thepetolet
thepetolet
Bonjour, 

ATTENTION MINI SPOIL (uniquement adressé à celles et ceux qui ont commencé la campagne)









Je me pose deux petites questions:
1 - Sur le plateau D, il y a des chambres doubles bicolores. Si je place deux dès dessus, je fais l'addition de ces deux dès et le résultat est valable pour chacune des deux couleurs?
2 - Pour Montréal, je ne suis pas sur de bien comprendre sont effet. Si je pose un dès 5 sur une salle recherche qui a un coût d'activation de 1 énergie et que je pose un autre dès 4 sur une salle recherche qui a un coût d'activation de 2 énergies, cela veut dire que je "produirai" 9 recherches pour un total de 3 énergies et que je peux le faire comme une seule et même action?

Merci ;)
fred43
fred43
bonjour

quand on place les vaisseaux il est indiqué en priorité de le mettre sur une colonne ou il n'y en as pas

par contre si toute mes colonnes sont occupées et une de celle ci avec plusieurs vaisseaux mais dont dont le 1er vaisseau est le plus loin de se base, je place quand meme mon vaisseau ici ? ou alors sur une colonne ou il n'y a qu'un vaisseau ?

merci

 
Morgal
Morgal
Tu ne prends en compte que le vaisseau le plus haut dans chaque colonne, et parmis eux, tu remplis d'abord les colonnes où le vaisseau le plus haut de la colonne est le plus bas parmi les vaisseaux les plus hauts.

X . . . .
. X . . .
. X . . . 
X . . . .

Dans cet exemple, si tu ne peux les mettre que sur les deux premières colonnes, (les X sont des vaisseaux) tu ignores ceux du bas. Le vaisseau restant de la seconde colonne est plus loin du vaisseau mère que celui de la première, donc il faudra le mettre dans la seconde.
​​​​​​
fred43
fred43
merci pour cette réponse rapide 
je me suis donc planté dans mes parties
Kroon
Kroon
Bonjour !
petite question : comment évaluez-vous le niveau de difficulté de vos missions ?
En effet, dans la règle, il est fait principalement mention du nombre de cartes ciel qu'on retourne pour les placer en version plus hardcore, ce qui fait apparaitre une étoile.
MAIS : dans la campagne, certaines cartes ciel sont remplacées par d'autres qui comportent elles mêmes un étoile dans leur version 'de base'.
J'ai tendance à les prendre en compte pour augmenter le niveau de la mission, mais c'est aussi parce que ça fait mieux sur le tableau de scoring ;) Et vous ?
merci !
 
Kroon
Kroon
Bonjour !
petite question : comment évaluez-vous le niveau de difficulté de vos missions ?
En effet, dans la règle, il est fait principalement mention du nombre de cartes ciel qu'on retourne pour les placer en version plus hardcore, ce qui fait apparaitre une étoile.
MAIS : dans la campagne, certaines cartes ciel sont remplacées par d'autres qui comportent elles mêmes un étoile dans leur version 'de base'.
J'ai tendance à les prendre en compte pour augmenter le niveau de la mission, mais c'est aussi parce que ça fait mieux sur le tableau de scoring ;) Et vous ?
merci !
 
stueur
stueur
Attention : les étoiles noires augmentent la menace mais les étoiles jaunes la réduise, donc il faut faire la somme des étoiles du ciel, de la ville, des personnages et (peut-être, j'ai un doute) de la mission.
spyrion
spyrion
Pour continuer sur le déplacement des vaisseaux qui ne me semble pas très clair.
- Le déplacement latéral provoqué par les flèches compte t'il pour un point de déplacement ?
- Après un déplacement latéral, la descente du vaisseau entraîne t'elle la descente des vaisseaux situés dessous ? car il y a changement de colonne ! et dans ce cas la règle s'applique t'elle ? 
Merci de m'apporter la lumière !!!
stueur
stueur
Non, le déplacement latéral ne compte pas pour un point de déplacement. Si tu dois déplacer le vaisseau de 4 cases, alors il descend de case, puis, s'il terminé sa descente sur une flèche, lors il est déplacé latéralement. C'est une conséquence.

Je ne comprends pas ta 2eme question.
Je t'invite à regarder une vidéo pour te familiariser avec les règles générales,et ensuite ce sera plus simple de t'expliquer les cas particuliers.
Jones
Jones
spyrion dit :Pour continuer sur le déplacement des vaisseaux qui ne me semble pas très clair.
- Le déplacement latéral provoqué par les flèches compte t'il pour un point de déplacement ?
- Après un déplacement latéral, la descente du vaisseau entraîne t'elle la descente des vaisseaux situés dessous ? car il y a changement de colonne ! et dans ce cas la règle s'applique t'elle ? 
Merci de m'apporter la lumière !!!

Faut pas oublier que tu n'appliques l'effet que de la case finale du déplacement du vaisseau et que tu ignores les précédentes.

Si ton vaisseau descend de 4 cases et qu'il y a un déplacement latéral à la 3ème case il est ignoré.
Si ton vaisseau descend de 4 cases et que sur cette 4ème case il y a un déplacement latéral tu l'appliques et c'est tout (exception faite si ton déplacement latéral est impossible car un autre vaisseau bloque la case de destination).