça?
 
Blacksad290
Dans Jeux et écologie
Zemeckis dit :non je n'ai pas dis "continuons gaiement", ce n'est pas mon propos. Mais il va s'abstenir de voir ses amis pour passer le nouvel an, dans un intéret écologique que je trouve discutable. Et mon propos n'est que celui ci : discuter.

Pardon cela ne se voit pas dans mon propos mais c'est purement cynique, je trouve ta remarque juste.


Petit HS également concernant le Bio (bio par ci, bio par là) après des décennies de culture intensives, il est difficile de parler de culture Bio du jour au lendemain comme il est difficile d'interdire aux vents, insectes (si il en reste encore) et aux animaux vecteur de certains polluants d'entrer dans les parcelles  "Bio".
Le Bio ça fonctionne parce que cela parle de santé pas parce que c'est bien pour la planète (enfin si par effet dominos).

Zathura
Bonjour ! Alors déjà merci beaucoup 😁😁

Ensuite, je ne me suis jamais posé la question de Horde ou Alliance en fait. J'ai plutôt attribué un type de carte par race ( Orcs = Guerre, Elfes = Science, Humains = Ressource Primaire, ... seulement pour les cartes Bleues j'ai décidé d'attribuer des lieux et non une race, étant limité au niveau des différents personnages ou artwork disponibles sur le net pour certaines races).

J'espère avoir répondu à ta question 😀 
 
Kubenboa
Dans Immortal 8, de vos retours
Bonjour,

Je viens également d'acheter Immortal 8 ! (Avant dernière boite en magasin ! oufff xD)

Je viens de dépuncher la totale et de sleever les cartes.

- Je suis trés agréablement surpris par la qualité des cartes. J'avoue que je ne m'attendais pas a du beau toilé vu la taille des cartes.

- J'étais un peu parano aussi sur les sleeves "officielles" mais c'est du bien épais tout bon. Taille sizée au poil de fesse par contre ! Oohh hisse pour les rentrer mais malgré tout rien à redire c'est parfait en taille.

A la lecture des règles, je suis TROP pressé de play ! (Première partie prévue Mercredi soir à l'hotel d'ESSEN (oui oui oui !!!!)

Questions par contre :

- Est ce que la vente d'un set de pièce métal est prévue à l'avenir ? (Pour manipulation, tout ça)

- Est ce que la vente de vrai diamant (en plastique) est prévue à l'avenir ? (Je pense me débrouiller mais c'est pour savoir) ?

- Est ce qu'il y aura des goodies de ce jeu à ESSEN ? :o) ok je tente.

 
sathimon
guilou05 dit :Strange pardon. Il me dit qu'il faut me connecter sur gmail et l'accord de l'auteur.

J'ai réinitialisé le lien, je me suis peut-être trompé :)
Alors voici le nouveau lien pour Strange Vending Machine.
Merci à toi
Bonne journée
Stéphane

Zemeckis
Dans Jeux et écologie
non je n'ai pas dis "continuons gaiement", ce n'est pas mon propos. Mais il va s'abstenir de voir ses amis pour passer le nouvel an, dans un intéret écologique que je trouve discutable. Et mon propos n'est que celui ci : discuter.
Zemeckis
une proposition : Mechs vs Minions. Chaque scénario est scellé dans une enveloppe, avec un petit background sympa.
Blacksad290
Dans Jeux et écologie
Zemeckis dit :
znokiss dit :
aleph71 dit :Actuellement la plupart des végétaux bio en magasin sont issus de monocultures cultivées de façon industrielle. Hors ces monocultures sont des environnements déséquilibrés et très pauvres (une seule espèce, peu de couverture végétale du sol) avec des rendements très faibles. Ce qui signifie que pour une production égale il faut des surfaces bien plus importantes … Par exemple en plaine céréalière un blé bio c’est 25 quintaux l’hectare alors qu’en agriculture raisonnée c’est 120 quintaux.
Je n’ai pas de réponse à ces questions et personne ne se les pose vraiment me semble-t-il.


Tiens par exemple, j'ai renoncé à traverser la France en avion pour passer un nouvel an avec les potes à La Rochelle. C'est ça de kérosène en moins, et du coup, je me dis que je peux bien pledger le all-in du Kickstarter de Monumental qui arrive ce soir (pas certain de prendre les figs cela dit).

Alors désolé d'avance pour ma remarque, je ne suis pas un troll, je m'interroge juste. Je réagis sur la phrase "c'est ça de kerozène en moins". Pourtant, l'avion va quand même faire le trajet, avec ou sans toi ?

Et oui quoi qu'on fasse, c'est foutue.... Alors continuons gaiement. (moi non plus je ne suis pas un Troll)

Lalala
Voilà, KS à été tellement dévoyé par des boîtes plus habiles en marketing qu'en jeu, qu'il ne suffit plus d'avoir un joli projet et bien ficelé, il faut du amazing et montrer des figurines, avoir l'assentiments des prescripteurs anglophones, faire un petit concours sur BGG pour gagner une boîte de jeu, etc.

Sinon il faut trouver son public avec une communication en amont, faire tourner des protos en salon et en club, encore et encore. Il y a des exemples aussi en ce sens.

Franchement, j'en suis vraiment navré, finalement les MG (qui vont lancer leur troisième projet à grand renfort de communication débilitante, voir la photo de l'équipe sur le topic concerné, alors que le premier n'est pas finalisé et sucite beaucoup d'interrogations),CMON et autres Monolith (qui fait de la redoute 2.0 sur KS) font vraiment du tort à ces petits porteur de projet, et finalement au jeu, parce qu'il ne proposent que de la figurines qui en jette, et font de l'ombre et coupent des vivres à ceux qui ont vraiment besoin de KS pour commencer (et pas par fonctionner...). Dommage que ces acteurs soient si suivi et portés sur le devant de la scène alors que finalement, ils sont néfastes pour les débutants, et font que remplir les étagères de mougeons enthousiastes.

Mais Exod Games est aussi responsable, si il est incapable de voir les contraintes et obligations posées par ce type de souscription, c'est qu'il doit travailler sur ce point. Voilà, pourquoi je disais plus avant qu'il ne faut pas hésiter à repousser si les conditions sont défavorables, et elles le sont, mais je ne sais évidement pas pour ce qui est interne à la boîte. J'ai envie d'ajouter que vous ne pourrez jamais rivaliser avec les boîtes à figurines, et que ça vous oblige à bosser avec la Chine, que vous allez passez en dernier parce que vous êtes un petit client, que ce sera source de déception si la qualité est en dessous de la norme très haute actuelle, et que pour ceux qui aiment le jeu, une version avec des tokens cartons (comme V-commandos par exemple) vous permettrais peut-être de toucher un autre public et plus large via un plus petit prix. Voir de faire la production en Europe, ce qui peut vous amener des soutiens supplémentaire de fait.

J'aimerais vraiment en voir plus sur ce jeu, qu'il s'affine et devienne un beau jeu comme on peut l'attendre, et que finalement il prenne vie et trouve son public. J'aimerais beaucoup vous entendre, Adrien, à ce sujet, savoir comment vous partez en campagne.
sanguinius05
Dans Immortal 8, de vos retours
Même avis que vous, plus je joue et plus j'aime ce jeu.
Il a une profondeur énorme !

Par contre, j'avoue que c'est dur de gagner avec @Tepes à la table ^^

Je vais essayer d'y remédier dès mercredi ;)
Default
sprigan
Le jeu sera traduit intégralement, cartes comprises. Il serait bon pour eux de l'indiquer clairement sur la page principale. Et vite, parce que campagne courte et peut-être difficile à financer.

Les illustrations sont top. Le jeu a l'air simple (trop ?) pour un 4x. Je regarde de loin.
Moud
Et le JDR, on s'y met tranquillement aussi.
C'est vrai que la marge est infime avec ma demande ^^.
L'avantage des jeux qui prennent à leur charge le rôle de MJ, c'est qu'avec cette team de joueurs, c'est plus simple à appréhender (je n'ai pas le talent pour être MJ je le crains...).
Moud
J'ai oublié de mentionner que j'ai bien sûr le 7th Continent. Mon Dieu quel jeu !!
Mais celui là je le garde pour ma copine et moi ^^.

Je vais regarder le reste :).

Merci beaucoup ! 
Docky
Dans Le post des petites blagues
Docteur Cheux dit :

  pas extraordinairement drôle cette blague...

Si je ris, c'est que c'est drôle (pour moi). Le reste est de moindre importance (pour moi). ;)

syssellle
Dans [Patchwork] Variante solo
Salut. J'ai trouvé pour la ludothèque, j'ai pu commencer à remplir :-) As tu testé Patchwork avec la version solo que je t'ai envoyé?
grisboui69
Bon, j'ai lu les 3 premières pages, je pledgerais le jour où ils réécriront les règles.
Docky
Si je ris, c'est que c'est drôle (pour moi). Le reste est de moindre importance (pour moi). ;)
bobkazar
Pourquoi ne pas essayer :
The War of Mine
Fallout
Runebound
7eme continent ?:)

et si vous etes plusieurs regardez du cote des JDR typiquement initiation aux chroniques oubliées 
Moud
Ah oui, je n'ai pas pensé aux JCE !
J'ai le LOTR JCE. Mais j'avoue ne pas avoir autant accroché.
J'ai moins la sensation d'un début et d'une fin.
Et puis je crois que mes collègues auront encore plus de mal que moi...
Merci pour ton aide en tout cas :)
ptitepeluche05
"La mort rouge" : On retente après notre branlée de la semaine dernière. Nous prenons le barbare et le magicien. On s'en sort mieux. Je tue pleins d'ennemis et arrive à choper les 3 ingrédients qu'il nous faut à la toute fin de l'acte 1. On se dit que c'est bien partie, qu'il nous reste plus qu'à mettre en quarantaine les 6 villes et cités contaminées. Malheureusement pour nous, on tombe sur la quête histoire qui contamine Tamalir et demande 2 ingrédients de plus... S'en suit un mini boss qu'il faut vaincre pour mettre en quarantaine Rivegarde. On essaye 2 fois avec le barbare, 2 fois avec le magicien, on meurt à chaque fois.   

Je me demande si on a bien joué le mini boss. Si on l'attaque mais qu'on meurt, il reste là ?

Autre question : si on explore pour résoudre une quête et qu'on est pas satisfait du résultat, est-ce qu'on peut retenter pour une autre action ?
Default
ptitepeluche05
Ce week-end à 2 joueurs :

Les châteaux de Bourgogne : J'adore ce jeu car ce n'est pas un brise-neurone mais on a quand même le sentiment de construire son petit royaume tranquillou. Mon adversaire à choisi le terrain où il y a la possibilité de faire un grand domaine avec tous les bâtiments. La chance lui sourit et bien que j'essaye de lui piquer les bâtiments qu'il n'a pas, il arrive à le terminer au dernier round et marque un paquet de point (plus de 30) qui le font gagner avec une certaine avance.

Unlock "Le magicien d'Oz" : Très sympa et original bien que pas très compliqué.

Tzolk'in + extension : Celui-là est plus brise-neurone surtout quand on ajoute les tribus et les prophéties. Je tombe sur la tribu permettant de payer au max 3 maïs pour se mettre sur un emplacement. Mon adversaire a celle qui fait payer une ressource de moins pour monter en technologie. Malheureusement pour moi, ma tribu ne m'aura servi que 2 fois alors que mon adversaire s'est beaucoup servi de la sienne. Je me suis un peu perdue dans ma stratégie, j'ai trouvé finalement ce que je voulais faire qu'à la fin et bien que je finisse à 5 ouvriers contre 3, et 2 crânes sur Chichen Itza contre 0, j'ai quand même bien perdu.

Runebound "La mort rouge" : On retente après notre branlée de la semaine dernière. Nous prenons le barbare et le magicien. On s'en sort mieux. Je tue pleins d'ennemis et arrive à choper les 3 ingrédients qu'il nous faut à la toute fin de l'acte 1. On se dit que c'est bien partie, qu'il nous reste plus qu'à mettre en quarantaine les 6 villes et cités contaminées. Malheureusement pour nous, on tombe sur la quête histoire qui contamine Tamalir et demande 2 ingrédients de plus... S'en suit un mini boss qu'il faut vaincre pour mettre en quarantaine Rivegarde. On essaye 2 fois avec le barbare, 2 fois avec le magicien, on meurt à chaque fois.   
grisboui69
ça à l'air pas mal en effet, je vais lire les règles.

Par contre, et là je parle pour les anglophobes, les règles sont en français, mais tout le texte des cartes est en anglais. et comme dit dans la description du jeu, toutes les règles spécifiques sont sur les cartes.
Donc si on ne comprend pas l'anglais, bin on ne peut pas jouer.