heliasse
heliasse
Bonjour,
P39 des règles,il est dit que:
"Les dégats répercutés d'une carte ne font effet que s'ils sont déclenchés.Ce déclenchement a lieu si la carte portant le mot clé dégâts répercutés détruit au moins une unité adverse lors de l'étape Destruction d'unité de l'escarmouche au cours de laquelle cette carte a été jouée."
Mon problème est le suivant: Si ma carte dégât répercuté est une carte renfort qui représente avec un symbole "soutien spécialisé" une de mes unités en soutien mais pas mon unité en première ligne,les dégâts répercutés de mon unité en soutient se déclenche t'il?
En sachant que ce n'est donc pas cette carte qui détruit une unité adverse étant donné qu'elle ne représente pas l'unité en première ligne...
Merci d'avance
Zypher
Zypher
C'est vrai que la règle est un peu bizarre, donc je suis allé vérifier dans la VO.
La règle en VO indique :
Splash damage from a given card only takes effect if it is triggered. Splash damage is triggered when a side with a Combat card bearing the Spalsh damage keyword destroys at least one opposing unit during the "Destroy Units"step of the skirmish to which the card was played.

Donc il y a clairement une erreur de traduction, il faut comprendre :
"Les dégâts répercutés d'une carte ne font effet que s'ils sont déclenchés. Ce déclenchement a lieu si le côté associé à la carte portant le mot clé dégâts répercutés détruit au moins une unité adverse lors de l'étape Destruction d'unité de l'escarmouche au cours de laquelle cette carte a été jouée."

Donc dans ton cas, oui on applique les dégâts répercutés.
heliasse
heliasse
Zypher dit:C'est vrai que la règle est un peu bizarre, donc je suis allé vérifier dans la VO.
La règle en VO indique :
Splash damage from a given card only takes effect if it is triggered. Splash damage is triggered when a side with a Combat card bearing the Spalsh damage keyword destroys at least one opposing unit during the "Destroy Units"step of the skirmish to which the card was played.

Donc il y a clairement une erreur de traduction, il faut comprendre :
"Les dégâts répercutés d'une carte ne font effet que s'ils sont déclenchés. Ce déclenchement a lieu si le côté associé à la carte portant le mot clé dégâts répercutés détruit au moins une unité adverse lors de l'étape Destruction d'unité de l'escarmouche au cours de laquelle cette carte a été jouée."

Donc dans ton cas, oui on applique les dégâts répercutés.

Bonjour,
Je viens d'aller voir également et tu as tout a fait raison :-)
C'est un jeu excellent mais avec un tas d'ambiguïtés dû à une mauvaise traduction.
Mais maintenant tout commence a être claire.
Un grand merci Zypher !
Zypher
Zypher
Oui c'est vrai que c'est un très bon jeu.
Je ne me souviens pas avoir eu beaucoup de soucis avec les règles de Starcraft.
Au contraire j'avais plutôt trouvé çà bien rédigé, vu que je n'avais pas eu besoin de m'y replonger après.
Après les règles font quand même plus de 40 pages (sans compter les descriptions des unités et technologies) donc ça augmente les risques d'avoir des erreurs.
Mais c'est vrai que du fait de la complexité du jeu, il y a quand même pas mal de cas particuliers à gérer.
Pour le cas que tu as soulevé, c'est quand même une situation très spécifique, je ne me souvenais d'ailleurs même plus qu'il y avait une carte de soutien spécialisé qui donnait des "dommages répercutés".
Je pense que le traducteur a voulu reformuler la phrase pour éviter le "côté" qui n'est pas top, mais je ne vois pas trop par quoi d'autre le traduire.