Default
Dark_Cloud
Bonsoir, 

petite question après avoir sorti cet excellent jeu et son extension: si je veux acheter un allié à un adversaire, mais que je suis le 2eme ou 3eme acheteur et que je ne possède que des nebulis, est-ce que je peux le payer avec plusieurs nebulis ou alors je suis totalement bloqué ?

Ça signifierait donc que si on a que des nebulis, il faut être le premier à acheter lors de l'exploration, sinon c'est foutu...

Merci pour vos réponses ! :)
Gov
Dans [KS en cours] - Endogenesis
Une version solo et une version co-op 2 joueurs est en projet également...
elshaka
Dans Nouveau Great Western
Aucun changement de prévu me semble-t-il. Les goodies qui existaient (tuiles gares et bâtiment) seront proposés dans l'extension.
T-Bow
Confirmation. Colis recu dans les temps et en parfait etat, tracking nickel.
Bon alors, je suis le dernier parmi ceux qui n'avaient pas volontairement decale?
Gov
Dans [KS en cours] - Endogenesis

Endogenesis

https://www.kickstarter.com/projects/davidgoh/endogenesis

Jeu de carte
3 à 5 joueurs
13+

EB 81S$ =~52€ fdp inclus
sinon 84S$=~54€ fdp inclus

version physique jeu + règles en anglais
une version VF des règles est prévu en PDF

un pledge groupé retails est en attente d'information 
Ezekiel76
le coup de la VF je me méfie.
Durant la campagne KS de Clockwork Wars (donc même auteur, même éditeur), y avait le pledge pour avoir la Version VF. Le nombre de souscripteurs requis était là. Finalement post campagne, ça leur faisait trop à gérer, plus de VF.
ryohazuki
Dans [Sagrada] Prise des dés
Bonjour,

Peut-on prendre un dé si on ne peut pas ou ne veut pas le placer ? Merci.
polo_deepdelver
Dans [Foot] L1 2018-2019 : J02
Reims - Lyon 0-2
Guingamp - Paris 0-3
Dijon - Nantes 2-1
Amiens - Montpellier 1-1
Monaco - Lille 2-2
Caen - Nice 0-0
Rennes - Angers 2-0
Strasbourg - Saint-Etienne 3-2
Toulouse - Bordeaux 0-1
Nîmes - Marseille 1-3
Rolek99
Dans [dragon castle]
Bonjour à tous,

Ce jeu m'a été offert à l'étranger. Je me suis donc attelé pour traduire le livret des règles en français.
Pour ceux que cela intéresse et qui comme moi ont eu en cadeau une version en langue étrangère, je peux leur envoyer le PDF.

Bon jeu à tous.
Alfa
Super intéressé en particulier en VF ;)
merci!
Default
opium-73
titan38
Dans Protothèque
super idée ! rendez vous à Orléans !
Llewellen
Jesus
znokiss dit :
betasub dit :Grand Austria Hotel!! Je vous avais demandé ici ce que je devais choisir encore les voyages de Marco Polo et Lorenzo le Magnifique...

Sacré retour, qui me donne envie de l'acheter illico.

Mais au niveau de la mécanique, j'ai peur qu'il fasse un peu doublon avec le rigolo "El Gaucho" acquis dernièrement..

Acheté hier !
Première partie aujourd'hui, 95-67 avec seulement 1 des 3 objectifs réalisé. J'ai la même impression qu'après ma première partie de Merlin dernièrement où il est nécessaire d'y rejouer plus d'une fois pour appréhender les meilleures combinaisons possibles. Ma compagne a eu plus de mal sur cette première et le dernier malus infligé par l'empereur lui a été fatale.
Très bonne impression pour cette première, j'ai hâte de me replonger dedans.
Merci à tous pour vos avis, retours et suggestions qui m'ont amené à cette belle acquisition :)

 

kamrok
Dans [ACHAT] Gloomhaven
Bonjour, comme vous avez pu le voir dans le titre, je recherche à me procurer un exemplaire de Gloomhaven.
N hésitez pas à me contacter si vous en avez un qui ne sort pas du placard, je peux vous en debarrasser😀.
Merci d avance 
ThierryLefranc
Dans Je joue encore à ....
Alfa dit :@ durtal et Thierry :
vous jouez à rencontre cosmique sur cette version de 1977 ?
parce que c’est la meilleure ou bien je peux tenter n’importe quelle édition?

Bonsoir,
Non, je ne joue plus à la version de 1977. J'ai mis la date pour montrer que le jeu ne date pas d'hier mais je joue avec la dernière version parue.

Tric Trac
Et parfois avec la version d'Avalon Hill.

Cordialement.

opium-73
Dans Lisibilité page d'accueil
bonjour !!
d'ailleur question lisibilté dans l'actu vidéo quand on clique sur date pour classer les vidéos par ordre de sortie....cela fait un peut n'importe quoi non ?
Quinarbre
znokiss dit :Suggestion : comme pour d'autres jeux livrés, et du fait que le jeu est trouvable dans le circuit classique, est-ce que l'un de vous ne voudrais pas créer un topic Mint machins dans la section "Discutons jeux" pour partager les retours et détails de règles ?
Tu as farpaitement raison, et même il faudrait 4 sujets : un pour discuter du jeu, et un autre pour les points de règles, dans les sections idoines, et ce pour chacun des 2 jeux.
Y'en a déjà un (seul à ma connaissance) :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/mint-works
Wunha, si tu y recopies ta question, j'y recopie ma réponse :)

Et je viens de créer celui-là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/mint-delivery-erratum-et-points-de-regles
Quinarbre
Je reprends ici quelques considérations sur les règles de Mint Delivery qui ont été évoquées dans le sujet du KS et/ou sur Cwowd :
  1. Une version révisée des règles est disponible sur le site de Pixie Games. On y apprend notamment (par rapport à la règle imprimée) :
    • qu'un joueur ne peut avoir plus de 3 commandes devant lui, sauf amélioration spéciale
    • que dans les parties à 2 joueurs, lors d'une livraison il faut supprimer une commande d'une des villes (et non pas des quatre)
    • qu'il n'y a qu'une seule carte amélioration avec 3 emplacements, et pas 3 cartes améliorations
  2. Pas confirmé par les Pixies mais je suis presque sûr de mon coup, il y a une erreur de traduction pour les améliorations : il faut les acheter avec des commandes livrées. Celles-ci continuent à valoir des points dans le décompte final, et bien sûr une même commande livrée ne peut pas servir à acheter plusieurs améliorations.
  3. Clarification : lorsque que je fait l'action "optimiser mes mints", il faut 2 actions pour échanger 4 mints blancs pour 2 mints verts, on ne peut pas le faire en une seule fois.
Rwain
Si tu accroches vraiment, et après avoir testé quelques circuits, il me semble que tu peux intégrer en cours de route la saison 2 ! (il y a un peu plus de règles annexes, mais ça reste très fluide si on a déjà goûté à Flamme Rouge en solo).
Alors c'est sûr qu'en arrivant après 3 étapes, tu auras moins de chances de bien figurer au classement (car tu partiras avec les temps les moins bons des premières étapes), mais tu pourras toujours t'amuser avec nous "en direct".
Default
Rwain
Dans [Défi] Jeu Solo 2018
pingouin dit :
Rwain dit :1. Flamme Rouge (21/10), devant le SDA JCE ??? mais que m'arrive-t-il ???

Je vais te le dire : tu es en train de préparer la 3ème étape en Grande-Bretagne, pour grappiller la vingtaine de secondes qui te fera rentrer dans le top10

En fait, non...
J'ai fait ma tête de mule ! Je me suis refusé à la jouer cette étape avant d'avoir fait un peu remonter le SDA JCE dans mon top des jeux solos.
Du coup, j'ai repris le jeu là où je l'avais laissé (à savoir une victoire frauduleuse de mes vaillants hobbits face à l'Ombre et la Flamme). Visiblement, cela m'avait laissé des séquelles cette affaire, puisque je n'ai pas retouché au jeu depuis Mars ! (je crois que faire une grosse erreur de règle après plus de 300 parties du jeu... c'était trop difficile à accepter pour mon égo surdimensionné).
Enfin bref, mes hobbits sont retournés vaillants dans les profondeurs de la Moria. Ca faisait déjà un bon moment qu'ils y traînaient quand, patatatra, vlà-t-y pas qu'un gros monstre de flamme et d'ombre vient les enquiquiner. Et question gros monstre, il tient sa place ! Allez paf, je te tue un allié par ci, et repaf je te retue un allié par là. Une moyenne légèrement supérieure à un mort par tour grosso modo... du coup, faut l'alimenter ! Et heureusement pour mes hobbits, le deck avait été prévu pour : de l'intendant du gondor pour notre Sam afin qu'il génère des ressources, et de la pioche en veux-tu en voilà grâce à ce bon vieux Bilbon ! De quoi sortir de la chair à Balrog à chaque tour (mes hobbits sans morale iront même jusqu'à sacrifier leur poney, ce bon vieux Bill... mais il faut croire que le Balrog aura raté son dépeçage en règle, car le vieux poney repioché réapparaîtra un peu plus tard dans l'histoire... ), tout en construisant à côté de quoi préparer l'assaut final.
L'elfe Chantrivière et ses dons de voyance seront d'un grand secours, notamment pour éviter qu'une autre grosse bébète ne vienne s'ajouter à la boule de feu (un troll des cavernes, défaussé comme carte ombre, est censé revenir via une traîtrise... je préfère jouer un gandalf pour tuer un petit gobelin - première fois de ma carrière de SDA JCE que j'utilise les dégâts de pause de Gandalf pour une aussi petite bête - et c'est donc lui qui revient de la défausse en lieu et place du gros troll... ouf !)
Et c'est donc une nouvelle victoire pour les hobbits ! Et cette fois, dans les règles (enfin j'espère...)

Ayant une grande confiance en ces petits hommes suite à cette magnifique victoire, je les envoie en reconnaissance autour de Dol Guldur (oui, je suis un peu dur avec eux... à peine sortis de la Moria qu'ils repartent au boulot, c'est pas les vacances en terre du milieu ! ). Manque de chance, ce bon vieux Bilbon se fait kidnapper par un Nazgul. Aïe...
Sam et Pippin feront bien semblant deux trois heures (tour?) de venir à son secours, mais ils ne feront qu'illusion... Assailli par des gardes de la tour, et noyés dans le labyrinthe de ces lieux maléfiques (au meilleur moment : 5 lieux et 11 de menace dans la zone de cheminement...), ils seront chassés de ces terres par un terrille chef Ushtak...
Une bien belle rouste infligée par ce scénario bien ardu... mais bon, je suis habitué, ce n'est que la 11ème déroute sur Dol Guldur...

Et voilà, ayant fait remonter le SDA JCE à hauteur de Flamme Rouge, j'ai enfin pu courir la Grande Bretagne... et là, tout s'est déroulé sans le moindre accroc (ou presque)... une course aux petits oignons avec un plan (attente derière le domestique/attaque à fond dans le second tour)  qui a fonctionné bien comme il faut (pour une fois !) J'ai fait l'impasse totale sur le premier sprint, me disant que je ne voulais pas cramer mes gars pour rien, et je pense avoir très bien fait. Mais bon, on verra ce que donnera le résultat final.

Nydhyana
Dans Protothèque
Auteur(e)s présent(e)s à Orléans Joue ! Ce message s'adresse tout particulièrement à vous,

Un ambassadeur de la Protothèque devrait passer vous saluer et vous présenter de quoi il en retourne.

Si d'aventure vous aviez tout vu tout compris plus haut, et déjà décidé de participer à cette aventure, vous avez tout droit et loisir de venir avec sous le bras un exemplaire d'un (ou plusieurs) proto(s) à me confier, pour que je le(s) proposa à des joueurs qui en feront un retour que vous recevrez.
Manubis333
Dans [Brass Birmingham] Les retours
palferso dit :
Manubis333 dit :
palferso dit :Obliger un joueur à auto-produire sa bière, c'est le limiter en terme d'activations si il ne veut pas prendre le risque de voir d'autres joueurs profiter de ses propres bières. En effet, une brasserie donnant au max 2 bières (en rail), cela veut dire qu'en mode safe (1 brasserie construite/1 vente), on active au max 2 édifices par vente (je n'entre pas dans les détails de contextes particuliers, d'erreurs de vision des uns et des autres quant aux choix industriels/timings de construction, ni de jeu avec l'ordre du tour qui peuvent évidemment permettre d'en activer éventuellement plus pour une seule action de vente). Il y a donc moyen de bien mettre en mode escargot ceux qui veulent garantir leurs ventes. Donc, on peut effectivement "contrôler" peu ou prou quelqu'un d'un peu seul sur une voie, la bière étant potentiellement extrêmement demandée à Birmingham tout en restant en soi assez limitée en terme de disponibilité et de plus très sujette sur ce dernier point aux choix de construction/développement des uns et des autres.
[...]

Il est indéniable qu'obliger un joueur à produire sa Bière le ralentit : ce joueur doit en avoir conscience sous peine de rapides déconvenues...
Le ralentir est une chose mais réussir à lui couper sa dynamique ascensionnelle une autre...
C'est pourquoi, je n'arrive pas à me convaincre que ce sera suffisant pour le "contrôler" comme tu le dit.

Oui, oui. Bien entendu. On est d'accord. Quand je mets contrôler entre guillemets c'est bien pour insister via les guillemets sur le fait que potentiellement et théoriquement ça peut être le cas dans une certaine mesure (fluctuante en fonction des contextes, choix, blablabla, etc., etc., etc.) vu que les auteurs nous laissent le(s) outil(s) pour le faire (ou pas...). Si on pouvait contrôler parfaitement un adversaire, Birmingham finirait à la poubelle...

C'est certain !
Pas de souci !
En fait la manière dont j'avais compris ton retour est qu'il faut bien trouver des mesures anti-trusts et que la privation de Bière constituait une réponse adéquate, voire une menace suffisante en elle-même pour répondre à cette problématique, pas une panacée.
De mon côté je vois cette réaction (privation de Bière) comme une partie de la réponse puisqu'un joueur bien préparé saura "esquiver" cette seule menace.
Mais bon... Je suis déjà pas sûr de tout ce que je dis alors je te rejoins, il nous faut des cas pratiques... @T-Bow : Ah ? Frilosité sur la Bière ? Faudra voir en pratique mais c'est effectivement plausible que la Bière, tellement recherchée, suscite des "replis sur soi"... Est-ce le prix à payer pour avoir un Brass différent ?
Il est possible aussi que dans un premier temps, ce soit un "réflexe" naturel et que plus tard, l'expérience aidant, les nuances apparaissent...
Et oui, j'ai envie de croire en ce Brass Birmingham !!

En tout cas avec les 18XX, on a ce genre de constatations : une ossature similaire d'un opus à l'autre, de "petites" différences/variations aux lourdes conséquences (sur le jeu des joueurs) qui entrainent des façons de "bien jouer" radicalement différentes... Mais pas forcément si décevantes...

a++
Manubis.

Monsieur Phal
Dans Vous êtes où les gamers ?
Cher Monsieur Logan,

vous me parlez de Bugs, il y en a. Je ne l’ai jamais nié. J’ai expliqué 100 fois la raison. Une histoire de priorité.

Vous me dites que vous trouvez toujours ce que vous cherchez, et normalement vous avez, à l’usage, dû stocker dans votre mémoire où étaient ses infos.... et si vous avez trouvez c’est donc que vous fournissez un minimum d’effort, donc les remarques sur les capacités congnitives de certains ne vous concernent pas. Nous sommes donc totalement hors sujet...

en ce qui concerne le fait qu’avant c’etait plus facile, je l’entends, vous devez réapprendre un truc que vous connaissiez autrement. Pour un paquet de nouveau, les choses sont simples et logiques. Je veux lire l’actu je vais sur l’actu, des infos sur un jeu, je vais sur sa fiche... en 2 clics ont y est... 

ha oui, IE a toujours été un navigateur pourri :)

bien à vous

monsieur Phal
Aferrat
hello camarades :)

je suis à la recherche de différents éléments du strech goal GH :
- 4 fatty bursters (avec cartes)
- Finarton le géant avec carte ID
- Zombie Géant avec cartes
- Feral dragon 

À votre disposition pour discuter avec vous :)
merci à vous,

ludiquement
 
Nydhyana
Dans AVORANFIX
Tout à fait,

A part les festivaliers à faire jouer, j'ai bien noté qu'il y avait du beau monde à aller saluer !

Et puis je compte bien aller voir chacun pour promouvoir la Protothèque ! lien explicatif ICI.

Celles et ceux qui seraient intéressés de participer à cette aventure pourraient venir à Orléans Joue avec un exemplaire sous le bras à me confier (économies d'un envoi), comme l'a fait Monsieur Buiss lors du FLIP. En septembre, c'est reparti, cela va jouer.

AVORANFIX, c'est du bon, allez tester sur chezfred.org, du bon que j'vous dis !
Agent Pir
Bon, voilà une heure que je me bats avec - j'ai tout essayé, mais rien à faire. Je jette l'éponge. Impossible d'installer l'application en question : pas compatible avec mon portable, pas de tablette, et les émulateurs PC ne tournent pas sur le mien (trop vieux ?)

Du coup, me voilà avec un jeu inutilisable sur les bras...
Dexter269
Dans ouaouh ce matin le jackpot
pigeon vole dit :La règle d'animo-déclic est sur le site d'Haba (taper le nom allemand "Kuck Ruck Zuck")

Merci. Je l'avais trouvée hier justement.
​​​​​​

sgtpepere
Bon, vélo: gonflé
Gourde: remplie
Casquette: bien vissée sur le crâne
Hop, c'est parti !

(roule, roule)

Ben, où ils sont, les adversaires ?

(regarde son calendrier ...)

Ah, je suis un peu à la bourre. ;)

Bon, je pense que je vous déteste tous, j'ai fait l'acquisition de Flamme Rouge, j'en ai fait une partie à 3 joueurs ... et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Du coup, récupération du texte, des images, plein de copié-collés après, j'ai a priori tout pour jouer les 10 étapes. Merci à tous ceux qui ont pu réaliser ce défi et bravo pour les compte-rendus (dont ceux de cemi vraiment superbes)

Allez hop, en selle !

Alfa
Dans Je joue encore à ....
@ durtal et Thierry :
vous jouez à rencontre cosmique sur cette version de 1977 ?
parce que c’est la meilleure ou bien je peux tenter n’importe quelle édition?
Default
SirHeimdall
Ce jeu est excellent a 3. A 4 c'est chaotique et à 2 peu intéressant. Par contre a 3, chaque paquet fait le tour de la table au moins 1 fois donc c'est là que le jeu prend toute son ampleur et il est alors excellent (et beaucoup plus technique que chaotique dans cette version) !
T-Bow
Dans [Brass Birmingham] Les retours
De ce que j'ai lu sur BGG, la tendance actuelle est :
- Les Manuf' sont hyper tactiques et opportunistes. Elles ne peuvent pas constituer une voix en soi, et viennent en complement d'autre chose.
- Enorme frilosite sur la biere. Chacun construit son machin dans son coin en essayant de s'en reserver l'utilisation.
Le 2e point sonne particulierement faux quand on pense a Brass. J'espere que l'experience apportera un peu plus de nuance.