T-Bow
T-Bow
Ca y est, c'est confirmé, le nouveau gros Splotter sortira bien pour Essen 2012.

The Great Zimbabwe
3-5 joueurs
2h30 de jeu

Certains (dont moi) avaient essayé le proto en 2011, il avait clairement du potentiel. Par contre, il semble clairement boxer dans la catégorie lourd/crame-neurone.

Enfin une annonce qui fait baver :poufpouic:
Jack in the Box
fdubois
fdubois
Je l'ai depuis un moment sur ma wishlist celui-là.

Clairement, une annonce qui fait du bien dans cette période de misère ludique (Black Box, Vanuatu, pas de sorties intéressantes depuis un bon moment) :roll:
unkle
unkle
Ahhhhhhhhhhhh :pouiclove:

Vivement ... Un jeu qui m'avait bien fait plaisir lors des deux parties (Asmoday/Essen). Et en plus la boite est jolie (a vu de nez). Et ils ont surement change plein de trucs. Rhalala.

Jeudi matin, stand Splotter, pour une partie ?
sebporcel
sebporcel
Yeah!!!

En tout cas c'est leur plus belle couv'!! :mrgreen:
T-Bow
T-Bow
unkle dit:Jeudi matin, stand Splotter, pour une partie ?

C'est tentant...
unet
unet
Tub' dit:

C'est tentant...

Veinards, j'arrive que vendredi soir...
T-Bow
T-Bow
unet dit:Veinards, j'arrive que vendredi soir...

T'es au courant que le jeu sera déjà épuisé ? :clownpouic:
fdubois
fdubois
Pas grave, ils feront bien un reprint en 2013 avec celui de R&B :mrgreen:
unkle
unkle
Tub' dit:

C'est tentant...

T'amene les Lillois ?
Apres on se fait un Automobile :mrgreen:
YoannLevet
YoannLevet
Enfin de nouvelles news !

Je l'achète sans l'essayer celui-ci (comme tous les Splotter en fait).

Vivement !

Yoann
unet
unet
Tub' dit:
unet dit:Veinards, j'arrive que vendredi soir...

T'es au courant que le jeu sera déjà épuisé ? :clownpouic:

:bonnetpouic:

J'utiliserai des moyens détournés alors... :twisted:
loïc
loïc
C'est bien le seul que j'attends.
De toutes manières, y a écrit Splotter sur la boite, je me pose pas de questions.
Pour la partie par contre, je préfère être rentré à la maison que jouer sur la stand splotter :wink:
Kalen
Kalen
Argh je devrais l'acheter sans regarder aussi mais jouable qu'à partir de 3 j'aime pas trop :'(

J'hésite...

Ceux qui y joué, vous le situez comment en terme de difficulté à maîtriser et plaisir de jeu par rapport à R&B et Antiquity svp ?
Du même acabit ? Et qui aime les premiers aimera forcément ce dernier, ou pas forcément ?
Kalen
Kalen
Pffff en fait j'ai même pas la patience d'attendre vos réponses :oops:

Doumen & Wiersinga...Splotter...et voilà c'est foutu :^:
fdubois
fdubois
Les retours de l'époque suite à l'Asmoday 2011 :

http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... sc&start=0
Kalen
Kalen
Oui justement j'avais retenu un peu de 'mitigé' et 'reste du boulot'...
unkle
unkle
loic dit:C'est bien le seul que j'attends.
De toutes manières, y a écrit Splotter sur la boite, je me pose pas de questions.
Pour la partie par contre, je préfère être rentré à la maison que jouer sur la stand splotter :wink:

Je passe 3 jours sur place, donc je joue. Sinon apres j'ai mal aux pieds :)
toooooof
toooooof
unkle dit:
Tub' dit:

C'est tentant...

T'amene les Lillois ?

Grave !

(en fait c'est nous qui risquons de l'amener, ce petit :mrgreen:)
MOz
MOz
fdubois dit:Je l'ai depuis un moment sur ma wishlist celui-là.

Pareil. :pouicok:
Mildiou
Mildiou
Est-ce qu'il y a un endroit où trouver les règles ? J'ai été sur leur site et sur BGG, je n'ai rien trouvé.
RicoH
RicoH
toooooof dit:
unkle dit:
Tub' dit:

C'est tentant...

T'amene les Lillois ?

Grave !
(en fait c'est nous qui risquons de l'amener, ce petit :mrgreen:)

Je nous confirme comme moyen de locomotion de Tub'.
Pour le doublé Zimbabwemobile on a des tables à l'appart :pouiclove:
Ezekiel76
Ezekiel76
Quelqu'un sait-il si on peut le précommander et si oui, comment ça se passe ?
Jeanjean59
Jeanjean59
Tiens je suis curieux de voir la version finale et ce qui aura été changé depuis l'Asmoday ...
fdubois
fdubois
Ezekiel76 dit:Quelqu'un sait-il si on peut le précommander et si oui, comment ça se passe ?

Splotter ne fait pas de precommandes : premier arrive, premier servi :wink:
toooooof
toooooof
Pas de règle en ligne non plus, si je ne me trompe, et c'est bien dommage ! A mon avis elles seront dispo d'ici un mois ou deux
fdubois
fdubois
Dernières infos postées par Jeroen sur BGG :

jdmsplotter dit:
It will be in our A4 box format (like Indonesia, Greed and Duck Dealer).

Petite boîte donc.
jdmsplotter dit:
Typically we don't do pre-orders, as we (usually) bring enough to Esesn to fill demand (and drive back and forth an extra time to get new stock if needed).
As we're still in the middle of production, I can't say or promise anything yet...

ll devrait y en avoir pour tout le monde.
Ezekiel76
Ezekiel76
ok merci pour tes lumières.
ErwanLovelock
ErwanLovelock
La pochette est en effet très belle et mystérieuse.

J'attends de voir la règle et le contenu pour pouvoir m'extasier sur le sujet.

Et j’avoue être impatient tout de même.
Vivement d'autres infos dans les semaines à venir.
fdubois
fdubois

I don't see any reason not to, although the rules are not quite done yet (some minor editing issues, still no pictures, need a few more examples of play).
I'll try to convince Joris/Jeroen to upload them as soon as the rules are final (that seems to have worked with the Box artwork). However, best case scenario is that the rules will be availible a few weeks before Essen at best. I don´t see it happening until the end of september.

Source : http://boardgamegeek.com/article/9933537#9933537

Bon ben, à priori, les règles seront publiées fin septembre, pas avant.
loïc
loïc
Kalen dit:Oui justement j'avais retenu un peu de 'mitigé' et 'reste du boulot'...

Ca m'avait fait marrer à l'époque. Il reste du boulot. On était en septembre 2011 pour une sortie programmée en octobre 2012, l'éditeur s'appelait Splotter, donc l'un des éditeurs qui playtestent le plus. Le jeu avait globalement des avis positifs, mais il manquait quelque chose. Perso, je vois comment ça pourrait être le cas encore 1 an après. Pour moi, ces avis étaient la preuve que le jeu serait sûrement réussi (je suis sûr que vu les critiques globales qui étaient ressortis de cet Asmoday, 80% des éditeurs auraient sorti le jeu pour le Essen suivant).

Pour la petite anecdote, l'année dernière, Splotter était dans le même hotel que nous. Le mercredi soir, après une journée d'installation de stands, la première chose qu'ils ont faites après dîner, c'est sortir le proto de Great Zimbabwe. J'ai aucun doute sur le fait qu'ils aient trouvé les corrections à apporter.
RicoH
RicoH
loic dit:
Kalen dit:Oui justement j'avais retenu un peu de 'mitigé' et 'reste du boulot'...

Ca m'avait fait marrer à l'époque. Il reste du boulot. On était en septembre 2011 pour une sortie programmée en octobre 2012, l'éditeur s'appelait Splotter, donc l'un des éditeurs qui playtestent le plus. Le jeu avait globalement des avis positifs, mais il manquait quelque chose. Perso, je vois comment ça pourrait être le cas encore 1 an après. Pour moi, ces avis étaient la preuve que le jeu serait sûrement réussi (je suis sûr que vu les critiques globales qui étaient ressortis de cet Asmoday, 80% des éditeurs auraient sorti le jeu pour le Essen suivant).
Pour la petite anecdote, l'année dernière, Splotter était dans le même hotel que nous. Le mercredi soir, après une journée d'installation de stands, la première chose qu'ils ont faites après dîner, c'est sortir le proto de Great Zimbabwe. J'ai aucun doute sur le fait qu'ils aient trouvé les corrections à apporter.

Surtout que pour avoir eu la chance de tester la bête il y a un an, la base semblait déjà très solide.
De toute façon à partir du moment où c'est écrit Splotter...