55
réponses
0
follower
Par : Hadoken | vendredi 6 septembre 2013 à 07:30
Hadoken
Hadoken
Surprise?




Nouveau type d'energie: la flash energie plus puissante mais utilisable seulement pour booster les sorts et pas pour se déplacer.
3 nouvelles écoles :Chaos,Hexcraft,Necromancy
-une tuile plateau supplementaire et un nouveau magicien pour pouvoir jouer a...CINQ joueurs.

Un peu peur que la VF passe a la trappe,mais esperons !
Jer
Jer
Cool.
J'espère qu'il y aura une version française.
enpassant
enpassant
Hadoken_ dit:Surprise?

Non, évidence. :mrgreen:
kiken
kiken
j'adore ce jeux, donc une extension je suis preneur de plus avec un 5em joueur raison de plus, cela devrait être un beau carnage ! :mrgreen:
rugal
rugal
déçu, pas de monstres à invoquer.
je la prendrais surement mais ... :(
Ugluck
Ugluck
Cool cool cool ! En y rejouant la semaine dernière je me disais justement que je serai particulièrement friand d'un deck de nouvelles cartes :D
Philippe Pinon
Philippe Pinon
Les mecs de chez FFG/Edge veulent définitivement la mort de mon compte en banque...
Bon, ben je prends des que c'est VFisé :mrgreen:
chsic
chsic
Horatio dit:Les mecs de chez FFG/Edge veulent définitivement la mort de mon compte en banque...
Bon, ben je prends des que c'est VFisé :mrgreen:
Hélas dans ce cas il va falloir prendre son mal en patience, ça vient de tomber (comme le couperet):
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=249&efcid=3&efidt=226501
shepard
shepard
Hé oui les gars !! vlan prend ça dans ta face !! Ca ne sera pas traduit.
Franchement, ça sert à quoi d'acheter des jeux chez EDGE si on a pas la suite ?
Encore un truc qui foire. Y'a eu l'affaire de THUNDERSTONE, maintenant celle ci.
Ca fait franchement beaucoup et ça fait grosse tâche.
C'est la raison pour laquelle je n'achète plus de jeux chez EDGE.
Inconditionnel de BATTLELORE et BATTLE OF WESTEROS, j'attendais avec impatience la sortie de BATTLELORE 2. Malheureusement pour moi, c'est EDGE qui va le produire.
Le jeu est annoncé pour 80 euros. Et on sait déjà qu'on est loin d'être sur d'avoir les extensions de traduite (si extension il y a, bien sur). Ca fait réfléchir quand même.
Woodian
Woodian
SHEPARD dit:Encore un truc qui foire. Y'a eu l'affaire de THUNDERSTONE, maintenant celle ci.
Ca fait franchement beaucoup et ça fait grosse tâche.

Je me permets de copier la réponse faite par Edge sur leur forum...

"Bonjour,
Je me permet d'intervenir calmement, pour ne pas froisser.
La traduction de l'extension, actuellement, n'est pas à l'ordre du jour. Tout simplement parce que les conditions proposées par nos partenaires ne sont pas adaptées.
Nous le regrettons d'autant plus que nous avons fait partie de l'équipe des Beta testeurs pour FFG. Nous aimons ce jeu mais ce n'est tout bonnement pas possible dans l'état actuel des choses.
Comme l'a si bien dit Nelow, si la situation venait à évoluer, sachez que nous ferions tout notre possible pour obtenir l'extension en VF.
Cordialement."
Deux jeux "qui foirent" sur les dizaines que produit Edge, j'appelle pas cela beaucoup.. M'enfin tout est relatif.. :roll:
shepard
shepard
Le problème, c'est qu'a peu près la même réponse à été donné pour THUNDERSTONE, et malheureusement......... voilà quoi !!
Alors y'a des moments .............................
Maintenant, je comprend que certains pensent autrement et cela est tout a fait normal.
Passé un moment, j'ai beaucoup apprécier les jeux de cette société, mais la confiance n'est plus la, voila tout. J'ai le droit de le dire aussi ici.
Jer
Jer
C'est dommage.
Le bon côté des choses est que je vais économiser de l'argent et pouvoir consacrer le temps que j'aurais passé sur Wiz-War à 5 à d'autres jeux pour le même nombre de joueurs.
Jeanjean59
Jeanjean59
Mouais c'est clair que c'est dommage. A la rigueur si ils font exactement les mêmes dos de cartes en VO qu'en VF, on peut encore s'en sortir, mais sinon c'est vraiment nul :cry:
Et là effectivement il y a eu des précédents ( je pensais à L'Aube d'Acier aussi) et forcément ça a de quoi éroder la confiance. Ce n'est pas forcément un ressenti vis à vis de Edge, car ils font certainement ce qu'ils peuvent pour traduire ce qui peut l'être. Mais au final on ne peut que constater le risque avéré que ce genre de chose se reproduise encore et encore.
C'est dommage ...
rugal
rugal
d'un autre côté l'extension s'annonce quelque peu foutage de gueule. 3 paquets de cartes et pas de "créature" comme le sous entendait le mode d'emploi, ça laisse à désirer ...
shepard
shepard
rugal dit:d'un autre côté l'extension s'annonce quelque peu foutage de gueule. 3 paquets de cartes et pas de "créature" comme le sous entendait le mode d'emploi, ça laisse à désirer ...

Certes, cette extension là n'était pas intéressante, mais,comme tu le mentionne, on pouvait espérer une prochaine extension avec ces fameuses créatures.
He bien maintenant, les créatures, on peut s'asseoir dessus.
Et malheureusement, c'est pas la première fois que ça se produit.
Arawn Lern
Arawn Lern
oui j ai horreur de ces joueurs qui n achètent pas le même jeu que moi pour que l éditeur de la traduction puisse continuer à traduire les extensions et que cela soit viable pour lui .. et c est vrai pour Thunderstone ou Blue Moon de chez tilsit entre autres ! s*** de joueurs :lol:
Ténébreux
Ténébreux
Bonjour à tous.
Le problème du non suivi des jeux chez Edge est récurant depuis des années.
On pourrait citer "World of warcraft" qui n'a jamais vu sa dernière extension en VF, ou encore Runebound...
Bref, l'éditeur étant incapable de promouvoir ses jeux correctement depuis des années, on en arrive à cette situation.
Ca ne devrait pas s'arranger dans les mois à venir avec le rachat de jeux comme "5 cornichons" et j'en passe...
Finalement, faut se résoudre à jouer en VO hélas.
allard92
allard92
Dommage car par chez nous on adore Wiz-War.
C'est vraiment un grand jeu d'ambiance qui aurait mérité des cartes avec un wording simplifié car là ils ont fait compliqué pour pas grand chose ce qui ralentit grandement les premières parties.
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
Woodian dit:
Deux jeux "qui foirent" sur les dizaines que produit Edge, j'appelle pas cela beaucoup.. M'enfin tout est relatif.. :roll:

Mouep, sauf qu'en l’occurrence il y en a au moins 3 à ma connaissance (et je ne connais pas tous les jeux de cet éditeur) :

- Cosmic Encounter / Rencontre Cosmique : Traduction des extension arrêtée après la première, il y en a eu 3 autres en VO depuis et on peut sans trop se tromper se dire qu'Edge ne les traduira jamais .
- Thunderstone : ratage complet des boites VF, absence des cartes intercalaire, bugs multiples, etc. Puis abandon de la série juste avant l'ultime extension et pas de traduction de Thunderstone Advance.
- Wiz War : pas de traduction de l'extension.
Et je passe sur les très nombreuses coquilles de traduction décelées de ci de là, à la rigueur ce problème n'est pas spécifique à Edge, et dès qu'il y a traduction, le risque est important qu'il y ait des erreurs.
Jer
Jer
C'est aussi lié au fait que le public français est différent du public américain.
Déjà, il y a probablement plus de joueurs, dont plus de ventes potentielles et de possibles clients. Ensuite je pense qu'ici, les jeux qui ont le vent en poupe sont les trucs à base de cubes en bois.
Edge est visiblement une toute petite structure, alors que FFG est une grosse boîte, peut-être même l'un des plus gros éditeurs américains.
Evidemment ça serait chouette si toute la production FFG sortait en français chez Edge. Je suis le premier à regretter que seule la première extention de Rencontre Cosmique ait été traduite, mais au moins j'ai le jeu de base et une extention en français. Rien qu'avec ça, j'ai de quoi faire pendant des décennies.
Pour Wiz-War c'est pareil : le jeu est bien à 4 joueurs et il y a pas mal de matériel pour que les parties ne se ressemblent pas trop.
Dites-vous que l'édition originale n'a jamais eu la moindre extention. C'est juste du bonus Malefic Curses.
shepard
shepard
Ben non, je ne suis pas d'accord.
Si on peut pas assurer jusqu'au bout, alors on ne commence pas. Mais on fait pas les choses à moitié. Surtout quand on sait qu'on a pas les épaules pour le faire.
On prend du travail à la mesure de ses possibilités en prenant en compte de l'orientation de ses clients, on fait des choix, et on suit ses produits.
Ca s'appelle de la gestion !! Et c'est ce que font plein de gens dans le monde tous les jours.
Si on a une gestion qui ne tient pas la route, on mécontente ses clients et un beau jour, on se casse la G.... Ca c'est la réalité du terrain.
Jer
Jer
Je trouve louable qu'ils prennent le risque d'éditer en français Wiz-War ou Rencontre Cosmique, qui n'ont sans doute pas le même niveau de vente qu'un Descent.
Je ne suis pas certain qu'ils se fassent du beurre avec ces deux jeux, qui sont des rééditions de classiques des années 80. Sorti des nostalgiques ou des curieux, je ne vois pas qui peut s'y intéresser. Un joueur lambda ira vers des nouveautés avec des cubes en bois ou avec des zombies.
De plus, ils ne font pas les choses à moitié : ils ont édité le jeu de base qui se suffit à lui-même. Les extensions ne sont pas indispensables.
rataté
rataté
Jer dit:C'est aussi lié au fait que le public français est différent du public américain.
Déjà, il y a probablement plus de joueurs, dont plus de ventes potentielles et de possibles clients. Ensuite je pense qu'ici, les jeux qui ont le vent en poupe sont les trucs à base de cubes en bois.
Edge est visiblement une toute petite structure, alors que FFG est une grosse boîte, peut-être même l'un des plus gros éditeurs américains.

Tout à fait d'accord, un jeu en langue anglaise a déjà un potentiel beaucoup plus fort qu'en langue française, et Edge est une petite structure qui en fait déjà beaucoup je trouve à travers toutes ses gammes.
Manifestement, le jeu n'a pas marché dans les pays francophones, ce qui signifie que l'extension se vendrait encore moins. Même si pour d'autres gammes ça peut me saouler de ne pas avoir la totale, je comprends tout à fait qu'Edge ne va pas éditer un jeu à perte pour nos beaux yeux. Je pense que leur travail le plus fastidieux est de choisir la politique éditorial, et que de toute façon, il y aura toujours des mécontents.
Skarlix
Skarlix
SHEPARD dit:Ben non, je ne suis pas d'accord.
Si on peut pas assurer jusqu'au bout, alors on ne commence pas. Mais on fait pas les choses à moitié. Surtout quand on sait qu'on a pas les épaules pour le faire.
On prend du travail à la mesure de ses possibilités en prenant en compte de l'orientation de ses clients, on fait des choix, et on suit ses produits.
Ca s'appelle de la gestion !! Et c'est ce que font plein de gens dans le monde tous les jours.
Si on a une gestion qui ne tient pas la route, on mécontente ses clients et un beau jour, on se casse la G.... Ca c'est la réalité du terrain.


Justement la gestion c'est de faire en sorte de sortir un produit viable et si finalement ça vends pas, d’arrêter les frais avant que ce ne soit trop critique.
De plus, pour pouvoir assurer jusqu'au bout comme tu le dis, il faudrait que l'éditeur soit au courant que des extensions sortiront mais même la si pas suffisamment de vente, tu ne peux pas faire de miracle (c'est de la gestion justement).
Un éditeur fait des choix de publication en espérant des ventes, parfois ça marche parfois le publique ne suit pas (pas intéressé, trop de chose sur le marché, etc.). Si l'éditeur ne prends pas le risque d'une publication un paquet de jeu n'aurais jamais traversé l'atlantique.
jokerounet
jokerounet
Jer dit:De plus, ils ne font pas les choses à moitié : ils ont édité le jeu de base qui se suffit à lui-même. Les extensions ne sont pas indispensables.


+1, on en arrive à reprocher à un éditeur de traduire un jeu et de le fournir en VF, ils pourraient aussi ne pas le traduire du tout...
Quand vous achetez le jeu en VF, il est jouable non ?? L'extension c'est que du bonus...
Hadoken
Hadoken
pourquoi ne pas lancer des trucs sur ullule pour les traductions des extensions sur des jeux moins vendus ?cela permettrait tout de suite de voir si "on sort la vf ou pas"....
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
Ok, dans un désordre certain :
Que les joueurs français soient plus cubipousseurs qu'ameritrashers, je n'y crois pas.
C'est juste que nous jouons avec les jeux qui nous sont proposés sur le marché et qu'actuellement il y a plus de traductions de jeux avec des cubes en bois dedans.
Cela reflète la tendance de l'offre, pas forcément celle de la demande.
Opposer le style des jeux US et français, pourquoi pas, en revanche opposer les joueurs selon leur nationalité, n'a pas vraiment de sens.
Les joueurs jouent à ce qui leur est proposé dans leur pays et de préférence dans leur langue.
Concernant Edge, c'est plus un choix éditorial de sortir les boites de base d'un jeu et de ne pas le faire suivre des extensions selon les ventes constatées.
Ils préfèrent et c'est logique (en tout cas financièrement, un éditeur de jeux étant aussi une entreprise qui se doit de faire des bénéfices pour survivre.) se concentrer sur des produits aux ventes assurées comme les LCG : Net Runner, Star Wars et consorts, ou les munchkineries ou autres coloconneries (mille excuses aux amateurs du genre ;)).
C'est la dure loi du commerce, n'en déplaise aux joueurs que nous sommes, qui peuvent parfois se sentir floués d'être abandonnés de la sorte en plein gué.
La diversité du catalogue Edge associé à la taille réduite de l'entreprise les oblige à opérer des priorisations sur les produits qu'ils vont traduire ou pas et de ces choix éditoriaux découle inévitablement des mécontentements.
Que les extensions de jeux soient dispensables ou indispensables, c'est une question de goûts et de couleurs. Perso j'aime bien avoir les extensions pour les jeux auxquels je joue.
Qu'Edge ne puisse anticiper la sortie d'extensions aux jeux qu'ils traduisent, je n'y crois guère, sachant la conjoncture actuelle où quasi chaque jeu qui sort est suivi d'au moins une extension (plusieurs pour les produits FFG, ce qu'Edge ne peut ignorer.)
Ça peut paraitre extrémiste de ma part, mais oui, je préférai parfois qu'Edge ne sorte pas de VF du tout pour certains jeux au risque que ces jeux ne voient jamais le jour en français mais aussi avec l'opportunité pour d'autres éditeurs de sortir le jeu et l'intégralité de ses extensions. Maintenant je ne connais pas les termes du contrat qui lie Edge à FFG et AEG et s'ils ont une exclu ou pas sur les jeux de ces éditeurs.
Skarlix
Skarlix
Donc Edge sort que les trucs qui cartonnent, et les jeux comme Wiz War il le sorte juste pour emmerder les gens ?
Pour un jeu, mêmes si on sait que des extensions sont prévus dans le futur, tu ne peux pas prévoir si tu vas les sortir ou pas. Tu attends les résultats des ventes, car une extension se vend toujours (enfin quasiment toujours car il doit exister des exceptions) moins qu'une boite de base.
Résultat si tu sort un jeu à 1000 exemplaires, on pars sur un seuil de remboursement de frais à 250 boites, et que tu mets 1 ans à faire 300 ventes, clairement tu ne te risques pas à faire une extension. Le tout n'a rien à voir avec la structure de la boite ou pas, c'est juste d'un point de vue économique, tu ne peux pas prendre le risque.
Jer
Jer
Hell Gring Goth dit:Que les joueurs français soient plus cubipousseurs qu'ameritrashers, je n'y crois pas.
Opposer le style des jeux US et français, pourquoi pas, en revanche opposer les joueurs selon leur nationalité, n'a pas vraiment de sens.
Les joueurs jouent à ce qui leur est proposé dans leur pays et de préférence dans leur langue.

Pourtant c'est bien ce qui se passe : les Etats-Unis n'ont pas la même tradition ludique que l'Allemagne. C'est des Etats-Unis que viennent Donjons & Dragons, Twilight Imperium, Dune, Rencontre Cosmique, Axis & Allies. Des gros jeux violents avec du thème.
En Allemagne, les auteurs font du familial avec des cubes en bois et des ressources.
Que les joueurs soient ouverts à d'autres influences, c'est évident, sinon on ne jouerait qu'à la Vallée des Mammouths dans notre pays. Mais il y a une culture derrière et des maisons d'éditions qui ont des domaines de prédilection.
Donc, je maintiens : je pense qu'un jeu comme Wiz-War aura beaucoup plus de chances de plaire à un public américain qu'à un public européen.

Concernant Edge, c'est plus un choix éditorial de sortir les boites de base d'un jeu et de ne pas le faire suivre des extensions selon les ventes constatées.
Ils préfèrent et c'est logique (en tout cas financièrement, un éditeur de jeux étant aussi une entreprise qui se doit de faire des bénéfices pour survivre.) se concentrer sur des produits aux ventes assurées comme les LCG : Net Runner, Star Wars et consorts, ou les munchkineries ou autres coloconneries (mille excuses aux amateurs du genre ;)).

Si Edge voulait juste se faire de l'argent, ils n'injecteraient pas un euro dans l'édition de Wiz-War. C'est dès le départ faire un pari sur un jeu de niche.
Moi, j'apprécie qu'ils prennent le risque de le sortir en français.

Que les extensions de jeux soient dispensables ou indispensables, c'est une question de goûts et de couleurs. Perso j'aime bien avoir les extensions pour les jeux auxquels je joue.

La réalité est que Wiz-War n'a pas besoin d'une extension pour être un bon jeu. Ne fais pas de ton cas particulier l'avis de tous.
On avait un sujet à propos des extensions il y a quelques semaines, sur les extensions indispensables ou non. Je pense que les seules extensions indispensables sont celles qui corrigent un déséquilibre flagrant du jeu de base. Il y en a très peu.
Marc Laumonier
Marc Laumonier
Jer dit:
Dites-vous que l'édition originale n'a jamais eu la moindre extention. C'est juste du bonus Malefic Curses.

ben si
mon très vieux WIZ WAR a deux extensions :)
je crois surtout
1- que wiz war était très bien lorsqu'il est sorti
2- que cela a un peu vieilli tout de même
3- il y a une grosse différence entre le public de joueurs US et français
4- si le jeu de base s'est mal vendu, il est logique que les extensions ne soient pas traduites, malheureusement pour nous, il est vrai que cela est un peu récurrent et décevant
5- trop "chaotique" pour le public français ???
6- rappelons nous que R. Garfield a dit s'être inspiré de WIZ WAR et 1000 bornes pour créer Magic :)
shambhala
shambhala
Skarlix dit:
SHEPARD dit:Ben non, je ne suis pas d'accord.
Si on peut pas assurer jusqu'au bout, alors on ne commence pas. Mais on fait pas les choses à moitié. Surtout quand on sait qu'on a pas les épaules pour le faire.
On prend du travail à la mesure de ses possibilités en prenant en compte de l'orientation de ses clients, on fait des choix, et on suit ses produits.
Ca s'appelle de la gestion !! Et c'est ce que font plein de gens dans le monde tous les jours.
Si on a une gestion qui ne tient pas la route, on mécontente ses clients et un beau jour, on se casse la G.... Ca c'est la réalité du terrain.


Justement la gestion c'est de faire en sorte de sortir un produit viable et si finalement ça vends pas, d’arrêter les frais avant que ce ne soit trop critique.
De plus, pour pouvoir assurer jusqu'au bout comme tu le dis, il faudrait que l'éditeur soit au courant que des extensions sortiront mais même la si pas suffisamment de vente, tu ne peux pas faire de miracle (c'est de la gestion justement).
Un éditeur fait des choix de publication en espérant des ventes, parfois ça marche parfois le publique ne suit pas (pas intéressé, trop de chose sur le marché, etc.). Si l'éditeur ne prends pas le risque d'une publication un paquet de jeu n'aurais jamais traversé l'atlantique.


:china: :china: :china: gros +1
Jer
Jer
marc laumonier dit:
Jer dit:
Dites-vous que l'édition originale n'a jamais eu la moindre extention. C'est juste du bonus Malefic Curses.

ben si
mon très vieux WIZ WAR a deux extensions :)
je crois surtout
1- que wiz war était très bien lorsqu'il est sorti
2- que cela a un peu vieilli tout de même
3- il y a une grosse différence entre le public de joueurs US et français
4- si le jeu de base s'est mal vendu, il est logique que les extensions ne soient pas traduites, malheureusement pour nous, il est vrai que cela est un peu récurrent et décevant
5- trop "chaotique" pour le public français ???
6- rappelons nous que R. Garfield a dit s'être inspiré de WIZ WAR et 1000 bornes pour créer Magic :)

Mea culpa.
Par ailleurs, tout à fait d'accord avec tes 6 remarques, avec un bémol pour la 5e.