6
réponses
0
follower
Par : aramis1981 | dimanche 25 juillet 2021 à 19:21
aramis1981
aramis1981
Bonjour a tous, ✌️😀
Au sujet de Talisman, faut-il résoudre l'attaque de l'ennemi avant de résoudre l'instruction de la case où est-ce l'inverse ? 
Merci  
Florian 
Eole20
Eole20
aramis1981 dit :Bonjour a tous, ✌️😀
Au sujet de Talisman, faut-il résoudre l'attaque de l'ennemi avant de résoudre l'instruction de la case où est-ce l'inverse ? 
Merci  
Florian 

Page 9 du livret de règles:
Un personnage doit toujours suivre les instructions de la case où il arrive s’il décide de faire les  rencontres de la case et non de rencontrer un autre personnage.

Si la case demande au joueur de piocher des cartes, les cartes piochées sont toujours des cartes Aventures que l’on prend du sommet du pack aventure. Si il y a déjà des cartes de n’importe quel type sur la case, on pioche des cartes pour arriver au nombre de mander avec celle déjà présente.
(…)
Une fois que les ennemis dans la case ont été tués ou que l’on s’en est échappé, on doit visiter les Etrangers ou Lieux et on peut prendre des pièces d’or, des objets ou des suivants.


 

aramis1981
aramis1981
Bonjour 
Merci de votre réponse. Cependant je n'avais d'ailleurs pas compris la p9 des règles d'où mon post. 
de ce fait d'après : " Un personnage doit toujours suivre les instructions de la case où il arrive s’il décide de faire les  rencontres de la case et non de rencontrer un autre personnage".
Je ne comprends pas ce passage. Ce devrait être plutôt l'inverse, il vaudrait mieux combattre les rencontres pour résoudre l'explication de la case. Dans ce qui est écrit, un personnage n'est donc pas obligé de résoudre ce qu'il' y a sur la case et donc ne pas combattre ( c'est plutôt un handicap)et d'après les règles les combats avec les rencontres sont optionnelles.
Désolé mais je suis complètement perdu. 
Merci
Florian 
Eole20
Eole20
Par « autre personnage » on entend en fait « autre joueur ».
Si tu arrives sur une case où il y a déjà un autre joueur soit tu choisis de le rencontrer soit tu rencontres la case
aramis1981
aramis1981
Bonjour
je ne comprends pas un truc.
faut il tuer les ennemis avant de pouvoir respecter les conditions de la case ? Si on est blessé, peut on ensuite utiliser les instructions de la case ?
Merci
Florian
Eole20
Eole20
aramis1981 dit :Bonjour
je ne comprends pas un truc.
faut il tuer les ennemis avant de pouvoir respecter les conditions de la case ? Si on est blessé, peut on ensuite utiliser les instructions de la case ?
Merci
Florian

Peux tu donner un cas précis stp?
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire

Le livre de regles précise clairement  que si tu est blessé (perd une vie), le tour du joueur est terminé