Default
Saxgard
Saxgard
Salut

C’est assez rare (voir même c’est la première fois) je peine à bien comprendre les règles d’un jeu. Ça fait 2 fois que je tente de faire une partie complète de Tawantinsuyu mais j’arrête avant ! 

La première j’ai abandonné au bout d’un ou deux tours. J’ai dû revoir les rëgles et regarder une vidéo d’explication. Sur ma seconde partie j’ai atteint le premier festival mais il m’a fallu plus d’1h30. Je n’ai donc pas eu le courage de continuer pour atteindre les 2 autres festivals.

Du coup j’ai des questions car 2 points m’ont particulièrement gêné.  

1) Qu’est ce qui empêche de ne jamais prendre d’ouvrier au village et par conséquent de rendre la partie interminable.

Si on ne fait jamais la guerre et si on se contente de l’action secondaire recrutement (récupération de nomades) je ne vois pas d’autres moyens qui rend la prise d’ouvriers au village obligatoire. J’ai peut être raté un truc.

2) Que se passe t-il si il n’y a plus d’ouvrier dans le sac avant la fin du second voir premier festival ? 

Dans mon essai de partie j’étais concentré sur les statuts et le temple. Du coup j’essayais de retarder le premier festival pour monter d’abord au niveau du temple. 

A noter que j’y joue pour le moment en solo et que l’automa ne faisait jamais de recrutement au village non plus. 
Saxgard
Saxgard
Autre question (en solo): 

- Considère t-on au décompte final que l’automa a 4 cartes dieux en main et donc se fait 4 pv ?
Mr Chat
Mr Chat
Salut. Sur Facebook il y a des groupes jeux de sociétés solo. Tu devrais leur poser tes questions. Ils sont très actifs ils te répondront. 
Mr Chat
Mr Chat
Mais bon à la fin de ton tour tu dois toujours avoir au moins 2 ouvriers.
Donc si tu as fait au moins une action de pose d'ouvrier pendant le tour tu dois en récupérer un à la fin du tour et c'est dans le village qu'il se récupère pas chez les nomades.

Et ça m'étonnerait que tu ne poses aucun ouvrier pendant toute la durée d'une manche...



Si j'ai bonne mémoire les recrutements dont tu parles concernant la guerre se font chez les nomades. 

Bien à toi
Mr Chat
Mr Chat
Salut. Sur Facebook il y a des groupes jeux de sociétés solo. Tu devrais leur poser tes questions. Ils sont très actifs ils te répondront
Saxgard
Saxgard
Je vais pas trop sur facebook.

A la fin de mon tour rien ne m’oblige de finir avec 2 ouvriers ? Par conséquent je peux très bien faire 2 tours ou je pose un ouvrier puis le 3 ème je récupère un nomade. 
Narsir
Narsir
Les règles multi sont bien, j'y ai juste relevé une phrase incompréhensible dans la description du courrier (Meeple jaune), mais c'est la même en vo.

Les règles solo, en revanche, j'ai galéré pour comprendre comment Axomamma faisait son tour. Un schéma serait bien pratique.
En plus j'ai été choqué par l'emploi du masculin, sachant qu'Axomamma est la Déesse de la pomme de terre (si, si,...) et j'ai vérifié dans la vo ou l'indéfini "it" est employé (shocking!).

Autre point à souligner : il y a un meeple de remplacement pour chaque couleur en plus dans la boîte. Il faut les retirer en plus de ceux que l'on met de côté en fonction du nombre de joueurs.

Sinon, ne pas placer d'ouvrier c'est quand même te couper tout un pan du jeu, et je ne vois pas ce que ça apporte. Et si tes adversaires ne rentre pas dans ton jeu ce sera la défaite assurée.
En solo, Axomamma reçoit des meeples du village grâce au Temple et aux 2 premières actions de sa 3ème ligne d'actions.

Pour ce qui est du sac vide, a priori ce serait quand tu veux remettre un ouvrier Nomade, dans ce cas là, tu ne le remplaces pas (page 18 - Gagner des ouvriers gratuits).
 
Diogene51
Diogene51
Bonjour,
je commence avec le jeu en solo et déjà, je suis perdu avec l'action conquête d'Axomamma. Il est noté qu'Axomamma fait cette action quand il/elle (j'ai lu vos commentaires) a plus de "soldats disponibles" que le nombre d'ouvriers dans la zones des pertes de guerre. Or, en début de partie, Axomamma possède une carte Armée dans sa main (et donc un soldat disponible) et il n'y a aucun ouvrier dans la zone des pertes de guerre. Donc, si je comprends bien, Axomamma doit faire cette action. Non ? Si oui, il/elle possède une carte avec deux soldats, où place-t-il/elle  son jeton conquête ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Sébastien.