Default
bibi56
bibi56
Bonjour à tous.
Il est écrit que l'on ne peut poser 2 pavés d'un coup que lorsque les routes précédentes sont entièrement remplies.
Quid de la première portion (A) ?
Peut-on directement en poser 2 , ou cette action ne se libère t elle qu'à partir de la portion B ?

ps: jeu familial très sympa, fluide et court ! :)
LeSinge
LeSinge
Bonjour bibi66,
Effectivement la règle n'est pas très claire sur ce point (ce qui est une habitude malheureusement chez Queen Games). La règle anglaise un petit peu plus, sans être vraiment explicite.
En tout cas cette dernière donne un exemple que je te traduis :
Ainsi, un joueur ne peut pas placer deux dalles sur le segment B tant que le segment A n'est pas complété.
Pour ma part je pense qu'on peut poser deux dalles d'entrée de jeu sur la portion A. En tout cas je joue comme cela et ça tourne très bien.
Je trouverais d'ailleurs le cas contraire quelque peu bizarre : de pouvoir tôt ou tard poser deux dalles sur les portions B et C mais jamais sur la portion A ? Ça ne me semblerait pas très logique.
En espérant t'avoir été utile.
Didou_did
Didou_did
De mémoire yhandrev, a fait une vidéo règle sur le jeu. Peut être mentionne t'il ce point de règle :)
LeSinge
LeSinge
Merci beaucoup pour cette information Didou_did !
Cette vidéo est très claire et très bien faite.
Il y est bien mentionné que l'on peut poser deux dalles lors d'un même tour sur la portion A.
Par contre, et c'est le seul point de règle qui est oublié dans cette vidéo (sauf erreur de ma part), il faut bien garder en mémoire qu'on ne peut poser deux dalles sur les portions B et C que si les portions précédentes sont complétées.
bibi56
bibi56
merci à tous !
c'est bien comme ça que l'on faisait.
:D