XavO
XavO
Je finis actuellement la troisième saison de Better Call Saul (Netflix). 
L'image est parfois très belle et la réalisation imaginative, les acteurs bons, l'histoire intelligente, les personnages vraiment complexes... je pense que c'est une des meilleures séries que j'ai vue. La créativité est présente dans chaque épisode et c'est un vrai plaisir à découvrir.
Docky
Docky
Oui, j'avais à l'époque apprécié ce parallèle / prolongement par rapport à Breaking Bad.
ababakar
ababakar
Suivant vos conseils j'ai regardé Hellbound, Archive 81 et Brand New Cherry Flavor.

Hellbound m'a fait immédiatement fait penser à un manhwa (ou un manga) par son thème, ses personnages et son traitement. En fait c'est adapté d'un webtoon, ai-je lu. Du même réalisateur j'avais vu le film de zombies Train to Busan qui était très sympa mais un peu série B, comme cette série. Est-ce qu'il y a une deuxième saison ou l'histoire se termine comme ça?

Quand j'ai vu Lovecraft, Lynch et Glass dans la même phrase je me suis précipité sur Archive 81. J'y ai bien vu ces trois références mais petite déception quand même car c'était par touches assez légères.

Des trois je crois que c'est Brand New Cherry Flavor que j'ai préférée. Sans doute que j'aurais apprécié un peu plus de "réalisme" dans l'aspect chamanisme mais le côté décalé du traitement de cette histoire de jeune réalisatrice qui se fait piquer son film et qui demande à une sorcière de jeter un sort au salaud de producteur était plutôt sympa, de même qu'une scène de sexe que David Cronenberg n'aurait sans doute pas reniée.

Je pense m'enfiler la deuxième saison de Raised by Wolves ensuite.
jmguiche
jmguiche
DuncanIdaho dit :Je viens de finir La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, j'ai trouvé ça excellent. 8 épisodes d'une petite trentaine de minutes pour une sorte de thriller à l'humour très particulier. Je recommande vivement !

C’est sensé être une caricature de série à suspens. Mais ces séries sont parfois elle même tellement caricaturales qu’en fait ce n’est qu’une série un peu décalée.
J’ai bien aimé quand même. En plus, la saison est complète et c’est assez court. Parfait pour occuper quelques heures où on n’a pas mieux à faire.

Archive 81, j’ai vite lâché l’affaire.

The expanse est tres bon. Les space opera réussis c’est rare (non, je ne suis pas fan de star War). 

ElGrillo
ElGrillo
XavO dit :Je finis actuellement la troisième saison de Better Call Saul (Netflix). 
L'image est parfois très belle et la réalisation imaginative, les acteurs bons, l'histoire intelligente, les personnages vraiment complexes... je pense que c'est une des meilleures séries que j'ai vue. La créativité est présente dans chaque épisode et c'est un vrai plaisir à découvrir.

Alors que j’avais moyennement accroché la saison 1, un peu molle, ça s’améliore grandement par la suite. C’est toujours un peu lent, mais le scénario, au même titre que la réalisation et les intrigues mêlées, est toujours captivant .  La saison 6, et dernière saison, est annoncée pour bientot. Hâte. 

Govin
Govin
DuncanIdaho dit :Je viens de finir La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, j'ai trouvé ça excellent. 8 épisodes d'une petite trentaine de minutes pour une sorte de thriller à l'humour très particulier. Je recommande vivement !

Mouais... j'ai trouvé ça globalement moyen, avec un final too much, tiré par les cheveux, et des rebondissements artificiels.
Bref, je ne vais pas épiloguer: je n'ai pas apprécié.

J'ai enchaîné sur une vieille série que j'avais mise de côté: Downton Abbey, et là je me suis régalé. J'ai avalé les six saisons en une dizaine de jours (merci le covid).
Maggie Smith ! Maggie Smith justifie à elle seule de s'y intéresser.

DuncanIdaho
DuncanIdaho
Govin dit :

Mouais... j'ai trouvé ça globalement moyen, avec un final too much, tiré par les cheveux, et des rebondissements artificiels.

C'est justement le but, sinon la série perdrait tout son intérêt !
ElGrillo
ElGrillo
Je dévore Succession, le game of throne des temps modernes. Enorme. 

Beaucoup aimé Drôle sur Netflix, frais, amusant, parfois touchant, juste, et des jeunes comédiens français au top

This is going to hurt, le quotidien quasi caméra à l'épaule d'un interne en obstétrique dans un hôpital anglais. Trash, cru, cynique, anglais. J'adore. 
Chakado
Chakado
Mon petit bonbon du moment sur Netflix, c'est Hajimete no Otsukai, ou "Comme les Grands".
Des bambins japonais (3-5 ans) sont envoyés pour la première fois faire des courses en autonomie, sans leurs parents, suivis "discètement" par une équipe de tournage.

C'est de la mignonnitude en barre, avec des moments du suspense insoutenable et des passages émouvants comme tout. Les épisodes font 10-15 min chacun, ça se regarde comme une friandise. Au-delà de ça, il y a plein de détails culturels sympas à observer (le rapport à la bouffe, à la circulation automobile etc.)
Et en plus, ça permet d'entrer temporairement en empathie avec l'esprit d'un gamin. Esprit ultra-chaotique, qui vagabonde d'une pensée à l'autre, et qui se laisse facilement envahir par ses émotions excessives, mais c'est toujours adorable. Un vrai coup de coeur.

Tric Trac
MasterZao
MasterZao
J'avais déjà lu ton Tweet et prévu de regarder un épisode (ou plus) ce weekend.

C'est marrant parce que j'en avais déjà entendu parlé et je me disais que ce serait encore un "attrape-couillon putaclic" qui aller jouer la caricature et les bons sentiments à base de "Oooooooh, le pauvre petit chou !".

Mais ton commentaire m'a donné envie de creuser un peu plus que ça.
XavO
XavO
DuncanIdaho dit :
Govin dit :

Je vous ai lu et je me suis dit, "Tiens je l'ai vue cette série... c'était quoi déjà ? Je l'ai finie ?".
En fait, cela se regarde bien (j'ai tout vu en fait à bien y réfléchir) mais ça s'oublie tout aussi bien...

jmguiche
jmguiche
XavO dit :
DuncanIdaho dit :
Govin dit :

Je vous ai lu et je me suis dit, "Tiens je l'ai vue cette série... c'était quoi déjà ? Je l'ai finie ?".
En fait, cela se regarde bien (j'ai tout vu en fait à bien y réfléchir) mais ça s'oublie tout aussi bien...

Cette série est un pastiche.  Elle reprend tout les codes du genre, en les poussant jusqu’à un ridicule généralement  discret mais bien présent.

ababakar
ababakar
J'ai particulièrement apprécié Severance, la série de Ben Stiller sur Apple. On ne se douterait pas qu'il produit et réalise cette dystopie tant cela ne ressemble pas du tout aux potacheries pour lesquelles on le connaît.

On y suit des employés de la très mystérieuse compagnie Lumon qui ont subi une procédure séparant leur mémoire en deux, créant effectivement deux individus dans le même corps, un au travail et l'autre en dehors. Leur mémoire switche lorsqu'ils quittent les bureaux le soir et de nouveau lorsqu'ils reviennent le matin. Celui au travail n'a jamais quitté l'entreprise et n'a aucune idée de ce qu'il se passe dehors et l'autre n'y est jamais rentré et n'a aucune idée de ce qu'il se passe dedans. Les employés vont essayer de découvrir ce qui se cache derrière tout ça.

Les décors de l'entreprise, filmés dans un ancien complexe de Bell Labs aux Etats-Unis, sont très réussis. Le contraste et les relations entre l'intérieur et la vie normale dehors sont bien foutus. Les acteurs sont très sympas, dont Christopher Walken, John Turturro ou Patricia Arquette.

La meilleure série que j'ai vue depuis un moment. Dur d'attendre la deuxième saison.
Tsinapah
Tsinapah
Bonjour,
Super intéressant. Merci.
L'idée me fait penser à la série avortée après 1 saison : Awake (avec un très bon Jason Isaacs)
Govin
Govin
Chakado dit :Mon petit bonbon du moment sur Netflix, c'est Hajimete no Otsukai, ou "Comme les Grands".
Des bambins japonais (3-5 ans) sont envoyés pour la première fois faire des courses en autonomie, sans leurs parents, suivis "discètement" par une équipe de tournage.

C'est de la mignonnitude en barre, avec des moments du suspense insoutenable et des passages émouvants comme tout. Les épisodes font 10-15 min chacun, ça se regarde comme une friandise. Au-delà de ça, il y a plein de détails culturels sympas à observer (le rapport à la bouffe, à la circulation automobile etc.)
Et en plus, ça permet d'entrer temporairement en empathie avec l'esprit d'un gamin. Esprit ultra-chaotique, qui vagabonde d'une pensée à l'autre, et qui se laisse facilement envahir par ses émotions excessives, mais c'est toujours adorable. Un vrai coup de coeur.

Tric Trac

A raison d'un épisode de temps en temps, je savoure .
Merci de l'avoir recommandée.

Cowboy Georges
Cowboy Georges
ababakar dit :J'ai particulièrement apprécié Severance, la série de Ben Stiller sur Apple.

Je me suis arrêté à Ben Stiller. J'achète ! Rien besoin d'autre pour me convaincre.
C'est vrai qu'il est surtout connu pour ses comédies, mais La Vie Rêvée de Walter Mitty, ça va bien au-delà de mon point de vue.
Apple ce sera sans moi, va falloir que je trouve un autre flux...

EDIT : merci d'avoir porté cette série à ma connaissance !

Adrienhb
Adrienhb
Govin dit :

J'ai enchaîné sur une vieille série que j'avais mise de côté: Downton Abbey, et là je me suis régalé. J'ai avalé les six saisons en une dizaine de jours (merci le covid).
Maggie Smith ! Maggie Smith justifie à elle seule de s'y intéresser.

Downton est une excellentissime série. Même si à la fin le côté tout le monde est gentil et les patrons et les serviteurs sont tous potes rend la dose un peu sucrée.
Malgré ça j'ai hâte de regarder le second film.

MAIS

Depuis Julian Fellowes a créé The Gilded Age. Et cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant enthousiasmé. Les décors, les costumes, les acteurs (Christine Baranski n'a rien à envier à Maggie Smith)!
Bon ok l'histoire est un peu évidente par moment, mais le côté opposition entre les vieux et les nouveaux riches ajoute un piment que Downton n'avait pas/plus. Bref, c'est du très très très bon.

Govin
Govin
J'ai regardé le 1er épisode, mais c'était trop tôt après Downton Abbey. Je ne renonce pas, je la regarderais plus tard.
Chakado
Chakado
Govin dit :

Merci à toi pour ton retour, ça fait toujours plaisir d'apprendre qu'une recommandation a fait mouche. 

Govin
Govin
Chakado dit :
Govin dit :

Merci à toi pour ton retour, ça fait toujours plaisir d'apprendre qu'une recommandation a fait mouche. 

T'as aussi converti ma 2008.

Vicen
Vicen
Je conseil la série humoristique Parlement, une série sur le parlement européen où l'on suit les vicissitudes d'un assistant parlementaire candide.

Disponible gratuitement sur le site de France TV.
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Vicen dit :Je conseil la série humoristique Parlement, une série sur le parlement européen où l'on suit les vicissitudes d'un assistant parlementaire candide.

J'ai vu qu'elle réapparue sur le site de franceTV. Assez surpris car elle avait déjà été diffusée ainsi y'a peut-être 2ans.
Cool qu'elle arrive à trouver un second souffle. Je ne sais pas si c'est annonciateur d'une suite ?

loule
loule
Cowboy Georges dit :
Vicen dit :Je conseil la série humoristique Parlement, une série sur le parlement européen où l'on suit les vicissitudes d'un assistant parlementaire candide.

J'ai vu qu'elle réapparue sur le site de franceTV. Assez surpris car elle avait déjà été diffusée ainsi y'a peut-être 2ans.
Cool qu'elle arrive à trouver un second souffle. Je ne sais pas si c'est annonciateur d'une suite ?

Oui, la saison 2 sera diffusée à partir de fin mai: https://www.france.tv/slash/parlement/saison-2/

Govin
Govin

Tu as bien fait de conseiller cette série, j'ai bien apprécié, en gardant l'espoir qu'il n'y avait aucune scène inspirée de la réalité, et que j'étais dans du fictionnel pur.

Cowboy Georges
Cowboy Georges
loule dit :

Oui, la saison 2 sera diffusée à partir de fin mai: https://www.france.tv/slash/parlement/saison-2/

Merci ;)

adel10
adel10
Pour oi la serie du moment c'est unitad , la série espagnol on dirait presque du David simons

a eviter outer range, j'aime beaucoup Josh Brolin, mais quand la serie vire yelowstone il lui manque beaucoup d charisme
jwel_01
jwel_01
Quelques excellentes séries vues récemment :

The Flight Attendant comédie noire où Kaley Cuoco (la Penny de Big Bang Theory) excelle.

Slow Horses bon petit cru dans le milieu tordu des renseignements Britanniques avec le génial Gary Oldman et la très stylée Kristin Scott Thomas (mention spéciale à la musique du générique de Mick Jagger : Stange Game)

The Outlaws Bristol, 7 personnalités atypiques regroupées pour effectuer des travaux d'intérêt général, avec le cultissime Christopher Walken 

Govin
Govin
Sortie de la saison 3 de Love, Death & Robots, qui offre 9 nouveaux épisodes.
Globalement, l'ensemble surpasse allègrement la saison 2, voire la 1.

Trois épisodes m'ont particulièrement séduit: Mauvais voyage (de David Fincher), La Nuit des petits morts et l'envoûtant Jibaro.
C'est toujours aussi noir et funeste: Mauvais voyage, l'Essaim, Allez, Feu !,... onirique: Le Pouls brutal de la machine, et spectaculaire: Jibaro, Dans l'obscurité des profondeurs,... mais ça n'empêche pas quelque humour: Les rats de Mason.

Jibaro ne fera peut-être pas l'unanimité, mais je le considère désormais comme le meilleur épisode de la série.

Les adorateurs de Cthulhu auront même le droit à une surprise.
jmguiche
jmguiche
Govin dit :Sortie de la saison 3 de Love, Death & Robots, qui offre 9 nouveaux épisodes.

Trois épisodes m'ont particulièrement séduit: Mauvais voyage (de David Fincher), La Nuit des petits morts et l'envoûtant Jibaro.
C'est toujours aussi noir et funeste: Mauvais voyage, l'Essaim, Allez, Feu !,... et spectaculaire: Le Pouls brutal de la machine, Jibaro,...

Jibaro ne fera peut-être pas l'unanimité, mais je le considère désormais comme le meilleur épisode de la série.

Oui, excellente saison.

XavO
XavO
jmguiche dit :
Govin dit :Sortie de la saison 3 de Love, Death & Robots, qui offre 9 nouveaux épisodes.

C'est toujours aussi noir et funeste: Mauvais voyage, l'Essaim, Allez, Feu !,... et spectaculaire: Le Pouls brutal de la machine, Jibaro,...

Oui, excellente saison.

Je plussoie.

Uphir
Uphir
Vu The Witcher, saison 2. Malgré des épisodes très inégaux et une timeline difficile à décoder, la saison 1 m'avait plutôt plu. Cette deuxième saison m'a quant-à-elle vraiment accroché, avec des évènements plus faciles à suivre (car chronologiques) et un duo d'acteur Henry Cavill (qui montre tout son amour au personnage et pourquoi il voulait absolument le rôle) Freya Allan (tout à la fois fragile et incroyablement puissante) qui porte le tout. La relation entre Geralt et Ciri est d'ailleurs le fil conducteur de ces 8 épisodes et c'est intéressant de voir leur relation évoluer.

Autour d'eux, on suit l'avenir du continent menacé tant par les monstres (et la Chasse Sauvage) que par la politique. C'est sans doute quand elle veut trop imiter Game of Thrones que la série se révèle la plus faible ; trop d'intrigues, trop de personnages, et au final pas assez de temps pour tout développer. Je pense qu'il faudrait soit supprimer quelques arcs narratifs, soit prendre le temps de plus développer certains passages.

N'ayant pas lu les livres et à peine touché aux jeux vidéo, je n'ai pas vu de gros écueils par rapport à ces oeuvres (certains fans bien plus calés que moi en ont trouvé !). Moi personnellement, rien ne m'a choqué dans le traitement des personnages et j'ai vraiment apprécié de bout en bout le spectacle proposé.

A noter que côté réalisation, cela s'est aussi amélioré par rapport à la première saison même si je trouve que la photographie sonne on ne peut plus medfan que dans les scènes sobres réalisés dans des environnement naturels plutôt que lorsqu'elle essaye d'en mettre plein la vue avec du numérique.

En tout cas, je serai client de la saison 3.
XavO
XavO
Je suis sur la nouvelle série Borgen, sous titrée Le pouvoir et la Gloire. Bon. Je ne vais pas être objectif car je suis sous le charme de Sidse Babett Knudsen, la comédienne qui incarne le personnage principal. Si vous n'avez pas aimé la première série Borgen, je ne vois aucune raison que vous aimiez celle-là. Sinon, vous découvrirez un nouveau versant du personnage principal, bien plus ambigu. L'écologie et ses enjeux internationaux sont au centre de l'histoire.