jof du sud
jof du sud
Bonjour,
Il me semble que la règle des bases a un peu évoluée dans star realms frontières.
Pouvez-vous me donner une réponse claire sur :

Après résolution de l'absorption des dégats ou destruction des bases avancées, l'attaquant choisit où mettre les dégats 
restants : sur le joueur adverse ou sur les bases normales qu'il souhaite ou sur les deux ?

Un joueur avec 11 dégats et 2 bases avancées adverses de 5 et 7  peut-il  choisir de mettre ses dégats sur une base avancée
à 5 la détruire et perdre ses autres dégats car la base ciblée certe moins puissante à détruire convient mieux à son jeu futur?

Merci à vous
JOF

 
Alfa
Alfa
Pas compris désolé … Y’avait une question ?
jof du sud
jof du sud
Alfa dit :Pas compris désolé … Y’avait une question ?

message rectifié avec ponctuation ;-)

DuncanIdaho
DuncanIdaho
Hello,

Pour moi, ce sont les règles avec lesquelles j'ai toujours joué à Star Realms à savoir : on doit d'abord détruire tous les avant-postes (dans l'ordre souhaité) avant de pouvoir attaquer le joueur ou ses autres bases. Une base doit être intégralement détruite en un seul tour donc effectivement, on peut perdre des points d'attaque si l'adversaire a des avant-postes trop costauds ou trop nombreux. Quand l'adversaire n'a plus d'avant-poste pour le protéger, on peut répartir comme on veut entre le joueur et ses bases, avec la réserve qu'une base doit être intégralement détruite en un coup.
jof du sud
jof du sud
merci à toi, je valide donc!
sgtgorilla
sgtgorilla
jof du sud dit :...
Un joueur avec 11 dégats et 2 bases avancées adverses de 5 et 7  peut-il  choisir de mettre ses dégats sur une base avancée
à 5 la détruire et perdre ses autres dégats car la base ciblée certe moins puissante à détruire convient mieux à son jeu futur?
...

 

Un , ce serait sympa à un moment donné de poster les questions de règles dans le forum point de règle qui sert à ça, surtout pour les autres joueurs qui pourraient se poser les mêmes questions ....

Deux, ta phrase n'est pas claire ! J'ai l'impression pour toi que c'est le défenseur qui répartit ses dégâts !?!

Ds SR de base, c'est l'attaquant qui choisit où il place ses dégâts ! Et dans ton cas il n'a pas trop le choix : il est obligé d'attaquer les avants postes (si base avancée correspond  à ça ... n'ayant pas frontière je ne sais pas.) Donc avec 11 il ne peut en détruire qu'une sur deux et les autres points sont perdus sans que l'attaquant n'ait le choix !

Rodenbach
Rodenbach
Le truc qu'il faut bien visualiser c'est que les dégâts que tu accumules avec tes cartes constituent un pool que tu dépenses comme tu veux quand tu veux, en respectant le point concernant les avant-postes qu'il faut détruire en priorité.
Je rappelle que du coup il n'y a pas de notion de dégât "perdu". Tout point de dégât accumulé peut être dépensé avant la fin du tour. Si tu as une carte verte qui fait 10 de dégâts (au hasard 😋) et que l'avant poste en face fait 6, tu le dézingues et il te reste 4 dégâts à répartir ailleurs.
sgtgorilla
sgtgorilla
Quand tu as un avant poste à 5 et l'autre à 7 , si tu as 11 points soit tu détruis la 5 et tu as 6 dégâts de "perdus" puisqu'on ne cumule pas d'un tour à l'autre les dégâts ! Idem si tu détruis l'avant poste à 7, tu as 4 dégâts de "perdus" puisqu'il t'en manque 1 pour détruire l'avant poste et qu'à ton prochain tour, tu devras recommencer à produire au minimum 5 dégâts pour te débarrasser de l'avant poste avant de taper les bases classiques ou le joueur.
Rodenbach
Rodenbach
Alors j'aurais dû préciser, ça m'était sorti de la tête car évident : bien sûr si les dégâts infligés sont insuffisants pour détruire une base, ils sont "nettoyés" à la fin du tour et la base récupère tous ses points de vie, merci pour ta précision sgtgorilla !

Je voulais juste appuyer sur la notion de réserve de dégâts. Quand j'explique les règles, en général je dis qu'il y a 2 ressources : les thunes et les dégâts.
jof du sud
jof du sud
Ok merci à tous et désolé pour ne pas l'avoir mis dans point de règles, je pensais que c'était mieux de le rapprocher de son lien pour toucher ses joueurs.
Donc c'est simple l'attaquant détruit les avant postes (et n'est pas obligé s'il a moins de points que la somme des avants poste de détruire le plus fort) et fait ensuite ce qu'il veut!
Très bonne journée à tous
JOF
Rodenbach
Rodenbach
Oui tu détruis les avant-postes dans l'ordre de ton choix.
(PS : tu as bien fait de rattacher le sujet au jeu ! À voir s'il y a une option pour poster le sujet dans points de règle en même temps, mais j'ai un gros doute)
sgtgorilla
sgtgorilla
Mais bien sûr que si ! 

Quand tu crées ton sujet c'est la même chose dans tous les sous forums, pourquoi y aurait-il une exception dans le point de règle ?

Tu remplis ton titre de sujet et dessous tu lies au jeu dont tu parles.
Rodenbach
Rodenbach
Ah ben oui. 👍