heliasse
heliasse
Bonjour,
Il est dit dans les règles que si un joueur achète un technologie avec l'ordre SPECIAL recherche, il peut placer une des cartes technologies directement dans sa main et mélanger les autres(éventuelles) dans son paquet combat avec la défausse...
Mais si il n'y a qu'une unique carte dans une technologie et qu'il la prend en main,il ne doit pas alors mélanger son paquet combat avec sa défausse?
Et pour la carte événement "technologie avancée" il en irait de même?
Zypher
Zypher
C'est vrai que la règle est un peu ambigüe sur ce point là :
Si le joueur a acheté une nouvelle technologie à ajouter dans son paquet Combat, il peut placer une des cartes Technologie correspondantes dans sa main au lieu de la mélanger dans son paquet Combat. Après quoi, les éventuelles cartes Technologie restantes sont mélangées dans son paquet Combat.

En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'idée derrière ce mélange de la pioche de cartes de combat c'est de rendre les technologies achetées immédiatement utilisables, au lieu d'avoir à attendre le renouvellement de la pioche pour pouvoir tomber dessus.
Donc quand on n'a aucune carte à ajouter au paquet on ne re-mélange pas, comme le précise la règle pour d'autres cas :
Note : si le joueur actif n’a pas acheté de technologie, ou si la technologie achetée a été mises dans l’aire de jeu (et non dans le paquet Combat), il ne mélange pas son paquet Combat.

En fait je vois bien que des petits malins pourraient vouloir re-mélanger le paquet quand même dans ce cas là, juste pour refaire tourner des cartes déjà défaussées. Mais ça me semble être une utilisation biaisée des règles du jeu. :)
GToon
GToon
Ca fait longtemps que je n'ai plus joué, mais tout comme Zypher, pour moi s'il n'y a qu'une seule carte de la technologie concernée, et que tu la place dans ta main, je ne mélangerai pas la défausse des cartes combat.
Pour la carte évènement technologie avancée, (je me souviens plus de son effet et je n'ai pas le jeu sous les yeux) de mémoire cette carte permet d'obtenir dans sa main une carte Techno sans la payer. Si c'est bien ça, idem, je ne mélangerai pas la défausse
heliasse
heliasse
Bonjour,
Merci des réponses, c'est bien comme cela que c'est le plus logique...
Bien à vous!
;-)