Default
LEauCEstNul
pouic dit :
LEauCEstNul dit :

Ensuite... 100 morts, même 1000 au niveau mondial, depuis le mois de novembre, ne pèsent pas lourd face a la GRIPPE en France (3 a 5 milles morts par an en France en quatre-cinq mois).
 

Une comparaison sans prendre en compte les taux de morbidité, de mortalité, la période d'incubation ou la contagiosité donc.
Tu as l'habitude d'avoir un avis sur tout, meme sur ce que tu ne maitrises pas ou ne connais pas. Mais si tu pouvais te contenter de le faire en parlant de jeux, ce serait bien.
Merci d'avance.

Hello,

J'ai 5 amis docteurs en médecine, ce sont leurs mots.
En trois mois la grippe en France tue plus. En trois mois, ce bidule en Chine tue moins. Enfin le taux de dépistage est, je l'espère, meilleur en France qu'en Chine.

Mais sinon, vous pouvez continuez à croire à l'apocalypse, l'OMS vient de downgrader la dangerosité du virus à "moyen".

Ronan7780
Blue dit :
el payo dit :Un jeu où tout se vaudrait, toutes les cartes, tous les objectifs, toutes les options, tous les choix, où tout serait équilibré comme on aime le dire ici, hé bien... ce serait pas un peu chiant ?
 

Chiant, non, mais ça s'appel un Stephan Feld, pas un Alexander Pfister... 


 

Et si tous les choix sont équilibrés, quelques soient les actions/choix des joueurs, ils devraient finir avec des scores identiques... Effectivement, des matchs nuls systématiques, ca donne pas très envie de jouer :)

Mister Nico
Le cadeau idéal pour tout fan du "seigneur des anneaux dans une boîte".
rebentis
Surement l'un de mes jeux les plus attendu de 2020, j'ai même été vérifié pour voir si j'avais bien pris l'extension dans le PM , à chaque actu j'ai les yeux qui brillent !
NaHO
D'ailleurs, voici mes 2 dernières parties :

- Lisboa : 2 joueurs, 1h36, score final 226-175, 8ème partie
Cette partie a été marqué par un gros réseau de batiments public inaugurés et de nombreux batiments de commerce de construit. En effet l'une des premières tuiles du clergé dont je prends possession offre 2 péruques par batiment public de fondé. Je base donc toute ma stratégie la dessus tandis que mon adversaire du jour commence mal sa partie : elle gagne des péruques en mettant des cartes dans son portefolio, donc elle s'oriente directement là dessus, mais le soucis étant qu'elle n'a pas encore construit de batiment, donc se retrouve très rapidement sans ressources malgré son beau bateau. De plus j'ai commencé rapidement la partie en enchainant le placement de Notables au près des nobles, donc les couts d'influences sont extravagants. C'est moi qui met fin à la première moitié de partie, et grâce à un bonus de carte défaussée (merci Monsieur l'Ingénieur), je me paye le luxe d'avoir 3 colonnes de débris remplies au début de la 2nd période, tandis que mon adversaire n'a toujours pas rempli une seule colonne. C'est à ce moment que je tombe sur une tuile de clergé très intéressante que je n'avais encore jamais vue : 2 péruques par 1 débris défaussé à chaque fois que j'obtiens un ou des débris. Vu mon avance en terme de débris, je décide donc de m'essayer à cette stratégie. Cette tuile combinée à celle des batiments publiques me rapportent excessivement (12 péruques pour la première, 10 pour la seconde). Je complète tout cela par des batiments bien placés (c'est marrant comme certaines rues sont totalement désertiques à Lisbonne en fonction des batiments publics) et des décrets puissants pour m'assurer cette victoire (mais surtout pour m'assurer que je ne me reprenne pas une remontada à force de jouer avec mes cubes !).


- Les Chateaux de Bourgognes : 2 joueurs, 47 min, score final 199-146, 20è partie
Après un franc succès à Lisboa et un highscore pour moi, quoi de mieux qu'un autre record personnel ? Celui des plus mauvais lancers de dés à CoB ! Sur les 25 tours de la partie, j'ai été obligé 7 ou 8 fois à me défausser d'un dé pour obtenir des ouvriers, juste parce que je n'avais jamais les bons dés. Je n'ai pas fait un seul 6 de la partie, et j'ai eu une facheuse tendance à faire des 4 qui m'étaient totalement inutile. Grosse frustration, parce que quand ça veut pas, ça veut pas. C'est bien la première fois que j'avais des calles aussi vide dans mes entrepots. J'ai cependant fait une erreur d'appréciation en début de partie en me saisissant rapidement du chateau, de la mine et d'un manoir, dans l'objectif de faire un joli combo (mon plateau nécessitait que je place d'abord le manoir pour avoir accès au chateau, mais la mine était un peu plus loin, j'espérais la garder sous le coude pour quelques tours plus tard). Sauf que bien sur, mes dés et mon adversaires complotant ensemble, cette mine m'a bloqué un emplacement pendant un bon moment, je n'ai pu la placer qu'en début de 3ème tour je crois.
Pendant ce temps-ci mon adversaire a accumulé les tuiles scientifiques lui offrant notamment un effet +/- 1 pour la pose de n'importe quelle tuile (elle a cumulé les 3 différentes), et donc n'avait aucun problème de dés !! Rien à redire, victoire bien méritée.
C'était quand même la première fois que je me retrouvais dans la peau de Monsieur Guillaume, bah ça m'a mis à fleur de peau. yes


 
Blue
Harry Cover dit :non ce n'est pas vraiment la même méthode que les présidentielles à deux tours, on ne donne pas des points mais juste une seule voix à un candidat, là ils répartissent 20 points comme ils veulent mais pas plus de 10 pts à un même jeu.
mais encore une fois, c'est une méthode comme une autre, ça m'a juste surpris !! je ne savais pas que ça se déroulait comme ça

ça a toujours été comme ça, mais c'est la première année où celui qui a le plus de vote au premier tour ne fini pars premier. Les autres années, le premier aux points finissait largement en tête au vote.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que On Mars est plus clivant, que ceux qui l'aiment lui mettent une grosse note et ceux qui ne l'aiment pas lui mettent 0.
 

xenopus
Dans Wingspan VF
Je peux vous proposer également mes cartes perso pour remplacer les oiseaux fan-made qui sont déjà présents dans l'extension officielle.
fdubois
loïc dit :
fdubois dit :Bon, je viens de visionner une vidéo d'explication de l'extension et j'ai du mal à en voir l'intérêt. 

Qu'il y ait de nouvelles destinations pour varier les plaisirs, soit.

Rajouter des tuiles bonus, je n'en vois pas l'intérêt. Il y a déjà suffisamment de bonus dans le jeu de base : bonus pour les bâtiments construits sur les chemins dangereux, bonus pour les personnages recrutés, bonus pour les objectifs posés devant soi, bonus des tuiles gare..... 

L'introduction d'une nouvelle action auxiliaire est selon moi une erreur : déjà que certaines actions auxiliaires n'étaient quasiment jamais développées en premiers choix, elles vont tout simplement devenir hors sujet avec l'extension....

Non là, très honnêtement, je ne vous suis pas.

Ben, t'as juste pas joué.
Clairement, après lecture des règles, j'étais ultra sceptique, aujourd'hui, même avec des débutants, je joue avec. Elle limite un peu le hasard et éviter certaines mains difficiles à jouer (c'est rare, je te l'accorde, mais ça arrive de temps en temps).
Les bonus sont très différents de ce que le jeu propose et apporte donc une variété dans les options de jeu qui sont ultra intéressantes.
L'idée d'une action secondaire est géniale : 1/ parce que ça ne rajoute pas vraiment de règles et que ça n'allonge donc pas la durée des parties en l'enrichissant de manière non négligeable 2/ Elle est déjà débloqué en début de partie, donc n'empêche en rien de jouer classique.
De plus, elles offrent des options de jeu varier avec un San Francisco accessible sans jouer la loco et des villes très lucratives si on joue loco, ce qui offre des opportunités de jeu très intéressantes, toujours sans vraiment complexifier le jeu
Les nouveaux chefs de gare offre plus de variétés qu'avant, ils sont toujours tous jouer, mais on double leur nombre en variant leurs positions. C'est une excellente idée.
De nouveaux chois cornéliens sur les lieux de livraison : Kansas fait perdre plus de points (vu que c'était quasi automatique comme action, ça fait pas de mal), certaines livraisons adjacentes font perdre 5PV obligeant à bien gérer les dites livraisons,...
En gros, plus de choix intéressants, plus de variété dans les parties et ça, sans toucher au gameplay général et sans allonger les parties. Aucun intérêt de s'en passer à mon sens

J'entends bien mais pour ce qui est des mauvaises mains, je les gère avec les certificats.

bachibouzouk
J’échange ma main contre celle de Judasnana  !
Skinner
Dans [Jeu solo] Le défi 2020
Jones dit :
Skinner dit :
Jones dit :
Il y a Comancheria qui a de bonnes critiques il me semble. C'est en VO et pas simple à trouver je crois.
Effectivement, et il semble que c'est du lourd, attention ! Ca demande une sérieuse implication.

 

Lewis & Clark m'a aussi toujours titillé pour le solo

Essaie-le en à plusieurs d'abord, si ce n'est pas déjà fait. Je dis ça car moi-même, j'avais envie de me laisser tenter à l'époque tant l'ambiance était sympathique. Et après l'avoir essayé avec des copains, j'ai su que je ne l'achèterais pas pour du solo... et que je n'y rejouerais pas non plus à plusieurs !

C'est un jeu très calculatoire avec un thème qui est, selon moi, plaqué. Une impression de faire des maths dans un joli décor, c'est tout.

Mais peut-être que c'est ce que tu recherches !

 

neomatdam dit :

Merci pour ces liens pour Western Legends !
Ce sera une bonne occasion pour le sortir !

A vrai dire, je les ai découverts au moment de répondre à Cripure. Il faut dire que Western Legends me rappelle tellement Xia: Legends of a Drift System (pour son côté bac à sable) qu'il devait forcément y avoir un moyen de s'y amuser tout seul.




Et je rappelle à tous que si certains ont vraiment envie de s'immerger dans l'ambiance Far-West façon Ameristrash, il y a les renommés Shadows of Brimstone.

 

Je suis dans le thème sans problème avec Dungeon Twister, Lewis & Clark serait encore plus matheux ? Je n'ai guère l'occasion d'essayer des jeux du coup chaque achat est pesé durement...

J'avoue m'être débarrassé de mon Dungeon Twister pour son côté usine à gaz abondant. En revanche, le thème était tout à fait retransmis pour moi : je me croyais vraiment dans un donjon à affronter une équipe adverse sanguinnaire !

Quant à Lewis & Clark, il n'est pas forcément plus matheux, mais le thème n'était pour moi qu'un arrière plan. Et la (petite) saveur que j'en ai tiré venait des belles illustrations. Qu'en serait-il donc avec une patte graphique moins travaillée ?

En fait, dans ton cas, il faudrait déterminer si la mécanique de Lewis & Clark t'intéresse. Si c'est le cas, fonce dessus : tu apprécieras cette recherche de combos tout en ayant la sensation d'oeuvrer dans un agréable décor.

Mais si c'est le thème Amérique/Indiens/Pionniers qui t'attire avant tout, tu risques d'être déçu.

Default
Docteur Cheux
  J'espère vraiment qu'un localisateur va se pencher sur cette affaire...
dje03
petezahh
Les matches de la prochaine journée (15-16 février)

Bordeaux-Bègles - Lyon
Toulon - Brive
Pau - Clermont
Montpellier - Bayonne
Stade Français - La Rochelle
Agen - Castres
Racing 92 - Toulouse
arkhane
Dans Wingspan VF
Faut juste chercher les sujets liés au jeu Wingspan ;)

[Wingspan] Extension Européenne (PnP)
Blue
Contrairement à Loic, ce jeu m'a convaincue à la seconde partie. Je m'attendais peut être moins à la grosse surprise.
Je ne l'ai pas pris comme un race for the galaxy plateau, mais comme une variante de puerto dans l'univers de race for the galaxy. Ce qui fait que ça marche bien, il y a plus de possibilité tactique que Puerto, les colons sont gérés de façon bien différente (beaucoup plus simple à gérer). En gros, on ajoute l'axe militaire, on retire celui des colons.


Je trouve aussi le jeu extrêmement cher, on n'a pas besoin d'avoir des tuiles de 5 mm d'épaisseurs, des cartes colonies auraient largement suffit, moins grandes. Et des cubes en bois pour les ressources à la place de cubes de 2cm de côté n'auraient rien changé au jeu, mais grandement diminué le coût final (à 45-50€ ça aurait été). Je l'ai acheté à cause de la collectionite aigu que comme achat raisonné. C'est marqué Tom Lhemann dessus, je prend aveuglément (ce qui permet aussi d'encourager un peu gigamic à continuer ses trad), mais je ne l'aurai certainement pas acheté à ce prix sans ça.


 
Hell Gring Goth
Dans [Endeavor] version FR
SuperMeeple51 dit :
palferso dit :
SuperMeeple51 dit :oui tout est traduit dans Age of Sail comme dans Age of Expansion
Le jeu devrait arriver fin avril environ.

Il y a donc effectivement de fortes chances que j'investisse dans la VF de ce jeu.

Si je comprends bien, l'extension arriverait donc en même temps que le jeu de base?

Oui

Je ne vois nulle part d'annonce pour l'extension, alors que certaines boutiques affichent déjà l'arrivée du jeu de base pour le mois d'avril.

Est-on toujours sur un calendrier de sortie commun pour le jeu de base et son extension ?

Merci.

Khel
Dans [Défi Vintage] Space Roulette
Intéressant ! Je rajoute 2-3 trucs : 
  1. Idée que j'aime bien : Le trou noir s'il est dans une zone avec une autre planète (rouge par exemple). Si on veut prendre une planète rouge, on doit prendre une planète noire également, un trou noir qui ne comptera pas les points et peut bloquer une longue zone adjacente.
  2. Ou bien le trou noir peut être avec une bille sur la roulette OU en dehors sur le mini plateau et donc va empêcher un pion de passer dans une zone, il faut alors faire le tour de l'autre côté 

Tout plein d'idées .. faut arriver à en tirer quelque chose de ces 5-6 idées que l'on a :)
Liopotame
Dans Londres - Actions fin de partie
Je pense que cette règle de la V1 est également la règle de la V2 mais on ne peut pas dire que ce soit très explicite.
Chakado
Dans [As d'Or 2020] Les pronostics !
Yep, la conférence de presse est à 17h pour annoncer les nominés.
Tric-Trac la diffusera sur sa chaîne Twitch, apparemment.
petezahh
Le match le plus compliqué a été la victoire d'Agen à Bayonne, sur laquelle seul cochon a misé. Pour le reste, ça donne une journée moyenne avec des scores assez ramassés, et cochon qui surnage

cochon 18pts
stico 14
Ced-Wik 13
lecnac543 13
stouph63 12
Quilicus 12
petezahh 12
Lulu63 12
Lludd 12
jugab 12
JP77 12
osch 11
grolapinos 11
michel.R 10
manolo63 10
grissom87 8
Frédéric58 8

Au général, cochon profite de son excellente journée pour rattraper et dépasser grolapinos. Derrière c'est toujours assez serré, avec Lludd qui occupe la dernière place qualificative du top6, mais avec JP77, 13e qui n'est qu'à 8 petites longueurs. Pour michel.R et Ced-Wik, ça commence à être plus compliqué

cochon 185pts
grolapinos 183
stouph63 179
Lulu63 175
jugab 173
Lludd 171
osch 170
lecnac543 170
manolo63 169
stico 168
Quilicus 168
petezahh 164
JP77 163
michel.R 155
Ced-Wik 153
Frédéric58 111
grissom87 110
Default
Uphir
Dans Infinity
Ornifan dit :
Uphir dit :pas beaucoup d'informations ont flirté jusqu'ici

Toi t’es vraiment in love avec cet univers...Amicalement,

E.

Le lapsus (écrit) révélateur !


Mais oui, j'avoue qu'Infinity et moi, depuis un an, c'est une grande et belle (et coûteuse) histoire d'amour.


@Ooook : ne t'en fais pas, tu peux te plonger sans regret dans l'apprentissage des règles de la N3. La N4 ne sera pas une révolution, mais une évolution. La base (jet sous caractéristique, Ordre de Réaction Automatique, etc.) restera la même. Devrait changer les critiques (comme dit précédemment), les compétences devraient être harmonisées et fixées (genre, plutôt que d'avoir Arts martiaux niveau 2, tu auras un truc plus explicite genre CC+3, donc une lecture plus rapide en jeu, plutôt que de devoir aller chercher la description de la compétence X ou Y parce qu'on ne se souvient plus de son effet).

Bref, de l'avis de Carlos Bostria, il y aura bien moins d'évolution entre la N3 et la N4 qu'il y en a eu entre la N2 et la N3. Ils sont contents de leur système (et nous aussi !).
 

forest
Bonjour,

Ayant raté le coche à l'époque et n'arrivant pas à trouver ce kit, je me dis qu'il peut traîner chez quelqu'un.

Du coup voilà, je suis à la recherche du kit d'upgrade sorti en même temps que la 2ème édition de LA GUERRE DE l'ANNEAU.

Il s'agit du kit qui contient l'ensemble des cartes au format tarot mais en anglais.

Si quelqu'un souhaite s'en débarrasser, je suis preneur.
titan38
Dans Tabletop Simulator : Utile ?
et c est quand le prochain cafe proto , avant cannes ?
 
Hinashi
Trulk dit :
Hinashi dit :Quelqu'un a des infos sur l'éventuelle sortie des futures extensions?. J'avais lu comme quoi ce serait pour cette semaine mais je n'ai pas vu de sources fiable qui l'affirme. 

C'est toujours annoncé pour le 31 janvier sur le site de FFG France. Donc à priori, c'est toujours d'actualité.
Par contre attention, quasiment tous les sites de vente en ligne ont leur pécommandes remplies et en rupture.

Merci de l'info et ça fait deux mois que j'ai preco à ma boutique toutes les extensions parce que je le sens que ça va être la galère de se les procurer comme pour le jeu de base. du coup j'attend pour le mois prochain le réassort.

NaHO
Dans [As d'Or 2020] Les pronostics !
TheThinWhiteDuke dit :mince j'ai quitté le fil et j'y reviens et vois plein de références à IWW.
Wingspan ok, mais IWW? je m'arrache les yeux pour un prix expert.
Au début je voulais voir Root, mais finalement, je reve qu'on remette un peu les pieds sur terre. Alors je souhaite voir Concordia Venus primé.

Pourquoi Concordia Venus:
- Regles simples? check
- Accessibilité rapide ? check
- Tactitique profonde et challenge permenent? check
- Ressemble à un jeu de la fin des années 90 avec un theme plaqué et des couleurs ternes et des cubes en bois? check
- Innovant: Coopération avec le mode équipe? check

Concordia seul, ben oui, pas top le coté innovant, le coté Venus me semble lui donner la pertinence d'un As d'Or... Meme si ce n'est pas la politique de l'As d'Or, je les vois souvent nommer des jeux un peu plus "brillants". C'est pourquoi je vois Wingspan plus costaud face à Cocordia.

Oui ca fait deux posts sur Concordia pour moi je sais.

Bon aller, il te reste un peu moins de 6 heures pour te retrouver un nouveau poulain ! ^_^

 

Dark Doudou
Dans la liste, j'ai joué à Trajan, Puerto Rico, Ceylan, Keyflower, La route du verre et Targui.
Trajan, Puerto Rico, La route du verre ne sont pas top à 2.
Targui ne se joue qu'à 2.
Je n'ai pas aimé Keyflower et Ceylan pour je ne sais plus quelles raisons mais qui devaient être complètement subjectives car comme tous ceux de la liste ce sont des tops.

Sinon même s'il ne faut rien ajouter, j'ai pensé à Carpe Diem...
Bon courage dans tes choix et bon jeu
 
el payo
petezahh
Pour grissom87, plus simple, j'ai repris le score le plus bas de chaque journée depuis le début -> 102pts à la fin de la J13
Cowboy Georges
el payo dit :Ce sujet est un flux. Tout finit par s'y perdre.
Si chacun postait son petit compte rendu sans provoquer aucune réaction, alors à mes yeux ce sujet n'aurait aucun intérêt.
 

Perso à la base je consulte presque plus ce sujet pour voir un peu les tendances, les jeux auxquelsi les joueurs que je suis jouent. C'est encore mieux s'ils expliquent (si possible rapidement) ce qui leur a plu/déplu.
Et j'essaie d'apporter ma petite contribution.

Après si on peut discuter d'un truc ou d'un autre au passage, c'est bien aussi ;)

forest
Non. Tu oses t'en séparer. Rien que pour les forteresses et la montagne du destin, ça vaut le coup de le prendre. Bon, c'est pas que j'en suis à l'origine du coup, ça ne m'intéresse pas mais bon, là, c'est clairement une affaire.
Default
loïc
Franck35 dit :

Tiens, loïc, pendant que je te tiens...
Tu te rends à l'asso, demain soir ? Parce que tu me dois toujours une volée sur Age of Steam !! :D

T'as vu ça, depuis la retraite je suis devenu une grosse feignasse. C'est loin Rennes.
Y'a un mercredi sur deux où c'est difficile pour moi de venir, mais là, on est sur la bonne semaine. Si je suis en forme, je viendrai peut-être (en pensant à cette promesse ;-) ). Mais je ne promets rien.
Par contre, j'ai pas oublié pour le AoS ;-)

PMM
Dans [arboretum] Date de sortie?
Aucun changement de règles à ma connaissance