Default
kotx
Est ce que Medina 2016 comme neuf ou Netrunner cartes sleevees peuvent t interesser?

Cdlt
expectral
oOLuchaOo dit :@expectral: Désolé mais je n'arrive pas à ajouté ton IBAN...

C'est a dire ? Tu es sur de bien proceder ?

Je sais que certains ont eu des soucis un jour et rien le lendemain.

Une personne a du aller a sa banque directement pour l'ajouter (pratique)

Tomfuel
Skarlix
En faite il suffit de lire la dernière news...

Le service après-vente, pour les éléments manquants ou cassés. C’est traité par les centre d’expédition (hubs) juste après l’expédition des dernières commandes.

Donc le Hub c'est bien Philibert pour l'Europe (comme indiqué dans la news).

Et donc ici :

https://sites.google.com/philibertnet.com/mythicbattles/accueil?authuser=1

Comme indiqué sur la page, c'est marqué Service après Vente.
léo(nard)
Non plus ! 
Mais y a de ça, c’ est plus une conséquence et une expression familière un peu désuète .elle est peut-être plus de votre âge (je fréquente pas trop les jeunes)
konix
Hervus dit :
Tomfuel dit :tu sais, on a vu un KS à pres de 3 millions devoir imprimer et relivrer 2 livrets de regles refaits tellement les 1ers etaient mal foutus et imbitables !!

tu penses nous soumettre pour relecture les regles WIP FR ?

Je n'en ai pas la moindre idée... je sais pas comment ils ont prévu de faire. Mais comme ils aiment bien Raph, c'est possible qu'ils lui demande son avis ;)

Oui mais Raph c'est le bordel dans sa tête alors...

fabrice1984
Baisse des prix, je peux négocier pour des lots :)
davids
Dans [Vente] Trickerion + extension
Bonjour, je vois que l'annonce date de novembre mais je tente qd meme le coup. Trickerion + extensions à 65€ avec vente mains propres à Paris toujours dispo ou déjà vendu? Merci !
Rischnak
Il me semble que dans le tuto c'était expliqué de la façon: Se déplacer de X pour être à porter min de Y par rapport au plus grand nombre de joueur sans jamais être plus proche. Donc grosso modo il se repositionne pour être a porté du plus de cible possible sans trop s'exposer lui même.

Si aucun nom n'est cité dans la ligne d'action, il fait l'action vis à vis de l'ensemble du groupe.
Teddydemontreal
Stage 11 : en 13 tours
Rouleur : 1er - +5" - 2CF
Sprinteur : 2e - +15" - 1CF
points de l'équipe : 10+8 = 18pts

Pas trop le temps de narrer cette remarquable course, mais ce fut comme dans un rêve, en costaud!
Default
Harry Cover
@concordia : ben moi je ne suis pas d'accord, les scores ne sont pas cachés du tout, ils sont juste "pas calculés", en regardant ce qu'achètent les autres et/ou les cartes qu'ils jouent on sait sur quel "scoring", il faut les concurrencer.
La lecture existe belle et bien, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir après je en dis pas que c'est facile !! surtout à 4 mais on capte bien les tendances quand même
Molmo
Dans Transatlantic
Oui c'est du Gerdts et j'adore mais je ne voulais pas l'acheter en VO déjà (sauf si pas de VF annoncé)
Et le côté mélange économique à la Imperial avec la gestion à la Concordia me faisait de l'œil.
Et il n'en est rien.... de plus le fait qu'il n'y ait pas de plateau de jeu, ça m'a coupé les pattes :-/
sprigan
grougaloragran dit :Bonjour,

je viens de découvrir via ce forum TWFM. Je n'ai pas participé au KS, mais le jeu devant sortir d'ici peu via Edge, j'ai commencé à regardé le sujet avec attention car il regroupe plusieurs critères que je recherche actuellement :
- coopératif,
- ambiance prégnante,

par contre, et malgré la lecture de l'ensemble des pages de ce sujet, il me reste quelques questions. Peut-être que ceux qui ont reçu leur jeu peuvent m'éclairer :
- Est-ce que le jeu se joue en campagne ? c'est à dire, que les personnages suivent une histoire (scénario) qui avance au cours des sessions. Bref, est-ce que chaque partie est la suite de la précédente, ou doivent-ils recommencer à 0, à chaque fois ?
- Et donc, si le jeu est basé sur une campagne, les joueurs gardent-ils 'un historique' d'une partie à l'autre ?
- Est-ce que le jeu est correctement 'jouable' à 4 puisqu'il semble que qu'il soit 'taillé' pour 1 joueur ?

Finalement, pour résumer, est-ce que le jeu a un arrière goût de 'Pandemie Legacy' ou de 'Arcadia Quest' ?

Merci pour vos lumières,

F.

Oui, c'est un jeu où tu joues une longue partie en campagne découpée en trois chapitres où le but est de survivre jusqu'à la fin de la guerre avec au moins un personnage de début de partie et selon certaines conditions. Chaque chapitre est composé de plusieurs événements qui prendront effets à chaque début de journée.
Les journées sont longues et riches en choix. Le jeu dispose d'un système de sauvegarde.
Les joueurs autour de la table jouent tous les survivants, personne ne représente un survivant. On doit gérer leurs états (fatigue, faim, etc.) tout le long de cette campagne. Certains vont mourir, d'autres vont intégrer le groupe.
Ainsi le jeu en multi n'est qu'une succession de tours où les joueurs se passent à tour de rôle le livre de scripts, chacun assurant la responsabilité des choix discutés plus tôt durant ledit tour.
Par sur que le jeu soit mauvais à 4, mais c'est un jeu lent, très narratif avec beaucoup de lecture et de choix. Pour apprécier l'expérience je pense que c'est selon les dispositions et les goûts des joueurs autour de la table. Faut aimer se raconter une histoire à 4.

Molmo
J'ai à peu de choses près les mêmes goûts que toi en ce qui concerne les jeux.

Je me permets donc quelques conseils de jeux vu que je commence à avoir "un peu de bouteille" :-)

Assyria : Un des très bons Ystari qui se joue bien à 2. Peu cité, je trouve qu'il a un charme fou.

Bruxelles 1893 : Interaction assez forte sur ce jeu de gestion, tu peux faire couiner ton adversaire, avec malgré tout une rège fluide et relativement simple.

Les Chateaux de Bourgogne : C'est à 2 qu'il est le meilleur (selon moi). C'est efficace, par contre on est pas transporté par le thème est les graphismes.

Concordia : Même si c'est meilleur à plus de 2, c'est quand même très bon dans cette configuration sur la carte qui va bien.

Endeavor : Là par contre, même si j'adore ce jeu, je ne le conseillerai pas à 2, bien mieux à 4 ou 5.

Le Havre : À 2 ou 3 joueurs, c'est là qu'il est le meilleur. Interdiction d'y jouer à 5 par contre !

Innovation : Si tu aimes les jeux de carte un peu bourrin ;-) Plus contrôlable qu'il n'y parait.

Keyflower : Pour la config 2 joueurs, je n'ai pas été convaincu, mais à plus c'est très bien.

Myrmes : 2, 3 ou 4 joueurs, c'est toujours parfait.

Patchwork : Petit jeu, bien sympa, je le préfère à 7 Wonders Duel. Il me parait plus "immédiat"

Race for the Galaxy : C'est pour moi le vrai descendant de Puerto Rico en jeu de cartes. Après il faut aller au delà des 7 ou 8 premières parties pour être à l'aise...

Trajan : Un Feld (comme Chateaux de Bourgogne) qui se joue bien à 2, mais plus cérébral.


Avec ça tu as déjà de quoi faire ;-)
Saxgard
En tout cas j'ai toujours ma commande sur le statut "En cours de traitement" alors que je l'ai reçu :

20/12/2017 En attente 
21/12/2017 En cours de traitement 
19/01/2018 Envoyé
Bonjour, 
Votre colis est remis au transporteur et sera expédié cet après-midi, voici le numéro de suivi : xxxxxxxxx.
 
Cordialement.
19/01/2018 En cours de traitement 

Est-ce lié à l'article manquant de ma commande ?

J'en doute un peu, surtout qu'il s'agit du jeu Myskatonic lycée de jeunes filles et qu'il est en rupture depuis plusieurs semaines déjà ( dommage car j'aime bien les deckbuilding et l'univers lovecraftien et a 2€ ça valait le coup même pour faire juste 2-3 parties :/ ) .

A ceux à qui il manque des jeux dans leur colis voyez vous le même chose dans le suivi de votre commande : "En cours de traitement" ?  

Je pensais que c'était normal, mais le fait que ça ne bouge pas j'ai un gros doute. 
 
BoT
krisspics dit

Le seul qui pourrait m'arriver c'est le jour ou l'on joue la même classe mais, je pense que ce serait déjà un très mauvais début pour gagner une campagne.

De notre coté en ce moment, on joue a 3 joueurs: Ashcan, Wendy et Minh. Soit 2 Survivants et une chercheuse survivante. On ne rencontre pas de réel difficulté particulière.  En faite jouer les même classes est tout aussi payant que jouer des classes différentes. Le jeu est aussi prévu pour etre jouer dans ces config puisqu'il s’équilibre de lui même sur le nombre d’ennemis rencontrés et le nombre d'indices a trouver. Cela ne pose donc pas plus de problème que lors d'une partie solo. Ce qui compte c'est la cohésion et le dialogue dans le groupe.

deogracias
Dans Transatlantic
Je comprend tout a fait ;-)
mais bon, c’est du Gerdts bon sang quand même ...
 
Manubis333
kakawette dit :Aujourd'hui journée glande... On teste deux "nouveaux" jeux...

1 partie de Concordia, à 2, plateau Italie (on a aussi le plateau Crête/Egypte).
Durée de la partie : 54min hors explication des règles.

[...]. Le scoring "caché" calculé uniquement à la fin de la partie fait parfois débat de ce que j'ai lu, nous on a trouvé ca très bien et nécessaire au jeu. Si on calculait le score au fur et à mesure, déjà ca serait un bordel incroyable car chaque action pourrait changer plein de trucs, mais surtout la simplicité du gameplay ferait que le jeu serait ultra dirigiste et scripté. Là on est toujours dans le doute sur quelle pourrait être la meilleure action. [...]

1 partie de Forbidden Stars, à 2, configuration recommandée pour une partie d'initiation.
Durée de la partie : 1h40 hors explication des règles.

Bon là clairement c'était mon pari... Madame allait elle aimer alors que ni le thème ni le genre ne sont forcément sa tasse de thé...? Bilan : oui ! Bon c'est pas son jeu coup de coeur, mais elle m'a dit avoir apprécié et que c'était "interessant". On y rejouera pas tous les 4 matins, mais au moins elle est pour le garder et y rejouer ! Youhou !
[...]

Bonjour Kakawette,

Déjà...
Ravi que Forbidden Stars plaise par chez toi !!Ah... Concordia... Je fais partie de ce débat...Tu as raison... Ce scoring DOIT être caché sous peine de nuire au jeu. La simplicité des règles et celle du gameplay en font une horloge suisse que je trouve sympathique à jouer...
Mais voilà... C'est aussi une histoire de goût, à cause de ce scoring caché, j'ai surtout l'impression de jouer avec un bandeau sur les yeux et c'est pourquoi, je le trouve "sympathique" mais sans plus... C'est de la "mauvaise" frustration pour moi... Assez désagréable... La "bonne" frustration, c'est quand j'analyse les raisons d'un manque de lecture de ma situation par rapport aux autres, je me retrouve avec un seul problème... Moi...
Avec Concordia, on n'a pas un manque de lecture, on a quasi pas de lecture du tout !!frown
Pour la lecture, je dis "quasi" car je n'ai fait que 5-6 parties très espacées les unes des autres en trois ans mais je n'ai même pas envie de "chercher l'Atlantide" tant "je navigue constamment à vue" dans ce jeu...
L'interactivité de ce jeu est presque une escroquerie à mes yeux... On est en présence d'une relative interactivité tactique (se faire doubler sur les Villes qui oblige à payer plus cher pour s'y installer par exemple) qui masque une absence totale d'interaction au niveau stratégique à cause du scoring caché : un arbre qui cache la forêt... Bref, relative interaction en micro-gestion alors que tout le monde joue dans son coin au niveau macro-gestion...
Je ne dis jamais non pour y jouer mais ce ne sera jamais l'enthousiasme débordant...
D'autre part, ce jeu a longtemps été celui que je préconisais pour faire entrer des joueurs dans le monde ludique (des néophytes peuvent y jouer et s'amuser autant que des joueurs plus expérimentés)... Maintenant, je lui préfère Century pour cette tâche...
Et bon... Si c'est pour jouer à du Mac Gerdts, je lui préfère de très loin Navegador et aussi le très moral Imperial 2030Faut aussi que je creuse Hamburgum...
Concordia vient après...

PS : ça y est !!! J'ai réussi à trouver des joueurs (réguliers) pour Trickerion !! Je vais enfin pourvoir y jouer plus souvent !!

a++
Manubis.

BigYo
J'ai fait le 1er scénario après le tuto avec un pote. Autant le tuto, je l'avais trouvé bien foutu, autant là je suis un peu déçu.

Il faut juste résister à des vagues d'ennemis qui "poppent" de façon aléatoire. En dehors du côté un peu redondant (et un peu longuet), ce qui m'a gêné, c'est l'IA un peu limitée :/

Dans notre cas, celle-ci ciblait souvent le même héros, du coup au bout d'un moment, il s'est mis à couvert, ce qui fait que l'IA ne pouvait quasiment jamais réaliser son action d'attaque.
Ensuite, les unités étant générées au hasard, la stratégie des impériaux s'en est trouvée limitée (exemple : officier qui se retrouve tout seul dans un recoin de la map = pas dangereux).

Qu'en avez-vous pensé de votre côté ? Est-ce que c'est propre à ce scénario ? Je n'ai pas eu cette impression sur Road to Legends (qui ne cible pas nommément les héros) que j'aime beaucoup (mais dont Legends of the Alliance a simplifié le fonctionnement), d'où ma déception :/

PS : à la lecture de mon message, je m'aperçois qu'on s'est peut-être gauffrer dans l'activation des ennemis. Le "Move X, reposition Y" doit-il cibler le héros nommé dans l'attaque, ou bien n'importe unité rebelle ? Parce que dans le 1er cas, ce serait plus logique (elle essaie de se rapprocher de sa cible pour l'attaquer par la suite si à porté).
el payo
avoir une traînée / être une traînée ?
Default
cgenov
Dans Sherman Leader : vos avis ?
Sherman Leader est vendu de toute façon avec le kit upgrade pour Tiger, c'est ce que tu dois avoir si tu achétes Sherman en neuf en France. Le kit est aussi vendu seul (chez "certains" magasins de jeux par cheux nous il est parti à 9,90 Euros puis il est passé à 14,90 Euros rapidement, une erreur de frappe (à l'américaine quand il font de la chirurgie à coup de bombes) ou le coût de la guerre j'imagine, tout augmente trés vite

Le kit upgrade est effectivement de qualité supérieur pour Tiger et pour ce dernier les régles s'alignent sur Sherman, c'est tout bon...
Zator
Dans [SEAFALL] Points de règles
(nouveau post car nouveau sujet)

Y a-t-il un errata disponible quelque part? Nous avons, ce week end, été confrontés à un soucis de contradiction sur une île :

(désolé je ne sais plus quelle était la lettre de l'île)

Le texte au bas de l'île indique quelque chose. Sur le plateau, nous avons collé l'ile dans la mer, et un symbole viens "rappeler" ce qui était dit dans le texte, mais avec une autre valeur...

Explication un peu plus précise et succincte plus bas, je mets toujours en blanc pour ne pas spolier les plus sensibles, mais je ne considère pas cela comme un spoil car cela ne changera rien aux gens qui ne l'ont pas encore rencontré...

Donc voilà, il est écrit que cette île est considérée comme une zone de mer risquée niveau 3, et qu'il faut faire un test de navigation pour y pénétrer. Sur l'ile miniature sur la map, il y a le logo "mer risquée", mais avec le niveau 4...
(en fait c'est peut être l'inverse je sais plus mais ça change rien au problème)

Du coup nous avons décidé que c'était niveau 4... Car il y a déjà des mers risquée 3 un peu partout un haute mer, et donc 4 complexifie un peu plus... Mais le joueur qui comptait se rendre souvent sur l'île tire un peu la tronche aurait préféré le niveau 3 ;-)


Aussi, je me demande si par la suite, pour ceux qui sont allés au bout, il y aura d'autres soucis du même genre? Je ne souhaite pas être spolié pour ne pas être influencé sur mes choix dans les parties en attendant, mais avec ce genre d'imprécisions, plus on sera avancés dans la partie, plus cela ouvrira des débats délicats, car forcément, les joueurs n'aiment pas voir les situations défavorables pour eux suite à une décision du groupe alors que la règle ne dit pas la chose clairement...

 
Benisa63
bitoman79
C’est étrange, il me semble que pour la casse et les figs manquantes c’était bien philibert...

z’etes certain de ça ?

Si oui quel est l’adresse du SAV mythic games?

Merci.

 
el payo
Dans Une partie-une photo-une phrase
LudiKev dit :EL GRANDE ? Non?

Oui, oui.
J'ai hésité à mettre le titre puis je me suis dit que c'était franchement pas utile.
Un réflexe d'élitisme culturel :D

Et puis j'ai pensé que les curieux demanderaient.
 

poymaster
je rajouterais également :
- en cas de partie à plusieurs, tu as souvent des decks orienté combats qui voudront cogner ! (ou plus simplement des situations ou un joueur ne pourra se permettre de prendre un monstre de plus). L'engagement volontaire permet de faire sa petite tambouille avant les attributions automatiques.
sulli
Ce week end j'ai remarqué un truc étrange.
Dans les livres de règle, didacticiel... les exemples de cartes en illustration sont en anglais alors que dans la version pdf en téléchargement sur le site tout est intégralement en Francais.
C'est étrange d'avoir imprimé une autre version que celle proposée en full fr.
léo(nard)
Dans Une partie-une photo-une phrase
LudiKev dit :Ca c'est tout Elpayo !
Il veut que l'on travaille notre culture des grands classiques, le bougre!yes
Mais ses photos sont magnifiques.

C’ est plutôt qu’il sait pas à quoi il joue (ou qu’il y joue même pas le plus souvent) 
y a que la photo de jeu qui le passionne, il a même un album « Dominion » plus de 400 photos , assez emmerdant je dois dire ( j’y ai eu droit ...avec commentaires... une soirée entière !!)

Zator
Dans [SEAFALL] Points de règles
En revoyant mes anciens posts (surtout leurs dates) je constate que le temps passe vite et qu'on avance tranquillement dans cette campagne :-)

Voici comment nous avons décidé de gérer cette grande "zone côtière", en en parlant avec les autres joueurs à la table (je n'étais pas d'accord sur un détail mais la majorité l'emporte ;-) :

Elle coûte évidement un point de déplacement. On ne peut pas s'en servir pour gagner du temps sur un déplacement nord/sud. sauf si on termine son déplacement dans cette zone, alors, au prochain tour, on ne se "souvient" plus d'où ce bateau venait, et donc il peut partir sur n'importe quelle case de mer, ou dans n'importe quel province...

Du coup pour reprendre les questions de Bapho1 (même si elle était adressée à Olive) :

venant d'une zone de haute mer et entrant dans une zone côtière,  d'après toi je peux me rendre où? ==> n'importe quelle province.
Également, sortant de ma province et entrant dans la zone côtière,  d'après toi je peux me rendre où? ==> n'importe quelle province + n'importe quelle zone de haute mer.

J'ajoute du coup : mon bateau débute son tour sur la zone côtière : ==> n'importe quelle province + n'importe quelle zone de haute mer
Pikaraph
Pareil, j'ai envoyé un mail à Philibert pour indiquer mon souci de plateau niqué et l'andromède-voldemort.
Default
Pansement
C'est génial j'allais créer un post justement sur les ludothèques en entreprise !

Pour les jeux je suis tombée sur ca http://lesdragonsnains.com/creer-ludotheque-entreprise/ :)

Par contre j'aurais bien aimé avoir des retours sur le mode de fonctionnement, j'aimerai moi-même créer une ludothèque d'entreprise (on est 600, réparti sur 2 départements 06 et 83), ca ne sera que des jeux à l'emprunt car nous avons trop de sites différents pour avoir une salle commune. je me demandais comment faites vous pour le financement ? seulement de la part du CE ? ou un abonnement annuel des salariés ? j'ai peur que ce dernier repute un peu les gens.... Combien de budget pour être raisonnable ? (sachant que je ferais jeux et livres également..). Pour les emprunts vous utilisez un site en ligne pour voir les disponibilités ou juste un cahier ? ... 

Merci d'avance :)

Pansement
metitloup2