Rimsk
Rimsk
C'est parti pour mon premier topic sur TT V4 ! Youpi !
Alors les questions sur Un monde sans fin :
1 - Concernant les événements à durée prolongée : à quel moment joue t-on leur effet ? Avant l'action du premier joueur ou avant sa propre action ou après les actions ? Je m'explique : si l'évènement est "Chaque joueur peut échanger 1 piété contre 2 or" par exemple, ou "Vendre du tissu", pendant un tour ultérieur faut-il demander à tous les joueurs si quelqu'un veut faire cette action avant d'enclencher la phase des actions ou chacun le fait quand c'est à lui de jouer ?
2 - Concernant les projets de construction : Bénéficie t-on du bonus uniquement lorsque l'on a fait un don sur le projet ou aussi quand on pose les derniers matériaux du projet ? Exemple : joueur A a fait un don sur le Foulon mais pas joueur B. Joueur B pose le dernier bois, le projet est complété, qui touche le bonus ?
Merci à vous ! :D
ElGrillo
ElGrillo
1/ On résoud les événements beiges puis quand on passe à la phase action, après la faveur, on résoud l'événement bleu avant le choix des actions. Si cet événement bleu interfère sur les cartes actions jouées on en tient compte au moment de jouer son tour.
2/Le bonus n'est accordé qu'aux joueurs ayant fait un don. Construire sert à remporter 3 ou 6 points, mais ne donne pas droit au bonus.
Rimsk
Rimsk
1 - Ok donc si l'évènement bleu propose de vendre une laine, on ne peut pas vendre celle qu'on chope avec l'évènement beige en cours ?
2 - Pour les PV (>3 ou 6) c'est bon, mais donc pour bénéficier du bonus du bâtiment qu'on construit il faut aussi faire un don dessus ?
ElGrillo
ElGrillo
1/ Si. tu peux la vendre puisque tu as déjà résolu en tout premier lieu l'événement beige, donc rien n'empêche.
2/ Oui. Seuls les dons donnent le bonus. D'ailleurs, tu peux faire un don sur un batiment, recevoir le bonus alors que tu n'y a jamais construit dessus précédemment
Rimsk
Rimsk
Ok pour le point 2 c'est tout bon. Par contre, une dernière précision sur le point 1 : l'évènement bleu est donc "activé" après l'évènement beige en cours, chaque joueur reçoit sa ressource, le joueur actif avance (ou pas) le jeton faveur puis :
- on fait un tour de table pour savoir qui veut profiter de l'évènement bleu avant la phase action ?
ou
- chaque joueur profite (ou pas) de l'évènement bleu à son tour de jeu ?
Désolé, je pinaille mais on a eu un litige là-dessus donc c'est pour être bien béton la prochaine fois :mrgreen:
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Rimsk dit:Ok pour le point 2 c'est tout bon. Par contre, une dernière précision sur le point 1 : l'évènement bleu est donc "activé" après l'évènement beige en cours, chaque joueur reçoit sa ressource, le joueur actif avance (ou pas) le jeton faveur puis :
- on fait un tour de table pour savoir qui veut profiter de l'évènement bleu avant la phase action ?
ou
- chaque joueur profite (ou pas) de l'évènement bleu à son tour de jeu ?
Désolé, je pinaille mais on a eu un litige là-dessus donc c'est pour être bien béton la prochaine fois :mrgreen:

Option 2 : c'est à ton tour de jeu que l'événement bleu s'applique.
Rimsk
Rimsk
Ok merci beaucoup pour vos réponses :)
Janabis
Janabis
Je partage les avis déjà donnés :
1. L'évènement bleu s'applique "au moment" où un joueur retourne sa carte action.
2. Le bonus ne s'applique en effet que à ceux qui ont effectué un don.
En revanche, j'ai une question bien costaude à vous poser :
Un joueur a été très affecté par les contributions obligatoires. Il doit non seulement faire pénitence mais aussi se présenter au tribunal royal.
Comment résolvez-vous ces deux sanctions ?
1. Je défausse au hasard une carte face cachée. Puis je défausse une carte de mon choix face cachée & une autre face visible.
2. Je défausse au hasard une carte face cachée. Puis je ne défausse qu'une carte de mon choix face visible puisque j'ai déjà écarté une carte face cachée.
3. Une autre proposition ?
Rimsk
Rimsk
Normalement tu peux pas te retrouver au dernier tour d'une manche avec une seule carte donc quand tu défausse une carte au hasard, tu défausse UNE autre carte.
Janabis
Janabis
Euh, j'ai bien peur que cela ne réponde pas à ma question, je vais donc tenter de la reformuler :
Un joueur se retrouve en fin de période à devoir faire pénitence & à devoir aller au tribunal royal.
Au début du prochain tour de jeu, il doit donc :
1. Défausser au hasard une carte face cachée (après son action il n'aura pas besoin d'en défausser une autre).
2. Défausser une carte face cachée & une face visible.
Doit-il donc au final défausser deux cartes face cachée & une face visible dès le début de la nouvelle période ou doit-il simplement défausser une carte face cachée & une visible ?
********************************************************************************************
Même genre de problème :
Un joueur vient de d'aller au tribunal royal, il a donc défaussé une carte face cachée & une autre face visible qu'il ne pourra pas activer.
La carte évènement annonce : Si vous renoncez à votre action, défaussez une carte face cachée & une carte face visible pour gagner un point de victoire. Puisqu'il a déjà défaussé cela à cause du tribunal royal gagne-t-il automatiquement ce point de victoire ou doit-il re-défausser une carte face cachée & une autre face visible sans l'activer, ce qui impliquerait qu'il n'aurait plus de cartes actions pour le sixième tour ?
Rimsk
Rimsk
Janabis dit:
Un joueur se retrouve en fin de période à devoir faire pénitence & à devoir aller au tribunal royal.
Au début du prochain tour de jeu, il doit donc :
1. Défausser au hasard une carte face cachée (après son action il n'aura pas besoin d'en défausser une autre).
2. Défausser une carte face cachée & une face visible.

Oui.
Janabis dit:
Doit-il donc au final défausser deux cartes face cachée & une face visible dès le début de la nouvelle période ou doit-il simplement défausser une carte face cachée & une visible ?

Il doit défausser 2 cartes face cachée et 1 face visible, mais il ne jouera pas d'action au 1er tour de la nouvelle manche. Ensuite, il se retrouvera au tour 6 sans choix d'action, avec une seule carte à jouer.
(autrement dit, faire pénitence + passer au tribunal royal, ça pique :) ).

Janabis dit:
Même genre de problème :
Un joueur vient de d'aller au tribunal royal, il a donc défaussé une carte face cachée & une autre face visible qu'il ne pourra pas activer.
La carte évènement annonce : Si vous renoncez à votre action, défaussez une carte face cachée & une carte face visible pour gagner un point de victoire. Puisqu'il a déjà défaussé cela à cause du tribunal royal gagne-t-il automatiquement ce point de victoire ou doit-il re-défausser une carte face cachée & une autre face visible sans l'activer, ce qui impliquerait qu'il n'aurait plus de cartes actions pour le sixième tour ?

Alors là pour moi c'est ni l'un ni l'autre, il ne peut pas profiter du bonus de cet évènement car il a défaussé les cartes malgré lui, pour cause de mauvaise gestion à la manche précédente. Il ne défausse donc rien de plus et ne bénéficie pas du point de victoire.
Edit : Du coup je retire ce que j'avais dit dans mon dernier message :mrgreen:
Janabis
Janabis
Bonjour, je reviens avec deux nouvelles interrogations, puisque le titre du sujet le dit
Je ne compte plus les parties jouées, ni les années, mais deux questions qui n'avaient jamais posé problème jusque-là nous ont embêté lors de notre dernière partie :

1. En tant que premier joueur, si j'ai 0 pièce d'or, la règle stipule que je ne peux pas orienter la carte de façon à ce que le jeton faveur se retrouve sur la case hors-la-loi.
Or ! Si l'orientation de la carte me procure deux pièces d'or tout en me faisant avancer sur la case hors-la-loi, est-ce que j'ai finalement le droit de l'orienter ainsi ? Le pion faveur se déplace après la récompense de la carte, non ?
Personnellement, je dirai donc oui ... mais bon.

2. Lorsque l'évènement prolongé (bleu) qui permet d'échanger du tissu contre trois points de victoire est activé, il s'active à mon tour de jeu, pas de souci. Mais est-ce que je dois l'activer avant de jouer ou bien quand je veux durant mon tour.
Par exemple : Est-ce que je peux transformer ma laine en tissu pour activer l'évènement & échanger un tissu tout neuf dans la foulée ?
Personnellement, je dirai oui aussi ... mais bon.
Liopotame
Liopotame
Hello

1. Pour moi cette règle est là pour interdire de se placer sur le hors-la-loi si on ne peut pas payer. Donc si l'orientation de la carte te rapportes de l'or, je dirais que tu as le droit d'aller sur le hors-la-loi même si tu n'avais pas d'or en début de tour.

2. La règle précise concernant les cartes à effet prolongé "celui-ci n'est joué qu'après la phase du déplacement du marqueur de Faveur (phase 4), soit au moment de la phase 5 (joueur une carte action)"
Donc moi je comprends qu'on doit faire le choix avant de jouer une carte action.
el payo
el payo
Pas absolument d'accord avec Liopotame.

1. Aucune ambiguïté sur cette règle, dans la mesure où on perçoit les revenus de la carte événement avant de déplacer le pion sur la piste des faveurs.

2. Chez nous nous avons toujours considéré que nous avions l'intégralité de la phase 5 (jouer une carte action) pour tenir compte des événements bleus actifs. La règle dit "au moment de la phase 5", et la phase 5 englobe le choix des cartes actions et leur gain éventuel. 
Donc pour moi, l'exemple de Janabis est valable, on peut très bien produire du tissu en phase 5 et l'échanger aussitôt selon les modalités de l'événement bleu.

2 bis (digression).
Sur l'exemple des tissus contre 3PV ça ne change pas grand chose (peut-être 1 échange de tissu de moins - c'est 1 par tour - donc 3 PV), mais pour celui où on est puni si on n'a pas de jeton couronne nous on préfère avoir l'intégralité du tour de jeu (qui se termine en phase 5) pour essayer d'en grappiller une et échapper à la sanction.


2 ter (hors-sujet).
Ça ne change rien par exemple sur les 3 cartes suivantes, qui elles changent les conditions de jeu, donc on doit en tenir compte immédiatement ou plutôt au moment dont il est question.

Tric Trac
Celles de gauche et de droite ne posent pas question. Celle du milieu, nous on fait tirer un adversaire au moment de poser notre carte à défausser. Nous avons donc d'abord le droit de poser notre carte action effective avant de risquer de se la faire chiper.
 
Janabis
Janabis
1. Nous sommes d'accord. Dans le cas contraire, je me dis qu'ils auraient écrit un truc du genre : "Si au moment de choisir l'orientation de la carte il ne peut pas payer ..."

2. Disons que "au moment de la phase cinq", qui est la phase jouer une carte action, le "au moment" englobe, à mon sens, toute la phase. Soit : Avant de jouer la carte, pendant ou/& après. Mais est-ce bien le cas ?
La règle précise aussi plus loin, au paragraphe de la phase 5 : "Si au début du tour une carte a effet prolongé a été piochée, les joueurs doivent prendre en considération celle-ci lorsqu'ils jouent leur carte Action."
Enfin, si je prends la carte "Avec l'arrivée de la peste", l'effet de la carte se joue après avoir joué sa carte action, puisqu'il est écrit "Le joueur pose sa carte action face visible, puis ensuite un adversaire lui désigne, etc ..." ... donc bon. Je m'interroge encore.
Ou pas. Merci El Payo de penser comme moi ;)
Liopotame
Liopotame
el payo dit :mais pour celui où on est puni si on n'a pas de jeton couronne nous on préfère avoir l'intégralité du tour de jeu (qui se termine en phase 5) pour essayer d'en grappiller une et échapper à la sanction.
 

Pourtant tous les événements immédiats sont du genre "Tu n'as pas cette ressource ? Ah ben tiens prend toi ça dans la gueule". Du coup ça ne me choquerait pas qu'un événement permanent apparaisse et nous demande de payer immédiatement une couronne, c'est en phase avec le reste (on n'est pas chez les bisounours !).

Cela dit cette question a été posée plusieurs fois sur BGG. Les joueurs penchent plutôt du côté : on résout l'événement avant notre carte action.
Il y en a juste un qui aurait contacté l'éditeur Mayfair qui aurait confirmé que ces événements peuvent être résolus n'importe quand dans le tour : https://www.boardgamegeek.com/thread/472690/blue-lasting-event-cards

el payo
el payo
Pour moi, la phrase "Si au début du tour une carte a effet prolongé a été piochée, les joueurs doivent prendre en considération celle-ci lorsqu'ils jouent leur carte Action" est là pour dire de bien regarder si les événements bleus ne modifient pas les conditions de jeux.
Comme les suivantes :
- celle qui modifie le prix de vente de la laine
- celle qui demande de payer 1 or pour pouvoir jouer la carte récolte
- celle qui empêche de construire ailleurs que sur le palais du Prieur
- celle qui autorise à prendre 1 connaissance médicale si on renonce à son action
- celle qui ferme le marché (plus de vente)
- celle qui impose que la carte à défausser soit choisie aléatoirement par un adversaire
- celle qui restreint la production de la carte récolte à une seule maison
- celle qui interdit l'action privilège
el payo
el payo
Liopotame dit :
el payo dit :mais pour celui où on est puni si on n'a pas de jeton couronne nous on préfère avoir l'intégralité du tour de jeu (qui se termine en phase 5) pour essayer d'en grappiller une et échapper à la sanction.
 

Pourtant tous les événements immédiats sont du genre "Tu n'as pas cette ressource ? Ah ben tiens prend toi ça dans la gueule". Du coup ça ne me choquerait pas qu'un événement permanent apparaisse et nous demande de payer immédiatement une couronne, c'est en phase avec le reste (on n'est pas chez les bisounours !).

Cela dit cette question a été posée plusieurs fois sur BGG. Les joueurs penchent plutôt du côté : on résout l'événement avant notre carte action.
Il y en a juste un qui aurait contacté l'éditeur Mayfair qui aurait confirmé que ces événements peuvent être résolus n'importe quand dans le tour : https://www.boardgamegeek.com/thread/472690/blue-lasting-event-cards

Mon expérience de bgg tend à me montrer que :
- les joueurs penchent n'importe comment
- les éditeurs on ne peut même pas leur faire confiance 

Nous voilà bien avancé.
La prochaine fois que je croise Rieneck, je lui demande.

En attendant je continuerai avec ma manière, ça ne change de toute façon pas grand chose que la sanction tombe avant ou après la pose de la carte action puisque la seule manière d'obtenir une couronne avec une carte action c'est de jouer une récolte et il faut encore avoir prévu la maison au bon endroit.

 

Liopotame
Liopotame
C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)
el payo
el payo
el payo dit :Pour moi, la phrase "Si au début du tour une carte a effet prolongé a été piochée, les joueurs doivent prendre en considération celle-ci lorsqu'ils jouent leur carte Action" est là pour dire de bien regarder si les événements bleus ne modifient pas les conditions de jeux.
Comme les suivantes :
- celle qui modifie le prix de vente de la laine
- celle qui demande de payer 1 or pour pouvoir jouer la carte récolte
- celle qui empêche de construire ailleurs que sur le palais du Prieur
- celle qui autorise à prendre 1 connaissance médicale si on renonce à son action
- celle qui ferme le marché (plus de vente)
- celle qui impose que la carte à défausser soit choisie aléatoirement par un adversaire
- celle qui restreint la production de la carte récolte à une seule maison
- celle qui interdit l'action privilège

Restent donc 4 cartes événements bleues qu'on pourrait qualifier de cartes échanges :
-
celle qui autorise à échanger 2 or contre 1 piété
- celle qui sanctionne d'1PV si on n'a pas de couronne (discutée plus haut avec Liopotame)
- celle qui autorise à échanger 1 laine ou 1 blé contre 1 PV
- celle qui autorise à échanger 1 tissu contre 3 PV

La question du timing se pose complètement pour ces quatre là.
On en revient à la question de base. Moi je me fie à la règle qui dit "au moment de la phase 5". Et je traduis par "pendant (l'intégralité de) la phase 5".

 

el payo
el payo
Liopotame dit :C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)

broken heartbroken heartbroken heart
T'es sérieux ??? Ici je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans construire de maison sur la case couronne.

Janabis
Janabis
el payo dit :
Liopotame dit :
el payo dit :mais pour celui où on est puni si on n'a pas de jeton couronne nous on préfère avoir l'intégralité du tour de jeu (qui se termine en phase 5) pour essayer d'en grappiller une et échapper à la sanction.
 

Il y en a juste un qui aurait contacté l'éditeur Mayfair qui aurait confirmé que ces événements peuvent être résolus n'importe quand dans le tour : https://www.boardgamegeek.com/thread/472690/blue-lasting-event-cards

Mon expérience de bgg tend à me montrer que :
- les joueurs penchent n'importe comment
- les éditeurs on ne peut même pas leur faire confiance 
 

Beh ... il ne vient pas de dire que l'éditeur penchait en notre sens ?

el payo
el payo
Janabis dit :
el payo dit :
Liopotame dit :
el payo dit :mais pour celui où on est puni si on n'a pas de jeton couronne nous on préfère avoir l'intégralité du tour de jeu (qui se termine en phase 5) pour essayer d'en grappiller une et échapper à la sanction.
 

Il y en a juste un qui aurait contacté l'éditeur Mayfair qui aurait confirmé que ces événements peuvent être résolus n'importe quand dans le tour : https://www.boardgamegeek.com/thread/472690/blue-lasting-event-cards

Mon expérience de bgg tend à me montrer que :
- les joueurs penchent n'importe comment
- les éditeurs on ne peut même pas leur faire confiance 
 

Beh ... il ne vient pas de dire que l'éditeur penchait en notre sens ?

C'est une remarque générale, même si là celui-là a l'air fiable. 

Janabis
Janabis
el payo dit :
Liopotame dit :C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)

broken heartbroken heartbroken heart
T'es sérieux ??? Ici je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans construire de maison sur la case couronne.

C'est ironique ?
Déjà que je vois rarement quelqu'un gagner avec des maisons, mais alors avec la maison des loyautés ... faut-il encore que j'y ai vu une maison construite dessus ... :P

el payo
el payo
el payo dit :
Liopotame dit :C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)

broken heartbroken heartbroken heart
T'es sérieux ??? Ici je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans construire de maison sur la case couronne.

Et sinon, là aussi je déconnais.
J'imagine Liopotame s'étouffer avec un bretzel en lisant ça...


Cela dit, sérieusement : 
les premières parties nous construisions plutôt nos maisons sur les cases qui produisent les ressources nécessaires aux impôts de fin de manche (blé, piété, or). Puis nous nous sommes rendus compte, surtout à 2 joueurs, que ce n'était pas si stressant d'obtenir les quotas demandés et qu'il vallait mieux produire des connaissances médicales ou des matériaux. Ces 2 ressources allant avec les 2 façons classiques de marquer des PV dans le jeu.
Et donc oui, la case couronne est bien souvent boudée. Je suis d'accord avec toi Liopotame.

Mais essaye juste une fois, de produire au moins 3 couronnes, 4 ou 5 si tu es foufou, tu verras comme les 2 cases faveurs liée aux couronnes vont devenir appétissantes (surtout celle qui donne 1 PV par couronne).
Malheureusement ça se voit trop et les adversaires peuvent influer trop facilement sur la piste de faveur.
Donc oui, pas la meilleure stratégie ; même en comptant les 3 PV qui te seront acquis si le clocher est terminé - clocher que tu te retrouveras seul à construire, du coup.

el payo
el payo
Janabis dit :
el payo dit :
Liopotame dit :C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)

broken heartbroken heartbroken heart
T'es sérieux ??? Ici je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans construire de maison sur la case couronne.

C'est ironique ?
Déjà que je vois rarement quelqu'un gagner avec des maisons, mais alors avec la maison des loyautés ... faut-il encore que j'y ai vu une maison construite dessus ... :P

Oui c'était ironique.
Mais faut essayer des trucs, c'est marrant. Moi quand je joue à un jeu, je tente souvent des trucs.
Ça m'amuse plus que gagner. Et je perds souvent.

Liopotame
Liopotame
el payo dit :
el payo dit :
Liopotame dit :C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)

broken heartbroken heartbroken heart
T'es sérieux ??? Ici je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans construire de maison sur la case couronne.

Et sinon, là aussi je déconnais.
J'imagine Liopotame s'étouffer avec un bretzel en lisant ça...
 

Tentative d'homicide avec préméditation, ça peut te coûter cher

Janabis
Janabis
Liopotame, avec toutes les loyautés que sa maison lui a rapporté, je ne crois pas qu'El Payo paye son crime si cher que cela 

Oui, essayer des trucs, c'est sympathique aussi. C'est ce que j'ai fait sur ma dernière partie justement, au grand étonnement de mes adversaires qui m'ont vu construire DES maisons. Alors cette histoire de construire une maison de loyauté, cela me donne une idée ...
el payo
el payo
Janabis, tu sais que DES maisons c'est à partir de 2 ?
Quand même... c'est le nombre minimum pour ne pas optimiser ses actions récolte qu'à moitié.

Bon ça ne vous dit pas qu'on ouvre une session Un monde sans fin dans le Club Verveine et Napthaline ?
Bon parce qu'on avait prévu Londres mais Liopotame m'a lâché.
Janabis
Janabis
Mais oui, mais c'est bien sûr !
En fait, la seule maison que j'ai l'habitude de construire c'est celle de la 9° habitation infectée par la peste

Pour la session au Club Verveine & Naphtaline, je ne suis pas contre, faut juste que je me renseigne sur les modalités ...