Default
bast92
Ah sinon personne ne l'a cité je crois, mais en un peu moins velu et très interactif il y a Blood Rage.

En plus la boîte et le matos sont magnifiques, il donne vraiment envie d'y jouer 👍

Édit : ah si, quelqu'un l'a cité. Donc je plussoie.
bast92
De rien !
Ok ok...
Bon bah bon courage à eux... 🤣
Et dis nous comment ça s'est passé !
zalex
Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblic, mais c'est fait, j'ai pledgé...vivement février
capitainebarbe
Oui Dexter, tu n'as pas tord.
Par novices, j'entend reellement des joueurs qui parlent de risk etc...

Mais c'etait ma demande, de zapper les jeux passerelle et autres jeux familiaux, pour tenter une entree en costaud sur un jeu deja consistant. Une initiation bousculade... Je vois, je vois... de bons novices avec un bon potentiel de prise de tête! Et puis je n'ai plus la patience de passer par LADR.

Je remercie vraiment les uns et les autres pour leurs conseils.

Au stade ou j'en suis, je pense que je vais m'orienter vers :
Coimbra ou Yokohama ou Clans of Caledonia (le moins probable)
+ Century et Azul (en digestif)

Des jeux entre 3 et 3,5 d'indice BGG, avec un beau plateau, reconnus pour ne pas avoir "trop" de règles (Mon critère : moins que Terra Mystica), mais qui a priori offrent deja une experience de jeu sympathique.  :)

J'ai zappé les jeux de cartes a combo (TFM, Deus)
Les jeux que je connaissais deja bien, ou qui ne m'ont pas plus.
Les jeux qui laissent trop de liberté, et ne cadrent pas les choix des joueurs (Keyflower)
Choisis des thèmes passe partout. (pas de MedFan ou d'univers trop guerrier)

Un Tikal m'aurait plu, mais je vis au Chili, et l'offre de jeu immediatement disponible n'est pas aussi riche qu'en France.
J'ai vu un Chateau de Bourgogne passer, c'est aussi une option. Mais, contrairement a Tikal, il a pu prendre un coup de vieux, face a tous les jeux de placement de dés qui sont sortis dernièrement.

Voila voila voila... A moins d'une suggestion fracassante : 
Coimbra ou Yokohama ou Clans of Caledonia (le moins probable)
M.Jack
Hmmm chacun son avis mais avant de bien juger une figurine de commande je pense qu'il y a des paramètres à prendre en compte qui ne sont pas connus ici comme par exemple ce que le client attendait au niveau du résultat ou le prix. Concrètement le but n'est pas d'y passer des dizaines d'heures et de faire de la figurine d'expo par exemple donc forcément il faut "simplifier" un peu la peinture et faire des compromis.
Perso je préfère toujours un rendu clean plutôt que des ombrages sales à coup de lasure par exemple. Si tu regardes comment GW a peint cette figurine (la riptide), ce n'est pas la folie des ombrages non plus et je pense que dans l'idée je ne suis pas "trop loin" de leur résultat.
Jajake
Dans [Jeu Solo] Le défi 2019
Cripure dit :
pingouin dit :Terminé ma mini-campagne de Chronicles of Frost avec une 4ème défaite en 5 parties.
J'ai fait aussi vite que j'ai pu, mais ma Misthuntress ne pouvait pas tout faire en même temps et la recherche de l'Auberge Vide s'est révélée plus compliquée que prévu.

En l'état, je trouve Brash effectivement un poil trop fort.
Le mode solo est une course encore plus violente qu'en multi, et c'est trop compliqué de conjuguer ça avec l'écriture d'une chronique valable. Pour gagner avec les règles proposées, il faut avoir la chance de pouvoir régulièrement se reposer sur des lieux qui permettent d'écrire la chronique. ça exclut les personnages qui ont une faible capacité d'exploration ou ne peuvent pas combattre à distance.
Brash, de son côté, marque 4 à 5PV/tour quoi qu'il fasse (sauf étape de guérison).

Je relancerai une campagne l'an prochain mais en modérant un peu le pouvoir d'exploration de Brash, à savoir ne pas lui faire acquérir de carte lorsqu'il tue un monstre (ça peut lui faire un tour à 7PV). Et ne lui laisser bénéficier que du pouvoir "normal" de la Taverne (les potentiels 2HP bonus c'est un peu gratuit, je trouve).

Salut cher pingouin,
Chronicles of Frost
Ouaip, suis d'accord avec toi sur ce Brash qui s'engraisse de PV chaque tour sans lever le c.. de sa chaise.
Dommage pour cette IA qui abuse car ce jeu est vraiment bon à 2 joueurs.

Suis à la recherche de variante pour amadouer ce Brash.

J'avais pensé à :
Brash ne récupère chaque tour que des cartes avec la plus faible valeur PV (donc 2 ou 3 PV).
+
Comme tu le proposes : pas de gain de carte si Brash tue un monstre.
+
Comme tu le proposes : Brash se soigne de 2 PV, pas plus, dans la Taverne.

Je vais essayer comme ça pour tenter de garder le plaisir de jeu en solo.

PS : est-ce que des joueurs de Kepler 3042 arrivent à gagner ?


Bons jeux à tous.

C'est une bonne idée, mais j'ai peur que Brash traîne un peut trop, du coup on va pouvoir plus ce développer = Brash va se faire écraser.
Parce qu'on va quand même pouvoir planifier les actions du Brash.
Il faudrait un système qui fasse gagner de manière aléatoire les PV de Brash quand il pioche des cartes (souvent a 2 l'adversaire ne prend pas la carte qui donne le plus de PV mais la plus intéressante pour son jeu ou juste celle qu'il peut)
Je vais tenter ta variante pour voir quand j'aurais le temps.

Jajake
Mauvais Karma dit :Terraforming Mars à 2, je connais bien le jeu de base mais je n'avais fait qu'une partie sur Elyseum, cette fois ci on joue sur Hellas avec les extensions colonies et Venus que je découvre:

J'ai la corpo Hellas qui me permet de payer de la chaleur pour remplacer les € et ca c'est bon vu que j'aurais une bonne prod d'énergie et de chaleur (8 chacune à un moment, sur la fin je perdrais de l'énergie pour d'autres bonus)
Je suis à fond sur les flotteurs, je crois que j'aurais  6/7 cartes permettant de les faire ajouter sur une autre carte ou permettant de les convertir en NT/titane/terraformation de Venus/revenu  mais j'irais peu sur les colonies (une seule pour moi alors que Harry en aura  4 dont une en double et 2 vaisseaux pour commercer ainsi qu'un niveau sup chaque fois qu'il commerce et il va en abuser)
On est au coude à coude durant toute la première moitié du jeu sur le NT, ensuite je me ferais distancer mais reviendrais un peu sur la fin, j'ai quasi terraformé Venus tout seul

Je prends les objectifs frontaliers et générateur pendant qu'il prend polaire.
Pour les récompenses je prends spationaute et celle avec les symboles Venus, et suite à ca Harry prend cultivateur après avoir hésité vu le cout de 20M, c'est le tournant de la partie, si ne l'avait pas prise j'aurais pris une autre.

105-98

Partie très serrée donc malgré des stratégies très différentes.
J'adore ce jeu.

Harghhh,
La prochaine fois je me caféine pour vous rejoindreenlightened

frenchfever17
iblitz
Et maintenant, le survol du 4 eme chapitre : les ressources du MJ.
Le 5 eme ne sera pas dévoilé puisque c'est un scénario.

 
Le Rouge
Dans La chouette d'or
Je me doute bien que ce temps perdu a du avoir un impact dévastateur sur sa vie perso et ou pro...
Default
enpassant
frenchfever17 dit :en attendant HEROQUEST 30TH anniversaire yes

Maintenant c'est HeroQuest 35Th, faut suivre.

Vicen
5 jeux experts incontournables :

Echecs (abstrait)
Hanabi (cartes, coop)
Leader1 HotN (course, gestion)
Conflict of Heroes (wargame)
D&D V.3 (JDR)


Comme le démontre ce topic, à titre individuel un jeu cube en bois est contournable, puisque en avoir l’un peut nous dispenser dans n’avoir un autre similaire. Ceci étant dit voyons comment varier ce mono plaisir qui est votre, pour éviter le syndrome du Mono sapiens ça pionce.

Par exemple :
Myrmes (4X)
Troyes (adaptation, optimisation du hasard)
Keyflower (pose d’ouvrier)
Ponzi Scheme (investissement, dettes)
Pandemic Legacy* (coop, défense contre vagues)

*Ça m’écorche de l’avoir mis, j’aurais préféré proposer le plus jeune Spirit Island.
Yoshi run run
Uphir dit :Le fluff d'Age of Sigmar avec les règles (inspirées) de Kill Team ?

Ah ça faisait longtemps les réflexes de base anti-AoS...


Warcry va justement être l'occasion d'approfondir tout un pan du fluff AoS avec un Chaos, loin du schéma classique = guerriers couverts de piques et affiliés à un des Quatre.
Chaque bande va être influencée par le Royaume dont elle est originaire : les Iron Golems sont des forgerons très réputés (notamment au service d'Archaon) venant de Chamon le royaume du métal, les Savage Beasts sont des chasseurs venant de Ghur, royaume de la bête et la dernière bande présentée semble vouer un culte aux serpents (on retrouve l'idée du royaume de la vie, Ghyran). Il y aura même un aelf du Chaos ! 

Tric Trac
Tric Trac

Niveau figurines et fluff, ça annonce du lourd, maintenant j'attends avec grande impatience des infos sur les règles. En sachant que le (les ?) gars derrière et non seulement l'auteur de Kill Team ais surtout d'Underworlds, le meilleur jeu produit par GW ces derniers années. Et Warcry semble s'orienter vers un aspect plus narratif que compétitif comme pour Underworlds. Si c'est le cas, je signe des deux mains ! On sait que les décors et tout un bestiaire chaotique vont avoir leur importance dans le jeu. D'ailleurs, le probable contenu de la boite de base :

Tric Trac

Réponse en juillet.

Paul171195
Dans [WINGSPAN] Questions diverses
Bonjour, 
Je me pose une question, est ce que l'activation de la grive solitaire est obligatoire, je m'explique. Je l'ai sur mon plateau de jeu mais je ne suis pas le joueur avec le moins d'oiseau dans l'habitat forêt, je n'ai donc aucun intérêt d'activer cette carte ? Je vais donc l'activer seulement quand je serai celui qui a le moins de carte dans l'habitat forêt ? C'est bien ça ou pour cette carte l'activation est obligatoire ? 
Merci ! 
 
yoann1979
Je te retrouve sur la carte Britannia qui est top. Le jeu est une merveille de simplicité.
 
frenchfever17
khaali
Dans La figurine du mois
J'arrive bientôt à la fin de la boite Conan...

Tric Trac
Vicen
Dans C'est quoi un jeu "Expert" ?
Donc pour classifier un jeu suffit de le comparer à des jeux du même style, mais au niveau différent.

Enfant : Monza
Famille : Flamme Rouge
Amateur : Thunder Alley
Expert : Leader1 HotN
Master : FQ3
enpassant
Dragoon91
Default
LudiKev
monkyky dit :
LudiKev dit :VADORAN
Tric Trac
Aie j ai le cerveau qui surchauffe. 

Alors comment avez-vous trouvé ce petit Vadoran Gardens?

Tres très bien mais alors ça chauffe les neurones. 
Il va falloir plusieurs parties pour bien maîtriser. 
Mais une bonne pioche. 

enpassant
Pourtant en principe c'est Lalouette qui se fait plumer.
Paplouf
Ca a un petit coté Mordheim (nostalgie ^^)

Bon, je suis bien lancé sur Kill Team, j'ai déjà de quoi faire en escarmouche.

Mais je suis d'accord, les figs sont chouettes.
Vicen
Dans C'est quoi un jeu "Expert" ?
@Alfa : exactement, le go a des règles encore + simples que les échecs, et pourtant le niveau est bien plus relevé (d’après les pro).

C’est pour ça qu’un wargame touffu n’est pas forcément l’unique réponse à cette question :
qu’est ce qu’un jeu expert ?

Par ailleurs dire que tout jeux plus complexe qu’un jeu familial est un jeu expert serait celons moi également un raccourci (un peu fourre tout). Certains pointent alors la catégorie dite intermédiaire. Cependant il existe aussi des jeux où l’expertise seule n’est plus suffisante (ce que j’appelle les jeux master).
Arno14
salut la Compagnie,

petite question après mes 2 premières parties :

j'ai gagné une carte Avantage "caché" derrière un buisson dans l'épisode 2 grâce à un test réussi. Si je pars sur une autre case, je conserve les avantages de cette carte (en dépit du fait qu'il n'y a plus de buisson pour me cacher) ou je la défausse ( ce qui est plus logique narrativement) ?

Merci de vos éclaircissements alors les ombres s'allongent...

 
soleilcos
J'apporte ma pierre à l'édifice en citant Hansa Teutonica qui n'a jamais été mentionné dans ce post.
Jeu sorti en 2009 (je viens d'aller vérifier sur ma boite car on parlait des jeux sortis il y a 10 ans ou plus)

Chaque partie ne se ressemble pas.
Pour ceux qui connaissent le jeu, la carte Britannia est indispensable et nous ne jouons maintenant qu'avec celle-ci.

Après c'est un jeu "Expert light", les parties sont rapides, les règles sont simples.
On est un cran en dessous de Terra Mystica et Through The Ages en terme de complexité.
monkyky
LudiKev dit :VADORAN
Tric Trac
Aie j ai le cerveau qui surchauffe. 

Alors comment avez-vous trouvé ce petit Vadoran Gardens?

Arek
Merci pour ta réponse. :)

Vu que j'ai pas eu mon tracking (et devait y avoir un autre envoi jeudi et vendredi mais pas reçu non plus.) et vu les mésaventures de certains, j'espère que mes boites arriveront à destination...
Cripure
Dans [Jeu Solo] Le défi 2019
pingouin dit :Terminé ma mini-campagne de Chronicles of Frost avec une 4ème défaite en 5 parties.
J'ai fait aussi vite que j'ai pu, mais ma Misthuntress ne pouvait pas tout faire en même temps et la recherche de l'Auberge Vide s'est révélée plus compliquée que prévu.

En l'état, je trouve Brash effectivement un poil trop fort.
Le mode solo est une course encore plus violente qu'en multi, et c'est trop compliqué de conjuguer ça avec l'écriture d'une chronique valable. Pour gagner avec les règles proposées, il faut avoir la chance de pouvoir régulièrement se reposer sur des lieux qui permettent d'écrire la chronique. ça exclut les personnages qui ont une faible capacité d'exploration ou ne peuvent pas combattre à distance.
Brash, de son côté, marque 4 à 5PV/tour quoi qu'il fasse (sauf étape de guérison).

Je relancerai une campagne l'an prochain mais en modérant un peu le pouvoir d'exploration de Brash, à savoir ne pas lui faire acquérir de carte lorsqu'il tue un monstre (ça peut lui faire un tour à 7PV). Et ne lui laisser bénéficier que du pouvoir "normal" de la Taverne (les potentiels 2HP bonus c'est un peu gratuit, je trouve).

Salut cher pingouin,
Chronicles of Frost
Ouaip, suis d'accord avec toi sur ce Brash qui s'engraisse de PV chaque tour sans lever le c.. de sa chaise.
Dommage pour cette IA qui abuse car ce jeu est vraiment bon à 2 joueurs.

Suis à la recherche de variante pour amadouer ce Brash.

J'avais pensé à :
Brash ne récupère chaque tour que des cartes avec la plus faible valeur PV (donc 2 ou 3 PV).
+
Comme tu le proposes : pas de gain de carte si Brash tue un monstre.
+
Comme tu le proposes : Brash se soigne de 2 PV, pas plus, dans la Taverne.

Je vais essayer comme ça pour tenter de garder le plaisir de jeu en solo.

PS : est-ce que des joueurs de Kepler 3042 arrivent à gagner ?


Bons jeux à tous.

Vicen
Dans Leader One Online - Etape 2
Vert puis Noir doivent décider si il souhaite positionner leur équipier derrière l’équipier Orange, en utilisant un point de poursuite.

Ceci affecte l’ordre de décision au sein du peloton des prochains tours. A vous de voir si cela peut servir ou non.
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sylvain-07-
Turìn dit :
Bon et bien il me manque 3 porte étendards pour avoir les 4 comme indiqué sur la reliquaire et les "exclusifs Ks" et 3 musiciens... 
 
Meme problème pour moi ,et vu que le porte étendard et musicien présent sont bien rangés dans une boite de figurine je pense que  le problème est généralisé.
ocelau
j'ai eu la même surprise sur l'explication de règle qui s'est avérée assez longue. Mais je pense que ça peut se faire rapidement : déjà ne pas forcément tous les lieux - comme église ou clinique - mais seulement quand ils apparaissent. Et puis c'est le genre où on peut directement montrer un terra à vide, plus parlant qu'un panorama complet. 

Même si sur ma partie ça a été à mes dépens le problème de sortir en dernier (j'ai quand même pu sortir, mais chèrement payé), j'ai bien apprécié cet aspect qui est quand même tout le coeur du jeu.
Les seuls petits reproches pour le moment seraient la phase d'ajustement de notoriété (on a systématiquement le réflexe, logique, de bouger directement le pion) et le manque de thème sur les casiers (avoir besoin d'une clé ok , mais pourquoi le niveau de notoriété ?). A part ça, du tout bon. On est dans quelque chose de plus léger par l'ambiance fun, le côté opportuniste, mais ça reste un Lacerda pur jus avec peu d'action et beaucoup de réflexions.