Default
ryohazuki
ryohazuki
Bonjour,
Petite question au sujet des maîtres d'équipage. Lors d'un grand décompte (avec les règles de base), si un (ou plusieurs) des vikings que l'on envoie sur les tuiles îles grâce à un maître d'équipage ne peut être placé qu'en fait-on ? Retourne t-il sur le continent ? Est-il défaussé ?
Merci pour vos réponses !
DomRdG
DomRdG
Bonjour,
De mémoire, pour avoir pas mal joué avec la 1ere version, ils restent sur le continent et il faut les nourrir.
ryohazuki
ryohazuki
Ok merci !
Du coup, lors du dernier grand décompte, si on est dans un cas ou tous les vikings envoyés par un maître d'equipage ne peuvent être placés, on doit considérer le maître d'équipage comme non-utilisé ?
Grovast
Grovast
Je confirme la réponse de DomRDG
(cf. FAQ en français relatif à la VO "Wikinger")
FAQ dit:Si un quartier-maitre (viking gris) ne peut pas déposer tous les vikings qu'il transporte faute d'emplacement autorisé, que se passe-t-il ?
Ne sont positionnés que les vikings pour lesquels une tuile vide existe sur la ligne associée à leur couleur. Les vikings non positionnés restent sur le continent dans l'attente du prochain bateau (ils ne sont pas défaussés).

ryohazuki dit:Du coup, lors du dernier grand décompte, si on est dans un cas ou tous les vikings envoyés par un maître d'equipage ne peuvent être placés, on doit considérer le maître d'équipage comme non-utilisé ?
Tout à fait, les quartiers maitres (ou maîtres d'equipage) sont utilisés au maximum de ce qu'il est possible de faire, et ceux restants sur le continent comptent pour la majorité
ryohazuki
ryohazuki
Merci à vous deux, tout est clair !