Default
GToon
GToon
Bonjour à tous,

voilà, je n'ai pas encore fait de partie (j'épluche à fond les règles avant) et me pose une question pour laquelle je n'arrive pas à conclure par rapport aux règles ou faqs.

Quand arrive mon tour de résolution d'ordre, le seul ordre disponible est un ordre impossible à exécuté (exemple : un ordre de construction alors que je n'ai ni base, ni troupe sur la planète active ou encore un ordre de recherche placé sur la planète active alors qu'on n'y possède pas encore de base).
Dans ce cas là, les règles précisent que l'ordre n'a pas d'effet (cf bas de la p21 pour l'exemple cité) et j'ai cru comprendre que j'étais alors forcé de piocher une carte évènement à la place, mais j'aimerai une confirmation.


Merci pour vos précieux conseil
AlexBool
AlexBool
oui c'est bien ça

en fait pour être plus précis, lors de la phase de révélation des ordres, chaque joueur a la possibilité (c'est bien une possibilité) pour chaque ordre qu'il révèle, de ne pas le jouer et de piocher une carte évènement à la place.

Le fait d'avoir un ordre impossible à jouer renvoie donc à cette possibilité de tirer une carte évènement à la place, qui devient de fait 'obligatoire'
GToon
GToon
Merci beaucoup pour cette réponse autant courte que claire.

Dès que j'organise une partie, je te fais signe histoire d'avoir un expert avec nous :D
heliasse
heliasse
AlexBool dit:oui c'est bien ça
en fait pour être plus précis, lors de la phase de révélation des ordres, chaque joueur a la possibilité (c'est bien une possibilité) pour chaque ordre qu'il révèle, de ne pas le jouer et de piocher une carte évènement à la place.
Le fait d'avoir un ordre impossible à jouer renvoie donc à cette possibilité de tirer une carte évènement à la place, qui devient de fait 'obligatoire'

Bonjour,
Oui mais comme dit Gtoon, en bas de la page 21, on dit simplement que l'ordre impossible n'a pas d'effet et on ne nous renvois nullement à piocher une carte événement.
On n'est pas dans les conditions d'un joueur dit "bloqué" parce qu'il n'a pas d'ordre visible au sommet d'une pile...
Enfin c'est comme ça que je le vois, si quelqu'un a des informations complémentaires qui pourraient éclaircir ce point de règle, elles sont le bienvenues.
Merci
christophej2
christophej2
Je confirme ce qui est dit au dessus.
Pour chaque ordre, tu as le choix entre le jouer ou piocher une carte évènement.
Si l'ordre est impossible à jouer, tu pioches une carte.
Ce serait d'ailleurs trop pénalisant sans ca !
heliasse
heliasse
Merci pour la réponse